670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

S’arrête au bout de 3 ou 4 mn

Question anonyme le 20/11/2010 à 00h16
Dernière réponse le 23/11/2010 à 06h46
[ ! ]
J’ai une machine à laver FAR-L1592. Aujourd’hui a la mise en route, l’eau remplie le tambour correctement la machine prend son sicle et s’arrête au bout de 3 ou 4 mn, le disjoncteur n’a pas sauté, le fusible du disjoncteur est bon, j’ai essayé plusieurs modes de lavage rien à faire, impossible de remettre en marche !!! D’où vient cette panne ?? Pouvez-vous m’aider S.V.P. ( info : j’ai déjà changé la résistance lavage il y a environ 4 ans et la courroie l’année dernière).
Répondre
3 réponses pour « 
s’arrête au bout de 3 ou 4 mn
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2010 é 17h25
[ ! ]
Bonjour retirez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif repositionnez les et effectuez un essai.Regardez si la courroie ne soit pas sautée et nettoyez le moteur qui doit étre nickel! sans oublier de débrancher l'appareil pour agir et de la rebrancher pour la tester! à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 02h33
[ ! ]
Bonjour Bernard, Un grand merci pour votre réponse. J’ai démonté le moteur et ensuite les charbons, l’un était d’une longueur d’environ 15 mm et ouvert en deux dans le sens de la longueur, le second 18 mm et suite aux manipulations il c’est ouvert aussi, les deux étaient vraiment au bout. J’ai réussi à trouver des charbons neufs et à les monter, nettoyage du moteur (plein de poussière), après avoir tout remonté (branchement des fils, courroie etc…), branchement de la prise, ouverture de l’eau, choix du programme et appuyé sur le bouton marche, rien, rien du tout, j’ai changé plusieurs fois de programme mais toujours sans résultat… Maintenant que nous sommes sûrs de la partie moteur est-ce que vous voyez d’autres causes ? En espérant que ca ne vienne pas du programmateur !!! Encore merci et à tout de suite. Bien amicalement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/11/2010 é 06h46
[ ! ]
Bonjour il faut s'assurer de la bonne fermeture de la porte à l'intérieur le verrouillage doit étre connecté et reserré pour qu'il soit bien centré. Avez vous ouvert le robinet d'arrivée de l'eau?l'avez vous réalimenté au secteur? Sinon reset: mettre lesélecteur sur arrét choisir un nouveau programme:essorage puis remettre le sélecteur sur arrét et attendre à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
s’arrête au bout de 3 ou 4 mn
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.067