RSA et formation longue non rémunéré - Page 2

Bonjour, je suis au RSA ( aucun chômage )et une personne de la CAF m'a dit que pendant ma formation qui est en plus payante et de longue durée ( permi...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
RSA et formation longue non rémunéré
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 15h34
QUAND ON EST A L'ECOLE D'AIDE SOIGNANTE ON A PAS LE STATUT ETUDIANTE MAIS STAGIAIRE DE LA FORMATION PROFESSIONELLE (SI AU PREALABLE ON ETAIT DEMANDEUR D'EMPLOI; INSCRIT POLE EMPLOI ;)SI TU AS + DE 25 ANS TU PEUX BENEFICIER DU RSA ; QUAND ON FAIT LA DEMANDE AUPRES DE LA CAF IL FAUT TOUJOURS DEMANDER UN ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET AINSI TU ACCEDES A TOUTES LES INFORMATIONS SUR TES DROITS ET DEVOIRS MAIS çC PERSONNE NE vous LE DIT
Référence(s) :
je suis conseillere en insertion pour les jeunes de - de 26 ans
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 22h37
Formation non rémunérée + RSA c'est POSSIBLE ! mais sous certaines conditions uniquement: En effet, il faut que la formation non rémunérée soit validée par le contrat d'insertion : ci dessous l'extrait d'un PDF intitulé "le RSA ..." édité par le conseil général des alpes maritimes page 03 (PARTIE I > GÉNÉRALITÉS > 01: Conditions d’attribution du RSA): "Par ailleurs, si vous êtes élève, étudiant(e) ou stagiaire non rémunéré(e), vous ne pouvez pas bénéficier du RSA, sauf si la formation que vous suivez constitue une activité d’insertion validée dans le cadre d’un contrat d’insertion." source http://www.cg06.fr/cms/cg06/upload/servir-les-habitants/fr/files/aidesinsertion_rsa.pdf
Référence(s) :
http://www.cg06.fr/cms/cg06/upload/servir-les-habitants/fr/files/aidesinsertion_rsa.pdf
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 14h06
Bonjour, J'ai 21 ans j'ai cumulé assez d'heures pour avoir le RSA, je suis en formation (2 ans ) non rémunéré et je n'ai pas d'aide ASSEDIC . Je viens d'appeler la CAF . Elle m'a dit que je n'y avais pas le droit. Donc en gros ce qui ont une paye on une aide et ceux qui n'ont rien ils peuvent toujours crever. Comment faire? Est ce vrai ? A qui m'adresser ? Et quel case coché lorsqu'il me demande mo activité professionnel ? Dans un mois je suis à la rue !
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 14h18
Et quand on à 21 ans ?
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 12h44
J'ai beau me plaindre à la CAF, ils ne veulent rien savoir. Formation non rémunéré = RSA coupé. Des enfants de putes en puissance
Réponse de lejrkilla
Le 28/07/2011 é 19h56
Bonjour, voilà je suis antillais inscrit à une ecole pour la formation d'infirmier en belgique mais je souhaite me loger à lille....qui peut m'éclairer concernant le RSA dans mon cas car au tel la bonne femme de la caf m'a proposé d'aller sur lille de faire un changement de domicile et là je verai si j'ai droit au rsa ou pas....la question est simple si j'ai pas droit au rsa je cherche un logement à tournai! voilà merci
Réponse de lejrkilla
Le 29/07/2011 é 04h54
Bonjour, voilà je suis antillais inscrit à une ecole pour la formation d'infirmier en belgique mais je souhaite me loger à lille....qui peut m'éclairer concernant le RSA svp.Dans mon cas car au tel la bonne femme de la caf m'a proposé d'aller sur lille de faire un changement de domicile et là je verai si j'ai droit au rsa ou pas....la question est simple si j'ai pas droit au rsa je cherche un logement à tournai! voilà merci
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 17h42
Bonjour je suis une formation a distance de 2 ans non rémunéré est ce qu'on peut couper le rsa
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 02h20
J'adore!! Trop sympa cette aoicsiatson tee-veste! Pour le manteau rouge t'as essaye sur Monshowroom? Ils ont toujours plein d'articles sympa!Bises
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 14h44
Bonjour, la question que je me pose, c'est qu'appelez-vous contrat d'insertion (un CUI ou le contrat d'engagement que l'on signe avec le référent RSA?) merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 19h14
Ca n'a rien à voir avec Sarkozy, ces aberrations sur la perte du RSA/ex-RMI quand on suit des études ou une formation ne datent pas de lui mais ont plus de 10 ans au moins! C'est tout simplement le système français qui n'encourage pas la création d'emploi ni le retour à l'emploi , mais entretient l'aide sociale (mal placée parfois - quand elle ne favorise pas l'emploi comme ici).
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 19h25
Ca c'est un autre sujet de révolution! En effet il est facile de trouver un centre pour aider à apprendre le français - les formateurs /enseignants n'y ont aucune formation spécifique et sont bénévoles la plupart du temps, donc j'espère bien que c'est gratuit! ...Alors qu'à côté de ça, il existe des enseignants qualifiés titulaires d'un Master FLE (Français Langue Etrangère - pour enseigner le français aux étrangers) qui sont au chômage (dans le public) et /ou enchainent périodes de chômage et contrats CDDs de quelques mois (dans le privé) précaires payés au lance-pierre (à l'heure). Pourquoi payer des professionnels compétents quand on peut se procurer une main d'oeuvre gratuite qui fera l'affaire (moins bien mais couvrira les apparences), me direz-vous? L'Etat l'a bien compris. Il est bien au courant aussi je pense des diplômes-bidon qu'il dispense. Ouais, elle est belle la France de "l'emploi"!!!!
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h47
JE SUIS AU RSA ET JE CHERCHE UNE AIDE FINANCIERE POUR FAIRE LA FORMATION TAXI. si quelqu un peux me dire ou me renseigner je lui en serais gré.
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 14h20
Bonjour à toutes et tous, Voilà je suis en formation depuis octobre 2011 et ce jusque octobre 2012. Je n'ai plus d'assédic fin mais 2012. La formation est financée par le conseil régionale. Est-il possible d'avoir une aide via celui-ci ? Et de quel montant? Sachant que j'ai 4 enfants et mon mari en arrêt maladie. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Réponse de otaku-yoda
Le 09/08/2012 é 20h40
Bonjour, Mon ami vit la même chose en ce moment, on essaie de trouver un moyen de financer sa formation en bande dessinée (2000 euros la moins chère de France), et pour vivre durant l'année (loyers,etc). Il s'est renseigné auprès du rsa (ils lui ont refusé mais l'encourage à frauder en la déclarant comme passion comme le font ceux qui font un sport de combat), on a donc décidé de se renseigner ailleurs pour avoir un financement de manière légale (conseil général, régionale, pôle emploi (A.R;E), ils nous ont renvoyer à la CAF.
Réponse de natalie27
Le 20/09/2012 é 20h19
Bonjour, je percois les assedic et debut octobre, j'entame une formation financer par le conseil general et le fond social européen. je voulais savoir si je percevrais toujours mes assedic durant ma formation ou non? merci à vous qui me repondrer^^
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 16h34
Y A PAS DE RSA SI LE JEUNE EST AU GRETA ET ÉTUDIENTS (E) DE L'AUTRE LE GRETA C'EST POUR LES ETUDIENTS (E)
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 21h09
Bonjour c quoi le programme API SVP je souhaite savoir la suite de tes démarche je suis dans le même cas la personne qu'a écrit (voila je suis séparée et j'ai mes 3 enfants a charge(5 ans , 12 et 14 ans). je veut intégrer une formation esthetique pour septembre(le financement a été accepter par le ccas de ma ville et le conseil général) mais........)
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 12h42
Tu as completement raison je pense qu il vaut mieux vendre de la drogue en bas du batiment et apres case prison donc quand tu sors là tu as les portes ouvertes alors que faire quand on voit la tune qu il donne aux sans papiers et nous francais quedalle allez vous faire foutre politique de merde le social tue le social ou alors il faut changer de noms et ramener 3 femmes en france comme ca tu touches 3000 euros de caf bravo la france
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 18h50
Je parle pour ma fille : Ch. a 26 ans, deux enfants en bas âge 2ans et 6 mois, elle touche le RSA qui selon ses dires est de 700 £ env., elle souhaiterait faire une formation a domicile à cause des enfants, formation qui coûterait entre 1000 et 1500 £ . Son souci est de savoir si cette formation peut lui être payée et par qui ? Si oui continuera-t-elle à percevoir son RSA car cette formation n'est pas rémunérée ?