Rupture de contrat de location

Debut decembre j ai trouver un appt le 1er loyer est grauit suis qu il fallai le nettoyer je droit rentree dans les lieu pour le debut janvier un cheque de reservation a ete fait . aujourd hui pour raison familliale je desire plus enmenager le proprietaire a t il droit de garde le cheque de reservation ( ce n est pas la caution ) merci de votre aide
3 réponses pour «
rupture de contrat de location
 »
Réponse de canounet
Le 26/12/2012 é 11h18
Si vous avez signé le bail, vous ne pouvez vous désengager qu'avec un préavis de 3 mois à moins que vous ne puissiez négocier avec le bailleur quant au chèque de réservation, c'est interdit par la loi et le propriétaire doit vous le rendre sauf si ce sont des frais de dossier d'une agence
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 00h36
J ais louè un appartement avec des escaliers ayant etaisopere du dos et maintenant d une hanche ne pouvant plus monter les escaliers mon docteur a redige a ma proprietaire qu il fallait que je quitte cet appartement au plus vite cause de santè donc je n avais plus qu un moi de preavis a donner et cela lui deplus fortement. j ais quitè l appartement le 15 juin et je lui est envoye une lettre avec accusè de reception mais maintenant elle repouse toujours pour me rentre ma caution. que dois je faire?et en plus j ais besoin d argent . dans ce fameux logement il y a une autre locataire cla fait qu elle a 2 CAUTION D AVANCE QUI LUI RAPPORTE DE L ARGENT ET EN PLUS ELLE A DE NOMBREUSES LOCATION DANS la meme ville. que dois je faire merci
Réponse de canounet
Le 13/08/2013 é 10h27
Si aucun travaux n'étaient prévus sur l'état des lieux de sortie, le dépôt de garantie doit, d'après la loi, vous être intégralement restitué dans les 2 mois il se peut donc qu'elle soit en possession de 2 dépôts pendant ce laps de temps et le fait qu'elle ait d'autres locations ne vous regarde pas