670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire d'un aide soignant à Genève - Page 4

Question de isa220967 le 11/09/2009 à 10h56
Dernière réponse le 15/08/2018 à 15h18
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais connaitre le salaire d'une aide soignante à genève, sachant que j'ai 3 enfants, que j'ai 8 ans d'expériences. Merçi beaucoup
Répondre
167 réponses pour « 
salaire d'un aide soignant à Genève
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 19h55
[ ! ]
Bonjour a toutes et a tous, je suis nouvelle sur le forum, voila moi aussi je voudrais devenir aide soignante je vais passer le concours cette année. Pour celles qui voudrais partir en suisse ATTENTION!! il faut savoir que la suisse a ou va bientot changer ses réglementation concernant les frontaliers et nottament les francais voulant travailler a geneve. le nombre de carte de travaille serra severement reduit les suisse preferant donner le travail au suisse, logique j'ai envie de dire. de plus la haute savoie ou geneve sont des endroits tres tres tres chere, tout le loyer, la nourriture, etc. de plus quand ont travaille en suisse il y a des assurances obligatoire dites frontaliers, ma mere payait 250€par mois pour elle toute seule:! bref c'est sur qu'il y a des avantages mais il faut bien peser les pour et les contres et surtout ne pas y aller tete baisser car il y a toujours le revers de la medaille: en tout cas bon courage a toutes et a tous,
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 17h08
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante infirmière dans le 71 en fin de deuxième année et ayant validée ma compétence 3 je suis diplômée aide soignante. Je cherche un boulot d'été et pourquoi pas en suisse. Mais je ne sais pas s'ils prennent des étudiants... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner SVP. Merci d'avance :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 13h15
[ ! ]
Bonjour, Je travaille sur Genève depuis plus d'une année et je peux vous dire que je suis très satisfaite de l'accueil des Suisse. Je n'ai jamais travaillé dans de telles conditions. Je fais du domicile et des structures et que ce soit dans l'une ou l'autre des situations, que du plaisir !!! Par contre, sans diplôme pas de travail en tant qu'aide soignante. De plus il faut faire la demande de reconnaissance auprès de la Croix Rouge Suisse et une fois les papiers réunis et le dossier monté il vous faudra payer 500 francs pour obtenir la reconnaissance !! Et oui, sur Suisse tout se paie !! Mais je dirai que c'est normal.. Ne croyez surtout pas que la Suisse c'est l'Eldorado !! Pour nous frontaliers, la vie est plus confortable vu que nous demeurons sur France; mais pour les Suisse, la vie est très très chère !! les loyers exorbitants et l'alimentation très chère !! Alors oui, travailler en Suisse c'est bien, mais il ne faut pas pour autant en oublier nos chers patients.... qui comptent sur nous pour les cocooner !! Je tiens à souligner qu'il ne faut JAMAIS écouter et croire tout ce que l'on entend sur nos voisins et amis Suisse. Ce sont des personnes comme nous, craignant le chômage, la hausse des prix et des impôts etc.... Perso je dis : Quand on va travailler à l'étranger, et bien on se fait discret et respectueux !! Pour le salaire, actuellement je suis payée entre 35 et 45 francs de l'heure. N'oublions pas que sur Suisse on travaille entre 45 et 48 h par semaine. Bonne journée Laure
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 12h26
[ ! ]
Bon Les filles je comprends votre consternation en ce qui concerne didine. Mais elle n'a pas tout a fait tort, car moi je suis diplômée depuis 2 ans et dans mon service j'ai énormément de faisant fonction, ce n'est pas pour vous dénigrer les filles mais on passe notre temps a rabacher les choses, à expliquer l'importance des actes et vraiment c'est dur psychologiquement. Alors moi j'encourage les personnes intéressées à passer le concours et avoir au moins les bases. Merci
Répondre
Réponse de niniyan
Le 08/06/2014 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Bravo pour ta réponse Laure. Je travaille à Genève depuis 2 ans maintenant et suis tout à fait d'accord avec tes propos. Je suis en soins à domicile et me sens parfaitement bien intégrée dans cette entreprise. Par contre, en institution, je n'ai pas eu l'occasion de me sentir aussi bien, beaucoup de personnel non qualifié et une qualité moindre quant à la prise en charge des patients... Je pense qu'il est important de passer son diplôme car trop de faisants fonctions n'ont pas de notions de démarches de soins , et à nous de les motiver pour passer le cap et devenir de bonnes aides. J'ai moi même été faisant fonction et suis très fière d'avoir ce diplôme et suivi cette formation qui m'a énormément apporté. À bientôt,
Répondre
Réponse de coucou01
Le 17/06/2014 é 14h37
[ ! ]
Bonjour je suis une aide soignante de 31 ans,je travaille depuis 12 ans avec une expérience dans tout les domaines. je souhaiterais travailler en Suisse sur mes jours de repos. J'habite a 1H30 de Genève. Qui pourrais me dire si quelqu'un est dans mon cas pour m'aider, me renseigner sur les lieux ou postuler, les papiers a avoir, le salaire si cela vaut le coup . merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 20h21
[ ! ]
Bonsoir a tous je viens de validé mon diplôme d'état d'aide soignante à l'école de l'ifsi institut de formation sons infirmiers en france avec l'espoir de travailler en suisse Pourriez vous me renseigner sur les formalités pour pouvoir obtenir un emploi d'aide soignante Courageuse, sérieuse et disponible de suite merci et à bientôt
Répondre
Réponse de kelly69
Le 23/07/2014 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, je viens d'obtenir le DEAVS et compte valider les modules 2.3.6. et 8 pour AS, je travaille en parallèle dans un EHPAD faisant fonction d'AS de nuit. Habitant la zone frontalière, je souhaiterais exercer par la suite en Suisse, je voulais savoir si en plus de la reconnaissance du diplôme il faut également faire la demande du droit de pratique? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2014 é 01h01
[ ! ]
En regardant le prix des loyers coté français au moins 1200 euros minimum pour un appartement de 3 pièces je me demande si cela serait bien raisonnable de tout quitter pour la Suisse . Ma femme aide soignante diplômée moi électricien formateur pas sûr d'avoir un travail pour moi sur place, es ce vraiment raisonnable dans notre situation. Et vous pensez vous qu'un tel coût de la vie avec en plus certains à cotés en plus ne transformerait pas cet eldorado en mirage?
Répondre
Réponse de Juju74
Le 29/11/2014 é 22h04
[ ! ]
Bonsoir a tous Je suis egalement frontaliere depuis 2 mois ( car mon conjoint a trouve du travail a Geneve), aide soignante depuis 8 ans, je cherche donc un Poste sur Geneve egalement.J'ai commence a postuler , mon dossier de reconnaissance est en cours , j'ai paye 500€ pour ceci. J'espere reussir a trouver rapidement, si qqun a des pistes je suis preneuse :) Et si on peut echanger entre collegues soignants c'est cool ! Bonne soiree!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 03h53
[ ! ]
Salut jury 74. Je suis dans la même situation que toi. J'aurais aimé connaître le nom des agences intérim ou tu as postuler et si tu avais des réponse positives. merci
Répondre
Réponse de Juju74
Le 09/12/2014 é 17h12
[ ! ]
Activa personnel, adecco medical, kellyservices ... Tu en as plusieurs sur Geneve regarde sur internet ! Et j'ai eu des reponses oui, la j'attend des rappels pour j'espere un futur entretien :) bon courage ds ta recherche!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 22h00
[ ! ]
Les agences intérim se font un "vivier" !! Ils nous convoque, nous disent qu'ils nous recontacte et ... le temps passe !!! Quelquefois ils appellent pour 1 journée de remplacement.. mais c'est tout. Souvent j'ai recontacté toutes les intérims que j'ai dans mon répertoire et ai demandé si ils avaient du boulot.. toujours la même réponse... " non, c'est calme en ce moment... " Mais vous m'aviez pourtant dit que vous aviez du travail lors de notre entretien..." Oui, mais depuis ça a bien ralenti... " Et voilà, .... on passe son temps à guetter notre téléphone, on refuse de s'engager sur France afin d'être dispo et ... rien !!
Répondre
Réponse de Juju74
Le 09/12/2014 é 22h07
[ ! ]
Oui j'ai l'impression que c'est pas evident l'interim. L'ideal est de trouver un fixe , mais pour ma part je ne desespere pas de trouver !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 22h15
[ ! ]
Essaie avec Permed sur Geneve, ils ont souvent du boulot même si ce n'est pas du 100%, et sont très pro. Il faut envoyer ton dossier complet par mail, sur Suisse, les dossiers papiers sont un peu mal vus...
Répondre
Réponse de Juju74
Le 15/12/2014 é 22h40
[ ! ]
Reponse positive pour mon part en interim jai ete recue en entretien aujour dhui et on m'a propose une mission pour fin decembre sur Geneve. Et le reste a venir au fur et a mesure des demandes ! Voila comme quoi il faut perseverer! Bon courage a tous pour vos recherches , je suis ouverte a toute question si je peux vous aider :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 23h38
[ ! ]
Tu as été reçu par qu'elle agence?
Répondre
Réponse de Juju74
Le 15/12/2014 é 23h51
[ ! ]
Par l agence permed a geneve
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2014 é 23h54
[ ! ]
Cool c'est bien ;) J'espère qu'il vont te trouver un fixe pour la nouvelle année.
Répondre
Réponse de Juju74
Le 15/12/2014 é 23h55
[ ! ]
Moi aussiiii j'espere et je ferais tout pour ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire d'un aide soignant à Genève
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.328