Rsa non saisissable oui mais? - Page 2

Question de aujourdhui33 le 18/04/2012 à 14h04
Il y a des sommes non saisissables tel que le RSA, l'AL,L'AAH. mais quand on touche un minima social, il arrive souvent que l'on soit à découvert. D'a...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
Rsa non saisissable oui mais?
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 06h19
Bonjour. je viens de remporter une bataille avec ma banque en lui adressant les textes de lois concernant les minima sociaux que vous trouverez facilement sur le net. La banque doit laisser à votre disposition 465 euros au minimum. Le reste peut être prélevé pour combler un découvert. Donc à vous de voir avec elle la possibilité de mettre en place un découvert dégressif et de négocier le remboursement par des traites mensuelles. Mais la banque est obligée de laisser cette somme minimale à votre disposition sans que vous n'ayez demandé quoique ce soit. Ma banque a baissé de ton quand je lui ai envoyé les textes et nous avons négocié une solution.
Réponse de jeannot1660
Le 12/04/2015 é 19h57
Les banques on le droit de bloquez un compte se qui veux dire plus aucunes actions n'est possible MAI A VOUS TOUS FAITE VIREZ VOTRES ARGENTS SUR UN LIVRET A ET LA PLUS PERSONNE NE PEUX PLUS VOUS EMMERDEZ
Réponse de aujourdhui33
Le 13/04/2015 é 07h47
Un livret A est saisissable. Cela m'est arrivé
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 13h34
Bjr je suis actuellement au rsa j ai eu un cheque impayé et le CA Veut me prendre tout le rsa ONT ILS DROIT OU PAS ? normalement je crois que non mais i faut que je me renseigne ? n hésitez pas a me répondre et à me donner des informations pour me défendre pour ma situation SVP ???