Rupture de bail pour cause infestation de tiques de pigeon

Question de djowolff le 11/06/2013 à 22h28
Ma fille vient d’emménager début du mois dans les combles aménagés d'un vieil immeuble à Lyon, près de la gare, 6° étage sans ascenseur, pour 550 € par mois. A peine installée elle découvre la présence de tiques de pigeons, elle a immédiatement prévenu la propriétaire qu'elle ne restera pas, cette dernière lui a dit qu'elle devait respecter le mois de préavis. Comme les parasites n'étaient pas prévus dans le contrat, y a t il un moyen de se faire rembourser la caution ? Merci
1 réponse pour «
Rupture de bail pour cause infestation de tiques de pigeon
 »
Réponse de canounet
Le 11/06/2013 é 23h29
La propriétaire se doit de louer les lieux dans des conditions d'usage normal il faut donc lui adresser un RAR exigeant qu'elle fasse le nécessaire pour désinfecter le logement en cas de refus ou de non réponse, s'adresser aux services d'hygiène sinon, pour partir comme cela, il faut respecter le mois de préavis (ce doit donc être un meuble ? ) le dépôt de garantie (caution) doit être rendu après remise des clés et état des lieux de sortie je vous suggère toutefois de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/