S’arrête au bout de 3 ou 4 mn

J’ai une machine à laver FAR-L1592. Aujourd’hui a la mise en route, l’eau remplie le tambour correctement la machine prend son sicle et s’arrête au bout de 3 ou 4 mn, le disjoncteur n’a pas sauté, le fusible du disjoncteur est bon, j’ai essayé plusieurs modes de lavage rien à faire, impossible de remettre en marche !!! D’où vient cette panne ?? Pouvez-vous m’aider S.V.P. ( info : j’ai déjà changé la résistance lavage il y a environ 4 ans et la courroie l’année dernière).
3 réponses pour «
s’arrête au bout de 3 ou 4 mn
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2010 é 17h25
Bonjour retirez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif repositionnez les et effectuez un essai.Regardez si la courroie ne soit pas sautée et nettoyez le moteur qui doit étre nickel! sans oublier de débrancher l'appareil pour agir et de la rebrancher pour la tester! à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 02h33
Bonjour Bernard, Un grand merci pour votre réponse. J’ai démonté le moteur et ensuite les charbons, l’un était d’une longueur d’environ 15 mm et ouvert en deux dans le sens de la longueur, le second 18 mm et suite aux manipulations il c’est ouvert aussi, les deux étaient vraiment au bout. J’ai réussi à trouver des charbons neufs et à les monter, nettoyage du moteur (plein de poussière), après avoir tout remonté (branchement des fils, courroie etc…), branchement de la prise, ouverture de l’eau, choix du programme et appuyé sur le bouton marche, rien, rien du tout, j’ai changé plusieurs fois de programme mais toujours sans résultat… Maintenant que nous sommes sûrs de la partie moteur est-ce que vous voyez d’autres causes ? En espérant que ca ne vienne pas du programmateur !!! Encore merci et à tout de suite. Bien amicalement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/11/2010 é 06h46
Bonjour il faut s'assurer de la bonne fermeture de la porte à l'intérieur le verrouillage doit étre connecté et reserré pour qu'il soit bien centré. Avez vous ouvert le robinet d'arrivée de l'eau?l'avez vous réalimenté au secteur? Sinon reset: mettre lesélecteur sur arrét choisir un nouveau programme:essorage puis remettre le sélecteur sur arrét et attendre à tout de suite
Référence(s) :
bernard