Le RSA est-il insaisissable comme l'était le RMI ? - Page 5

Du rmi je suis passé au rsa, on vient de me saisir par Avis à Tiers Détenteur sur mon compte (livret a), en a t'on le droit? Le rmi été non saisissabl...
Répondre Lire toute la question
98 réponses pour «
le RSA est-il insaisissable comme l'était le RMI ?
 »
Réponse de bouguiba
Le 10/07/2014 é 07h54
TU N'A RIEN A FAIRE QUE DE SE FOUTRE DE LA GUEULE DES PLUS PAUVRES ILS VONT VIVRE AVEC TOI PEUT ETRE çA SE VOIT DE TOUTE FAçon vous viviez a l'aise t'a jamais connue la faim ni le froid arretez de dire scandaleux tu ne sais pas la vie tourne et si tu continurais a parler comme ça vous pouvez s'y retrouver un jour
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 17h35
Documentaire fait de témoignages de chômeurs, travailleurs précaires, rsasstes et autres désaffiliés du salariat : http://www.youtube.com/watch?v=nOkNIm0LWr0 Juste au cas où : oui il y a des gens qui ne veulent plus travailler parce qu'ils en ont marre de se faire enfler pour des miettes et qui ne ressentent pas de culpabilité pour toucher quelques subsides de l'Etat (à peine de quoi survivre). Sus aux patrons, propriétaires, capitalistes et autres adeptes de la morale des esclaves. Tss.
Référence(s) :
Quézac, eau de source minérale naturelle gazeuse
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 20h33
Bonjour a tous, du calme svp, je suis d'accord avec cet personne moi aussi je suis bailleur, et j'ai un espece de naze dans mon appart qui me doit plus 15 000 € et je comprend ca colere , maintenant j'ai des autres locataires qui gagne 700 € qui paye leur loyer et s'en sorte bien et mon souhait c'est qu'on donne le rsa a ces gens la mais non on prefere le donner a ce naze qui n,a aucune dignité moralite ne mettons pas tt le monde dans le meme sac, bonne soiree a tous
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 17h18
Les propriétaires fonciers (de logements qu'ils n'habitent pas) sont les seuls vrais parasites (avec patrons et autres capitalistes). Des gens qui vivent sur les rentes de leurs titres de propriété sans rien branler ou presque. Vous avez beau jeu après ça de pleurnicher sur les allocataires du RSA ou de la CAF. Dans la plupart des cas c'est à vous que cet argent profite. Lisez Bertrand Russell "Éloge de l'oisiveté" et vous comprendrez.
Référence(s) :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89loge_de_l'oisivet%C3%A9
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2014 é 18h02
Curieuse réflexion. La plupart des propriétaires paient un prêt immobilier pour acheter un bien pour le louer. Cela s'appelle un investissement, qu'on peut effectuer grâce à l'argent du travail. Le but est d'obtenir un complément de retraite. S'il est si facile d'être propriétaire, faites-le !
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 18h40
Et ben bien sur... C'est si facile d'être allocataire du RSA. Pourquoi vous ne le faites pas ? Puis qu'être au RSA et au chômage c'est "si facile", et que c'est la belle vie ? Ah oui... c'est vrai. J'oubliais : vous n'avez jamais connu cette situation et si vous l'avez connu vous ne voulez pas y retourner. Vous ne ferez pas pleurer, à moi qui ai travaillé dans des boulots où je me suis fait exploité à rallonge pour payer des loyers exorbitants d'appartements insalubres, sur le sort des "pauvres petits propriétaires". Encore une fois : pleurnicheries. Vous n'avez pas honte, franchement. Quand je vois ça, je me dis que j'ai bien raison de ne pas avoir "honte" moi non plus. Vous me parler d'investissement et de prêt immobilier (accordé par la banque donc) et de "l'argent du travail" ... Lequel ... de Travail ? Celui de vos locataires ? Effectivement, oui je rigole. Si vous possédez des propriétés que vous avez investi avec l'argent de la banque et dont vous rembourser le crédit avec le loyer que vous faites payer à vos locataires, le principal "argent du travail" que je vois là, c'est bien celui des locataires. Gros malin. Les termes de processus de valorisation, plus-value, rente, gentrification urbaine, ça vous dit quelque chose ?
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 18h43
L'argent des APL et de l'ALS, ainsi que le RSA qui sert souvent à compléter de le loyer finissent en grande majorité dans la poche des propriétaires fonciers petits ou grands. C'est à dire à ceux qui ont des locataires. Conclusion ? L'APL, ALS, RSA et autre CAF permettent aux classes moyennes et dominantes de se maintenir et même de s'engraisser. Alors arrêtez de venir nous chialer dans les gilets bande d'hypocrites ingrats.
Réponse de Jus.tess
Le 07/09/2014 é 19h27
Vous délirez, je n'ai jamais dit que j'étais propriétaire et que je faisais de la location. Vous mélangez et caricaturez tout. Jusqu'à preuve du contraire, même quand on prévoit de rembourser l'emprunt avec les loyers perçus, le résultat n'est jamais équilibré, puisqu'il faut payer impots et cotisations sur les loyers perçus, et pour obtenir le prêt, il faut au préalable avoir des garanties financières (travail et apport personnel). Sinon, n'importe qui au chômage, pourrait acheter un ou plusieurs biens pour les louer et s'enrichir facilement. Vous voyez bien que ce n'est pas le cas. N'oubliez pas non plus les frais de notaire et la taxe foncière qu'un propriétaire doit payer. Enfin, s'il n'y avait aucun propriétaire pour faire construire et acheter des biens pour les louer, qui le ferait à leur place ? Evitez de balancer n'importe quoi sans savoir, par aigreur...
Réponse anonyme
Le 10/09/2015 é 19h59
Alors la pas d'accord du tout, je suis au rsa!!! C'est pas de ma faute si un abruti defonce ma porte, manquement au regle sa me fait rire
Réponse anonyme
Le 22/09/2015 é 20h23
Bonjour , quelqu'un pourait t'il m'eclairer avec texte de loi presit sur ma situation merci a vous. Donc enfaite jai signé un bail de mars 2014 a fevrier 2015 et mon proprietaire ma foutu dehors debut novembre 2014, d'une parce que la peroide hyvernale arrivé et que monsieur devait faire les travaux sans enfant a l'interieur papier du service hygiene a lappuie qu'il devait me reloger le temp des travaux due a ma gamine de moin de 3 ans et egalement je n'avais pas payer le mois d'octobre 2014 ! donc sa la bien arrangé de la je retrouve un appart my installe sans donné de nouvelle et voila que en mars 2015 une fois que mon bail etait fini et biensur pas de preuve de ce que j'avance mon proprietaire me demande de lui payer les loyers de octobre a mars 2015 alor qu'il ma foutu dehors Je touche que le RSA et les allocation logement pour mon nouveau logement ainsi que ASF pour ma fille , jai rendez vous au moin de novembre 2015 , j'aimerai savoir si il gagne le proces et es qu'il va pouvoir me prelever sur mon compte ?
Réponse de Jus.tess
Le 22/09/2015 é 21h39
Un bail se résilie uniquement par courrier avec accusé de réception. Donc oui, vous risquez de perdre... Sauf si vous avez la preuve qu'on vous a obligé à partir.
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 09h05
A d'accord , pourra t'il me prélever sur mon compte banquaire alor que je touche que le RSA allocations logement ( pour mon nouvelle appartement ) ??
Réponse de Jus.tess
Le 23/09/2015 é 12h37
Dites moi la liste des aides (avec leur vrai nom exact) que vous touchez et je pourrai peut-être vous dire. En tout cas, si vous avez sur votre compte plus que le montant du SBI (solde bancaire insaisissable), qui est de ~450 à ~600€ selon votre situation, un huissier pourra saisir le surplus (à condition qu'il ait une décision de justice l'y autorisant). Sauf si tous vos revenus sont insaisissables. Mais je vous déconseille de miser sur votre éventuelle insolvabilité pour résoudre ce litige. En effet, une désicion de justice est executable pendant 10 ans. Si aujourd'hui vous êtes fauchée, ce ne sera peut être pas le cas dans 9 ans et 11 mois, et un huissier pourra réapparaitre pour vous saisir.
Réponse anonyme
Le 11/08/2016 é 15h55
Je suis d'accord avec vous. Je ne suis pas bénéficiaire au RSA, je n'ai pas une grosse retraite mais je trouve honteux que l'on puisse jeter la pierre aux personnes qui touchent le RSA. Cette allocations est destinée aux personnes qui sont en grande difficulté et personne n'a rien à redire la dessus. Il faudrait, pour ceux qui vont se retrouver pendant une grande période au RSA, que leurs dettes soient effacées afin que leur situation ne se détériore encore plus. Pour cela il y a la possibilité de demander un dossier de surendettement à la Banque de France. Les employés qui s'occupent de ces dossiers sont très conciliants et agréables. Je vous souhaite bon courage, et, entre nous, laissez tomber les imbéciles qui font des réflexions et se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
Réponse anonyme
Le 11/08/2016 é 16h10
Ce message est pour horme.tu devrais un peu fermer ta geule sur les sites.tous les gens au rsa ne sont pas des feniants comme tu marques.il y a plus de travail en france depuis 2010 a cause des banques qui jou avec l'argent de leur client en jouant dans les bourses et la faute de l'etat aussi car on fait rentrer des refugiers alors qu'il y a deja beaucoup de francais dans la misere.moi je travaille de temps a autre en interim quand les boites d'interim m'appelle donc dire que les gens qui sont au rsa sont des feniants c'est tres mal deplacé.he ceux qui trouve les excuses de cite pour foutte la merde en soit disant parce qu'ils n'ont pas de travail et bien ils ont bon dos car il y a des gens qui sont a la rue et sans travail c'est pas pour autant qu'ils vont agresser les gens comme moi de 18 a 24 ans j'ai ete a la rue a cause du nouveau mari de ma mere a l'heure d'aujourd'hui j'en ai 38 ans et je m'en suis sorti seul et pendant que j'ai ete a la rue je n'ai jamais agresser les gens.donc horme garde tes paroles en respectant les autres merci
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 23h53
Très bonne réponse précédente. Notre société qui est le reflet de ce que nous sommes tous, fait la part belle de la dualité à vouloir nous monter les uns contre les autres. Actuellement je ne connais pas de situation plus enviable qu'une autre? Chacun essai de vivre voir survivre comme il le peut. Je me retrouve moi même à vivre du RSA après avoir subit une injustice diabolique d'un système judiciaire qui à su et pu me voler mes entreprises sans foi ni loi avec le concours de l'état. Que dites-vous de cela celui qui croit que nous vivons bien et profitons sur le dos du système. Sachez que ceux qui accuse sans savoir, que vivre avec 500€/ mois demande une vigilance constante de tous les jours pour faire face à aux dépenses auquels nous sommes soumis aussi. Un repas par jour est la façon que j'ai trouvé pour mieux gérer mon budget. Et sachez aussi que beaucoup de personne dans ces situations œuvrent énormément au bien être de la communauté faute de pouvoir retrouver un emploi par du bénévolat, de l'entre aide en tout genre et don de notre personne. Alors s'il vous plaît ne soyez pas aussi vindicatif à vouloir accuser sans savoir presque à jalouser notre situation. Je vous la laisse avec plaisir ainsi que tout ce que j'ai enduré moi et ma famille au préalable et pendant pendant 10 ans à gérer mes entreprises plus 8 ans maintenant à essayer de retrouver un semblant d'équilibre. Nous sommes toujours seul face à ces traumatismes de la vie et ne pouvons compter que sur notre dignité quand il nous en reste. Alors ne faites pas le jeu de la dualité dominant dominé car à ce jeu là nous allons tous perdre alors que nous rêvons tous d'un monde meilleur et plus équitable et ce n'est certes pas le gouverne ment qui saura nous sortir de ces impasses mais nous même de par notre ouverture d'esprit notre connaissance de l'histoire en général et de l'amour que nous portons en nous et savons donner aux autres. Alors pour ceux qui écrivent ce genre de monstruosité et d'injustice je vous souhaite vraiment d'élargir votre champ de pensée et votre cœur et s'il vous plaît ne juger point. La vie est suffisamment difficile pour que nous nous soutenions plutôt que de nous fustiger. Merci
Réponse anonyme
Le 18/10/2016 é 10h13
Moi je rigole quand je vois des proprietaires qui pleur.et bien pleurer quand je vois certain appartement inssalubre comme mon ancien appartement que j'avais a st etienne qui avais un jour sous la porte qui laissait passer l'air froid de l'exterieur,des prises electriques defectueuse qui font sauter tout l'appartement des qu'on branche une prise dessus et qu'on averti le proprietaire mais qui ne fais rien qu'est ce qu'on devrais dire nous les locataires......lol si vous acheter des maisons et des appartements c'est que vous avez de l'argent et meme si il y a aurais pas de maison ou d'appartement il y aurais toujours de mobilhomme et caravane.la preuve a mes 18 ans j'ai galerer a la rue pendant 6 ans et apres j'ai habiter 5 ans dans une caravane que j'ai acheter et mis a un camping ouvert a l'annee et la je peux vous dire que ca change des appartements inssalubre
Réponse anonyme
Le 04/10/2020 é 17h37
Quel papier faut il remplir et fournir avec l attestation rsa ? merci