Salut je suis interimaire sur geneve en tant qu aide soignante et je peux vous dire qu il y a plus de non diplome dans le medical que de personnel qualifie et ne croyais pas ceux qu on raconte sur le salaire allez y et vous vous ferez votre propre idee la mentalitee est tres difficile et c est surtout les etrangers les suisses sont super sympatique le travail est aussi lourd qu en france suivant les ems et les infirmiers francais pour la plupart ceux prennent vraiment pour ce qu il ne sont pas desagreables il vous parle a peine c est lamentable et sont bien moins bon au niveau des soins que la france bonne soiree
Bonjour "Juju74,
Par hasard si vous revenez sur ce forum, j'aimerais savoir comment se passe votre mission et connaitre vos impressions. Si vous avez aussi des pistes pour une offre d'emploi de nuit je suis preneuse :-)
Merci beaucoup d'avance
Bonsoir! Ma mission interim de 2 mois et demi prend fin le 31 mars et ca se passe treees bien ! Je suis dans le soin a domicile , j'aime bcp :) on m'a laisse entendre qu'une suite est envisageable , je vais voir .. Parcontre pas de piste pour un poste de nuit .. Dsl
Bonne continuation
Cest cool que cela se passe bien pour toi et j'espère vraiment qu'ils te garderont. Au niveau du domicile, tu as des horaires en coupé? Beaucoup de km en voiture? J'ai envoyé mon dossier oiur reconnaitre mon diplôme, j'espère que cela ne va pas prendre trop de temps.
merci pour ta réponse en tout cas.
C'est gentil , merci . j'ai des horaires coupés et continue , et pour les kms j'ai une voiture de fonction ou vélo ou a pied quand c'est dans un périmètre raisonnable donc pas besoin de voiture perso !
Pour la reconnaissance c'est assez long 2 à 3 mois , mais tu peux tout de meme travailler sans, c'est le taux horaire qui sera un peu moindre car tu seras aide soignante non qualifiée. mais c'est 1à 2 chf en moins , c'est tout
Ah d'accord, je pensais qu'il fallait absolument que j'ai le reconnaissance! Oui c'est pas énorme comme différence de salaire..
.Au niveau des Kms t'en fais beaucoup par jour?
Quand je bossais à domicile, j'en faisais plus de 100/jour et c'etait assez lourd en plus des horaires en coupés... Tu es seule au domicile des personnes comme en France?
Ah non je fais pas autant de kms par jour !! après ça doit dépendre des secteurs mais dans le mien c'est pas le cas
c'est comme en france oui seule a domicile .
Oui tu as raison ;-) merci en tout cas pour ces infos...J'essayerais de me rapprocher de PERMED dans un premier temps..Le domicile cela peut être bien, on est indépendant au moins!
Bonjour,
je suis aide soignante depuis une dizaine d'années, en EHPAD, en France et bien sûr le salaire n'est pas très motivant.
j'envisage sérieusement d'aller travailler en Suisse, Belgique ou Luxembourg; c'est le revenu qui me motive, mais pas seulement, car apparemment les conditions de travail sont meilleures que chez nous.
Je suis plus âgées que vous tous, mais le temps est encore long avant la retraite! alors la considération de notre métier sur le terrain est importante pour tenir le coup !
Bonjour j'habite au Québec j'ai un diplôme de préposée aux bénéficiaires et 10 ans d'expérience j'ai des amis en suisse qui aimeraient que j'aille vivre auprès deux je voulais savoir si mon diplôme serait reconnu et si je rêve trop à l idée de ce projet ou il pourrait être réalisable et si oui par ou commencer mes recherches d'emplois merci de me répondre
Bonjour
Je suis les conversations depuis quelque temps et j aime bcp ce forum. Je travaille depuis 3 ans en agence de soins à domicile et ça devient dur d avoir des missions. .. cela fait 1 mois que je n'ai plus de boulot et je postule dans plusieurs endroits mais rien...
Comme je l'ai lu plus haut, il est vrai que les agences recrutent massivement mais ne donnent pas forcément du travail sur le long terme. Personnellement je suis très déçue de toutes ces agences et ai un super projet en cours. Je reviendrai vers vous si par bonheur cela fonctinnait, car j aurai sans doute besoin de recrute.
En attendant bonne continuation à tous et toutes.
Bonjour bonjour!
Alors je sais que le post date d'il y a 3 ans, mais je ne peux m'empêcher de répondre à Estela, espérant que tu me liras.
Chère Estela, sache que la formation des aides soignantes en France est extrêmement sérieuse et forme des gens extrêmement qualifiés.
Les soins en France valent largement les soins en Suisse, il n'y a qu'a mettre un pied à l'hôpital pour s'en rendre compte!
Un seul exemple: chambres à 5, 7 et même 9 lits dans des services septiques (SIC!) Quand on sait que les hôpitaux est le lieu de prédilection des transmissions de germes... On ne voit plus çà chez nous depuis 50 ans.
De plus, effectivement la Suisse ne forme pas assez de soignants pour le nombre de malades. Donc vous avez besoin de nous. Si la Suisse n'embauche pas, vous vous retrouverez avec la charge de travail des soignants en France, et là tu seras beaucoup moins confortable dans ton petit emploi que tu défends bec et ongles.
Troisièmement, tout le monde veut sa place au soleil, et ce n'est pas parce-que les soignants étrangers viennent travailler en Suisse qu'ils ne font pas leur métier avec tout leur coeur. Etre soignant, c'est une vocation internationale, pas seulement Suisse.
J'espère que tu traites tes patients avec plus de compassion, tu es raciste Estela, donc sors de ton trou, va voir dans le monde comment cela tourne, cela te fera certainement évoluer.
Et puis franchement, apprends à écrire correctement, parce-que ce n'est pas très joli à lire.
Signé: une franco-suisse (pas de bol, hein?) qui a fait son trou en Suisse (encore pas de bol...)
Bonjou
Wahou quelle verve! ! Excellent discours j ai adoré!
Je viens d' avoir une discussion avec une infirmière et un médecin en soins palliatifs suisses qui vantent les merites des aides soignantes françaises et la qualité de leur formation! ! Qu' on se le dise!!
Bonne continuation à toutes !!