Salaire d'un aide soignant à Genève - Page 2

Question de isa220967 le 11/09/2009 à 10h56
Bonjour, j'aimerais connaitre le salaire d'une aide soignante à genève, sachant que j'ai 3 enfants, que j'ai 8 ans d'expériences. Merçi beaucoup
167 réponses pour «
salaire d'un aide soignant à Genève
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 17h42
Bonjours à tous, Je suis en effet d'accord avec ce que j'ai pu lire plus haut, la vie frontalière n'est pas toute rose au contraire! De plus, en cette situation de crise financière, les français ont de moins en moins de grâce aux yeux des suisses, et les licenciements ne se comptent plus. @Crystale74 a raison, travailler sans diplôme sur Genève est devenu impossible.
Réponse de naoura
Le 19/02/2012 é 09h47
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle, moi aussi je souhaite aller travailler du coté de Genève, peut tu me donner des adresses d'intérim pour m'inscrire MERCI D AVANCE
Réponse de estela
Le 25/02/2012 é 11h02
J en ai marre de vous enttendre parler de la suisse comme la solution à vos problèmes financières!! Moi même en tant qu aide soignante diplômée depuis 15ans...j exerce mon métier avec tout mon cœur et j en suis fière d être utile en aidant les autres,,, mais vous,,vous voyez que ça devant ,,l argent l argent!!!!! Comment pouvez vous qu'on vous critiquent pas? Restez chez vous et oubliez la suisse,,nos malades ont besoin d une qualité de soins que vous ne donnez pas ici à force de penser qu'à votre situation financière!! Tout cour,,, ça suffit !!!
Réponse de estela
Le 25/02/2012 é 11h17
Ben si tu te crois nettement supérieur avec ton diplôme restez chez vous et arrêtez de vous foutre de la geule des suisse!!! Encore heureux que les hug n engagent plus,,, vous faites ce métier uniquement pour l argent et franchement les pauvres gens malades que vous soigner le ressentent,,alors pourquoi plutôt au lieux de trouver la suisse comme une bouet de sauvetage vous n essayez pas d améliorer chez vous votre sisteme???? Désolé mais c plus fort que moi ,,j attend pas de réponse cars je peu imaginer déjà
Réponse de estela
Le 22/04/2012 é 10h10
Arrêtez arrêtez.. Assez!! Vous voulez tous venir bosser à Genève en tant qu aide soignante juste pour remplir vos poches!!! €€€€€€€€€€€€€€€€€€)..je travail depuis 20ans dans ce métier et j en ai vu des choses!! Ce métier doit se faire avec tout son cœur..cars c est des être fragiles qui ont besoin de nos meilleurs soins... Sauf que vous frontaliers..à force de voir devant vous votre situation financière.. Vous oublié l essentiel.. Restez plutôt chez vous!!! Assez de voir dans les maisons de retraite comment vous travaillez!! Aucun geste de sympathie et tolérance pour les personnes âgée!!
Réponse de jolie06
Le 25/04/2012 é 10h56
Quelle rage!!! mais en fait chère madame c'est quoi ton problème au juste??? comment peux tu permettre de juger des personnes que tu ne connais pas et encore moins leur façon de travailler dis sur quoi tu te base pour dire que nous autres ne savons pas donner les soins de qualités aux malades? tu dois pouvoir savoir que si on n'aime pas ce travail on ne peut pas avoir le courage de le faire parce que l'aide-soignante est la personne la plus proche du résident et/ou patient, elle connaît leurs petites habitudes, passe plus de temps avec eux, partage leur souffrances, leurs espoirs, leurs joies, leurs colères, leur agressivité et leurs désirs personnels ceci dis c'est avec amour que moi personnellement j'exerce ce métier parce que j'aime venir en aide aux personnes demunies et je suis convaincu que c'est la cas de la plupart des personnes qui font ce métiers qui est si difficil et qui merite d'être renumeré à sa juste valeur car on ne fait pas que des toilettes c'est bien plus et notre santé aussi en prend un coup si pour toi c'est un crime d'aller chercher meilleur renumeration dans un pays où on valorise notre métier alors ma très chère tu as l'esprit bien fermé voyage un peu et ton esprit s'ouvrira. Quelle histoire quand même toutes ces personnes remplis de haine je comprend que le monde aille aussi mal.
Réponse de jolie06
Le 25/04/2012 é 11h14
Et si je vous disait que les Suisses même viennent chercher les infirmières ici vous allez me répondre quoi??? en ce moment je continue mes études d'infirmière en même temps je retourne travailler pendant les congés scolaire et je peux vous dire que vos dirigeants bavent deja de nous embaucher alors vous n'allez pas niez l'évidence les faits sont là le personelle soignant manque et que vous le vouliez ou non on viendra travailler en Suisse en vous narquant si c'est ce que les trois dame que je viens de lire veulent? ça se voit que vous ne comprenez absolument rien au système et pendant que vos dirigeant viennent faire les yeux doux aux infirmières ici vous, vous criez sur internet restez chez vous de toute façon votre parole vaut ZERO. et même je vais imprimer vos messages la prochaine fois qu'ils reviennent je vais les leur montrer pour leur ce qu'ils en pensent et demander pourquoi venir chercher les infirmière ici alors que les gens comme vous n'en veulent pas? je ne manquerai pas de venir vous rapporter la réponse.
Réponse de niniyan
Le 25/04/2012 é 16h46
Wahou!! ça c'est une réponse!! Depuis le temps que je lis les messages agressifs à l'encontre des frontaliers, je préférais les laisser pour ce qu'ils sont... et ce qu'ils valent.. J' ai moi-même eu l'occasion d'aller travailler sur Genève en intérim car oui, on nous recrute très souvent... et ce ne sont pas les suisses eux-mêmes qui m'ont mal reçue mais d'autres ... Les suisses que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont des personnes très ouvertes et ne s'attachant pas à une frontière mais sont comme nous citoyens du monde!! Comme tu le précises dans ton message c'est en effet un droit que de mériter un salaire plus motivant, et encore, je n'ai pas une grosse différence entre mon salaire en France et celui de frontalière, mais le bonheur d' exercer son métier dans de bonnes conditions ça vaut tt l'or du monde non? Je suis sure moi aussi que si je montre ces messages, les recruteurs n'en reviendront pas!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde...
Réponse de jolie06
Le 26/04/2012 é 15h49
Après avoir lu toute cette haine qui est crachée ici, sans vous mentir, ça fait du bien de vous lire!!! Merci à vous.
Réponse de naïki
Le 04/05/2012 é 23h00
Suis a la recherche d une formation auxiliaire puericultrice a geneve; a la croix rouge on demande permis de travail avant de suivre cette formation;
Réponse de niniyan
Le 05/05/2012 é 08h25
C'est la plus belle réponse que j'ai eu l'occasion de recevoir. Merci à vous jolie06 et bonne continuation...
Réponse de jolie06
Le 07/05/2012 é 10h41
Partout il faut un permis de travail pour suivre une formation, donc si tu as un titre de séjour, fais-en une demande ensuite tu pourras suivre ta formation. Courage et bonne chance
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 14h35
Excusez moi mais c'est vraiment faux de dire qu'à Genève on peut travailler sans diplôme ni formation en tant qu'aide soignant. Il ne faut pas donner de faux renseignements aux gens. Je suis moi même de Genève, j'ai fait la formation de la CROIX ROUGE GENEVOISE. Malgré tout, je peine à trouver une place, ce n'est pas si facile que ça, il ne faut pas rêver mes amis. Si vous avez du travail là oÙ vous êtes, il faudrait y rester car en venant à Genève vous risquez d'être déçus. Arrêtez de donner de faux espoirs aux gens SVP
Réponse de niniyan
Le 19/05/2012 é 18h39
Bonjour, Ce qui est évident c'est qu'il est préfèrable de posséder un dipôme pour venir en Suisse, mais force est de constater que dans quelques institutions il suffit d'avoir une certaine expérience dans un domaine pour pouvoir être embauché. C'est le cas d'un ancien collègue qui s'est vu proposer un poste fixe dans une EMS avec formation diplômante par la suite et il n'est pas le seul que je connaisse dans ce cas. A l'heure actuelle, les frontaliers ne sont pas les bienvenus, et cela peut se comprendre si les Suisses ont des problèmes pour trouver un boulot...
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 11h00
Bjr je ss aide soignante diplomer et je voudrais savoir combien j aurais si jtravail en suisse avec 2 ans d experience??
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 09h35
Bonjour cher collegue! je suis aide soignant diplomé de 1991 ayant une carriere hospitaliere je souhaite tourner la page ,et je désirerais travaillé en suisse ;y aurait il quelqu un pour renseigner si il y a une équivalence de diplome a passer ? je vous en remercie par avance
Réponse de niniyan
Le 13/07/2012 é 12h07
Bonjour, Oui, il y a une équivalence de diplôme à demander. C'est gratuit et il faut attendre 15 jours pour recevoir le document. Il faut se connecter sur le site de l'OFPC de Genève pour obtenir l'adresse plus les pièces à fournir. Bonne continuation et bonne chance pour trouver un emploi là-bas...
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 11h46
Bonjour a tous, Je m'appelle Pauline j'ai 20ans et je suis Aide-Soignante DE depuis 1an. J'aimerai savoir le salaire moyen en Suisse. Mais c'est vrai que comme a precisé la dame précédemme t il faut faire attention au rapport salaire et coût de la vie. Ce serai dommage de revenir endetté :/ Le DE d'aide-soignante dure un an et c'est un an d'apprentissage. C'est un très beau métier et malgrès beaucoup de clichés une aide-soignante est très utile dans chaque secteur médical. Bonne journée :)
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 02h28
Je te remercie de ta reponse qui a porté ses fruits ! je vais pouvoir concretiser mes projets j ai un ami infirmier deja qui est la bas et l on va pouvoir se prendre une collocation
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 02h16
Je confirme tu peux bosser a geneve sans diplome d'aide soignant en geriatrie et en hopitaux public... ecris mois et je te donne l'agence qui te prendra av de l'experience. L'hôpital de la tour en l'occurence mon engagé l'année derniere en interim... Je suis d'accord sur un point c'est vrai faut pas faire ce taf si tu n'a pas le coeur qui va avec!!! Si toi tu galere nous on est pas obligé de marcher derriere toi chacun son chemin et je ne vois pas le rapport de dire que tu as eu un deces familiale, sa reste personnel et en aucun cas sa freine le projet des autres alors oui si tu galere j'espere que tu auras des jours meilleurs....
Référence(s) :
fesant fonction d'aide soignant