Salaire d'un aide soignant à Genève - Page 6

Question de isa220967 le 11/09/2009 à 10h56
Bonjour, j'aimerais connaitre le salaire d'une aide soignante à genève, sachant que j'ai 3 enfants, que j'ai 8 ans d'expériences. Merçi beaucoup
167 réponses pour «
salaire d'un aide soignant à Genève
 »
Réponse de Juju74
Le 20/07/2015 é 23h16
5 annees d'anuites , Aide soignante a 80% , 4200 chf brut pour ma part
Réponse de dindine66
Le 29/08/2015 é 14h04
Bonjour, je suis très intéressée par votre témoignage et suis en fin de formation aide soignante, décembre la quille !!!! Je pense m'installer fin décembre à morteau (frontalier de la Chaux de fonds) car j'y ai de la famille- auriez vous quelques pistes pour travailler dans ce coin là, notamment en intérim car désirant voyager par la suite, je ne vais faire qu'un passage en suisse (je possède un permis de travail valide jusqu'en 2017), merci pour vos réponses. Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/08/2015 é 16h56
Alors: du côté de Morteau je ne sais pas, moi je travaille sur Genève. Il vaut mieux pour toi chercher de l'intérim, car pas d'embauche d'aide-soignante en CDI si tu n'es pas Suissesse ou si tu n'as pas le permis C (celui de résident en Suisse). La période sans emploi c'est de janvier à avril environ. En général j'en profite pour partir au soleil à cette période. Tu peux trouver des offres d'emploi même non diplômée, j'en ai vu il y a 1 semaine sur Genève. Arme toi de patience, çà peut être trèèèèèès long pour commencer à travailler, mais une fois que c'est parti, c'est parti! NB: en Suisse une AS n'a pas le droit de prendre les constantes, donc fais attention avec quelle IDE tu es avant de faire ce pour quoi tu es formée. Pas de réa, sic! On est loin des aides soignants de réa ou de cardio français, super compétents!! Une AS, en Suisse elle fait du nursing et du ménage, pas du massage cardiaque, lol Moi je crois que je vais faire ASSC, car si la Suisse et agréable et les collègues plus sympas, le salaire plus attrayant, je sens que je vais rapidement m'ennuyer...
Réponse anonyme
Le 05/10/2015 é 09h05
Bonjour. Moi je suis aide soignante depuis 40 ans,je suis Suisse par mon papa qui était vaudois. Je suis donc mi ,mi française mi suissesse et j'ai fait toute ma carrière en France. J'ai de la famille en suisse et ai donc voulu venir y travailler. Que de difficultés pour y arriver et les propositions étaient toujours des contrats courts ou de l'intérim. Donc je suis restée en France et je ne le regrette pas. Certe ce n'est pas tout les jours facile mais l'on fait avec. Je ne comprend pas l'agressivité de la ''collègue '' vis a vis des non diplômé des faisant office, ici cela existe et fort heureusement avec l'expérience certaines en passant par le VAE obtiennent une équivalence j'ai la chance d'avoir de nouvelles collègues Diplômées et surtout fortes d'années d'expérience sans diplôme. Fort heureusement le diplôme ne change pas la personne. Par contre vous si agressive si rancunière ne devez pas être facile a vivre, j'espère quelque part que votre rancœur vous ne la déversez pas sur les patients. Car eux aussi on une histoire pas toujours rose et attendent des ''soignants '' que nous sommes un peu de chaleur humaine.
Réponse de saralaila
Le 18/10/2015 é 20h25
Salut j'aimerai bien savoir un site pr travailler en suisse je ss aide soignante de nuit en France et j'ai 3 ans d'expérience et j'aimerai bien savoir le salaire exactement aux hôpitaux en suisse et je veux savoir aussi es ce que il y'a la possibilité que mon mari trouveras un travail dans l'optique et merci d'avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 18/10/2015 é 21h10
Je rentre dans une conversation qui ne me regarde pas mais tout de même ... "Excuses moi" est une énorme faute de grammaire ! Il s'agit du mode impératif donc pas de s au verbe excuser à la deuxième personne du singulier et il manque un tiret. Il aurait fallu écrire "Excuse-moi", cependant il vrai que la réponse du 24/05/2011 n'était ... pas très soucieuse de la langue française. Voilà voilà.
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 08h37
Bonjour, j' ai 41 ans et je passe actuellement mon diplôme d'aide soignant ( me reste plus que l'oral :-) ), j'ai également une activité de pompier volontaire depuis 20 ans. une fois mon diplôme en poche, je compte me rendre à Genève et déposer mon CV aux HUG. avez vous des conseils à me donner, svp? des contacts ? merci d'avance, Erwan.
Réponse anonyme
Le 05/01/2016 é 06h50
Bonjour a tous,suis aux etats unis d,amerique ,dison suis americain,avec un diplome medical technicien laboratory .je compte immigre en suisse (luisiana).pour un boulot en se domaine ,svp comment faire ???????????
Réponse de britt
Le 04/02/2016 é 12h00
Prends quelques cours de français car ton texte est truffé de fautes d'orthographe. A part cela bon courage. Brigitte
Réponse de Alemandy06
Le 19/03/2016 é 21h28
Didine j'espères que tu as eu ton diplôme d'aide soignante, ton orthographe fait mal aux yeux sérieux... Tu sais pas écrire !!
Réponse anonyme
Le 20/03/2016 é 10h24
Bonjour, Alemandy06, Cessez ce genre de jugement de valeur non constructif, et a contrario, apprenez-vous mêmes à écrire correctement le français et en particulier l'utilisation appropriée de votre grammaire et sa ponctuation (tu sais pas écrire !!), écrivez plutôt ceci : Tu ne sais pas écrire ! Merci de votre compréhension, pour le respect de tous.
Réponse anonyme
Le 10/04/2016 é 23h15
Bonjour je souhaite m installer à mulhouse je suis de nationalité française et j'ai un diplôme d aide soignante. ..Est ce que je peux travailler en suisse...Je ne m y connaîsont pas, qu est ce qui est de mieux pour moi s il vous plaît ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 03h52
Cherche poste aide soignante en Suisse expérience en gériatrie 24ans d'ancienneté
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 11h59
Bonjour, je suis aide soignante je souhaitée travaille en suisse si vous avez des tuyaus a me donne je serrai reconnaissante MERCI
Réponse anonyme
Le 04/07/2016 é 09h54
Bonjour à toutes, effectivement il y a des propos psychorigides içi et ce n'est pas digne d'une aide soignante, soit, je ne suis pas là pour faire la morale. Pour celles que cela intéresse,je suis aide soignante en suisse,j'ai travaillé 4ans sur Genève il est évident qu'en ce moment c'est plus compliqué de trouver un poste à cause des conséquences de la votation qui a eu lieu il y a trois ans et qui passe en vigueur actuellement...les frontaliers ont de plus en plus de mal à trouver un emploi chez nos voisins suisses.Mais c'est encore possible, le mieux c'est de s'adresser aux agences de placements pour commencer(flexicare,permed,3hpro,spitex et bien d'autres) je vous conseille de vous inscrire sur des sites comme jobup,indeed,staffsanté par exemple il vous envoie toutes les annonces d'aide soignante de suisse.A savoir que chez flexicare et permed vous êtes considérées comme interim mais vous avez un planning au mois,ce n'est pas juste pour des missions temporaires,il y a qd même un inconvénient ,votre taux horaire mensuel n'est pas garanti,vous pouvez faire 180h et le mois suivant 100h Aujourd'hui je suis tjs aide soignante en suisse mais à Montreux pour des raisons personnelles,c'est l'opposé de Genève géographiquement(l'autre côté du lac) mais il est encore plus facile de trouver un job. Quoi qu'il en soit il faut être diplômée absolument sinon ils ne vous prendront pas c'est une certitude et faire faire une attestation de la croix rouge suisse, sur le canton de Genève c'est gratuit.Vous pouvez essayer les EMS (maisons de retraite) c'est le domaine privé ou L'HUG(hôpitaux universitaire de Genève) et IMAD (soins à domicile) c'est le domaine public ,mieux payé et une certaine garantie de son emploi.A savoir que les frontaliers sont moins payés que les résidents suisses,normal la vie en suisse est extrêmement chère et les femmes moins bien payées que les hommes...et oui c'est comme ça! Alors bonne chance les filles ,j'espère que vous trouverez votre bonheur et que j ai pu vous aider un peu. chrys
Réponse de Juju74
Le 04/07/2016 é 11h27
Bonjour! Pour ma part je suis aide soignante francaise avec 10 ans d'anciennete J'ai commence a travaille sur geneve en janvier 2015 par interim( permed) 2 missions de 3 mois chacune a IMad ( soins a domicile) Puis j'ai eu la chance de me voir propose un CDI a condition de faire la formation d'ASSc ( les suisses n'embauchent plus bcp d'as ils veulent toutes les former en assc ) c'est la politique IMad en tout cas. J'ai signe mon CDI il y a un an. Ils m'ont repris 5 annuites. Je n'ai pas pu retrouver plus de certificats de travail helas :/ mais je ne me plainds pas niveau salaire Je suis ravie de pouvoir entrer en formation et ce des le 1 er sept jusquau 3 mars. En VAE , la passerelle par Imad Ce qui me permet de conserver entierement mon salaire durant toute la formation Je vous souhaite le meme parcours! Et n'hesitez pour plus de renseignements
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 17h14
Tu peut travailler en faisant fonction d aide soignant mais tu n'aura pas la paye d une AS car pour être AS il faut un diplôme.
Réponse anonyme
Le 03/11/2016 é 03h17
Coucou,aprés 17 ans de taf en france etant qu'auxiliaire de vie,j'ai pu rentrée en suisse dans les soins à domicile, ce soir j ai fait cv et lm pour rentré dans un ems suite à une annonce cherchant aide soignante non diplomée.JE CROISE LES DOIGTS;tout le monde à sa chance si les capacités sont là, j'ai 37ans et j'adore mon boulot. BON COURAGE à TOUTES ET TOUS
Réponse anonyme
Le 03/11/2016 é 03h20
Et merci la suisse aussi pour m'offrir une autre qualité de vie passé la frontière
Réponse anonyme
Le 15/11/2016 é 16h17
Mdr bien répondu. J ai eu mal aux yeux... Je suis Aide Soignante en France. J ai 25% en post op et un 75%. Et franchement quand tu fais des entrées et ben tu écris beaucoup et si on peut éviter les fautes d orthographe ben on évite...