670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RYANAIR

Question de annied le 16/08/2010 à 14h36
[ ! ]
En mars dernier, j'ai réservé 2 places sur le vol ALLER/RETOUR NANTES-MARSEILLE que j'ai confirmé début JUIN 2010 pour ma tante et mo. Le 18/6 date de départ, ma tante s'est vue refuser l'embarquement au motif qu'elle n'avait pas de carte identité (elle s'est fait voler ses papiers quelques jours avant) malgré la production d'une attestation de la MAIRIE précisant qu'1 nouvelle carte était demandée, attestation de la Gendarmerie et de son permis de conduire, RYANAIR a refusé l'embarquement. Le site RYNAIR précise que la production de la carte identité est obligatoire. Elle a pris un billet sur AIR FRANCE qui n'a fait aucun problème. Pb : coût RYANAIR : 66 euros non remboursés à ce jour. AIR FRANCE 440 euros. Sur le territoire français, rien n'oblige à avoir une carte d'identité. Le permis de conduire est suffisant. Que peut faire ma tante pour être remboursée du coût supplémentaire ? Quelle est la législation dans ce cas d'espèce ? Merci par avance. Si besoin - mon tél 0549295027 ou 0677728001
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RYANAIR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.059