670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

S12 pour les algeriens nes en france - Page 6

Question anonyme le 14/04/2011 à 21h11
Dernière réponse le 15/11/2017 à 16h39
[ ! ]
Bonjour comment puis je obtenir l extrait de naissance S12 car je suis nee en france JE V INFORME que j ai deja la copie integrale pour renouvelleme...
Répondre Lire toute la question
128 réponses pour « 
s12 pour les algeriens nes en france
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 18h45
[ ! ]
Bonjour voilà mon enfant a 2 ans né en france a lyon et t'inscris sur mon carnet de famille algerien il vit toujours en algerie avec son pere comment puis je faire sortir le s12 pour faire son passport et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2015 é 18h57
[ ! ]
Bonjour tu dois aller en menant ton acte intégral au consulat qui se trouve au lieu de ta naissance et pas celui ou tu habite , aussi la photocopie de la carte d'immatriculation consulaire puis c'est tous , tu dépose tes papiers .
Répondre
Réponse de soforafayafa
Le 07/11/2015 é 17h14
[ ! ]
Bonjour née à grenoble habitant dans l'aquitaine j 'ai envoyé la demande ^par courier pour la transcription sachant que j'ai une carte consulaire du consulat de bordeaux puisque je depend de l aquitaine 1er question pourquoi la transcription se fait au consulat ou l'on n'est rattaché? 2em question j'ai demandé le 12S ainsi que le transfert du dossier au consulat de de grenoble via consulat de bordeaux est ce que j'ai bien fait? sa date de 8mois toujours pas de reponse que me conseillez vous en vous remerciant d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2015 é 20h47
[ ! ]
Bsr non vous pouvé pas car la loi a change tu peut voyage avec le passeport algerien et la carte d'identité française
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis né a Annonay en France, mon père aussi mais mes grands parents sont algériens?Je réside à Marseille et je souhaite aller en Algérie aussi j'aimerai avoir le passeport Algérien. Que me faut il comme document pour avoir ce fameux s12 délivré par les consulat? Suis-je obligé de fournir l'acte de naissance algérien de mon grand père? Merci de bien vouloir m'éclairer car le consulat d'Algérie à Marseille n'a pas su me dire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 23h20
[ ! ]
Ton acte de naissance en intégral + ta carte consulaire puis tu dépose ta demande au consulat de ton lieu de naissance c tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 23h25
[ ! ]
Oui tu peux voyager mais avec la carte d'identité algérienne + passeport français , mais jusqu a mois de juin 2016 tu ne pourra pas car sera obligatoire avoir les deux passeport en meme temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 10h40
[ ! ]
Bonjour Les personnes née en France qui veulent faire leur passeport Biométrique il faut juste se rendre au consultât Algérie avec une acte de naissance établie a la mairie de France ou tu es nee puis après tout simplement le consutat de donnera Le S12 TOUT SIMPLEMENT CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de coursier
Le 22/01/2016 é 17h21
[ ! ]
Votre père est-il immatriculé au niveau du consulat ? Si c'est le cas tu commandes ton extrait de naissance via internet par Nancy la ville de ta naissance et tu te présentes au consulat dont dépend ton lieu de résidence pour te faire établir le s12 qui te permetra de prétendre à la demande d'un passeport biométrique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 09h50
[ ! ]
Bonjour donc pour les français d'origine algérienne vivant sur le territoire algérien il va falloir le dossier suivant pour le fameux s 12 algérien1-copie intégrale de l'acte de naissance français.2-acte de naissance du père .3- acte de naissance du grand père.ceci vous permettras de transcrire votre acte de naissance français au service d’état civil au ministère des affaires étrangères a Alger et c le seule moyen pour obtenir se s 12 donc il faut tkoun andek maarifat si non stana 1 ou 2 ans bach tretirih et ila retirito talgah maamar b les fautes alors fait gaff
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 11h30
[ ! ]
Bonjour avec votre acte de naissance de france + carte d'immatriculation consulaire tu dépose la demande du S12 au niveau du consulat d'algérie dans la ville ou tu est né
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2016 é 21h30
[ ! ]
On peut voyager avec un passport français et carte d identité algérienne jusqu au mous de juin sans visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 17h14
[ ! ]
JE SOUETTE OBTENIR LE S12 A MON ADRESS
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 17h16
[ ! ]
JE PE PAS ME RENDRE A LA VILLE OU JE SUI NEE
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2016 é 21h33
[ ! ]
Oui mon père est immatriculé au consulat. Doit il se présenter avec moi ou je le cite uniquement? Merci pour votre réponse...
Répondre
Réponse de ouidirmustapha
Le 09/02/2016 é 18h41
[ ! ]
Sa fait 1mois que j'ai omvoyé un courier pour la demande de acte de naissance 12s maïs pas d répanse oncore comon sa sfait merci pour me répandre Né a Paris 12 èm et j,abite a perpignan
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 16h13
[ ! ]
Bonjour je voulais juste savoir si mes enfants doivent être présent pour faire la demande de s12 car mes enfants sont petits merci pour votre réponse. Mais enfants non pas de carte d'identité algérienne ni de carte consulaire je suis la seul à posséder la carte d'identité algérienne car mon époux n'est pas algérien puis je leur faire comme même le s12 merci de me répondre je suis complètement perdu...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 18h37
[ ! ]
Bonjour sur le site Algérie Gouv vous faites votre demande et le retrai s'effectue au consulat
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2016 é 13h06
[ ! ]
Bonjours je suis née en france care je voulu faire man passeport pour moi et man fils ou consulat d'algèrie de grenoble il man dit il faut aller dans la ville ou vous étre née alore moi je suis née a valenciennes et man fils a denain et nous abhitans dans la haute savois comment faire s'il vous pelait merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 11h18
[ ! ]
Je suis née en Essonne mais j ai jamais étais inscrite. Je vis dans une autre pays européen et j ai besoin du s12. Le consulat dans le pays de résidence m a dit qu'il feront tout. Là il me disent qu'il me trouve pas.....que faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
s12 pour les algeriens nes en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.244