Salaire d'un aide soignant à Genève - Page 7

Question de isa220967 le 11/09/2009 à 10h56
Bonjour, j'aimerais connaitre le salaire d'une aide soignante à genève, sachant que j'ai 3 enfants, que j'ai 8 ans d'expériences. Merçi beaucoup
167 réponses pour «
salaire d'un aide soignant à Genève
 »
Réponse de cathym
Le 17/11/2016 é 14h28
Bonjour, je souhaiterai postuler en suisse comme aide a domicile mais j'aurai besoin d'adresse d'agence d'intérim pour pouvoir postuler merci de vos aides
Réponse anonyme
Le 23/11/2016 é 17h29
Ayant postule ya a peine 2semaine on ma proposer un cdd de 3mois en soins de suite geriatrique pour un salaire de 2200 e net et pour seul condition dhabiter a moin de 50klm de lhopital de neuchatel
Réponse anonyme
Le 23/11/2016 é 17h33
Mdr 5000e une as loool ta louché c juste impossible
Réponse de Juju74
Le 23/11/2016 é 18h10
Pour ma part je suis a 3500- a 80%
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 01h36
Bonjour je travaille avec association ciel blue (Benevol) main maintant je dois travailler je veux pas beaucoup d'argent merci beaucoup je m'appelle Ayşe mon no de telefon *****
Réponse anonyme
Le 22/12/2016 é 18h41
Bonjour! avez-vous des endroits où postuler? merci d'avance et bonne journée
Réponse anonyme
Le 29/12/2016 é 16h28
BONJOUR CHERS COLLEGUES J ai relu un peu en diagonal les conversations sur ce forum depuis 2012.Je pense avec reflexion que la suisse est bonne pour des vacations de manieres ponctuelles vu le niveau de vie et puis surtout les restrictions legislatives au niveau des emplois pour les frontaliers. Perso j ai 13 experiences en tant qu aide soignant dans une structure carcerale psy( avec comme patho psychotique skyz avec amenagement psykopatique) et en parallele autant d annees dans une clinique psy( qui touche plutot une population TCA depressif ..). Voila en gros le tableau maintenant je me pose comme question est ce que ce genre de structure existe autour de geneve en contrat vacataire et surtout les demarches.Merci a vous
Réponse de evelynem
Le 23/01/2017 é 19h44
Bonjour Juju74 j'ai lu tous tes commentaires depuis le debut et je voudrais avoir de reinseignements svp. J'ai obtenue mon diplôme de aide soignante en FRANCE en 2013 et on voudrait demenager en SUISSE avec mon mari et ma fille de 9ans. Je voudrais savoir les demarches que tu as fait pour la reconnaisance de ton diplôme, combien temps plus au moins ça pris le traitemment de ton dossier?.Est-ce que tu-as prise contact aussi avec la croix rouge suisse?? moi j'ai pris contact avec eux m'ont envoyé un document "Demande d'equivalence d'auxiliare de sante CRS" . Est-ce que c'est le bon document ? auxiliare de sante c'est l'equivalent à aide soignant? en suisse ... et plein des questions à te poser dommage qu'on peut pas echanger des mails. merci
Réponse de Juju74
Le 23/01/2017 é 21h34
Bonsoir Evelynem, C'est avec grand plaisir que je repondrais sur mon parcours.. et avec le recul aujourd'hui. Demenager en Suisse , sur quel canton? Je vais te parler de celui ou j'exerce c'est a dire Geneve car chaque canton a ses propres lois et je ne connais pas pour le reste de la Suisse. Tout d'abord je n'ai pas fais la reconnaissance du diplome, ce n'est pas une obligation en fonction des structures, donc je ne connais pas exactement les equivalences . J'ai commence en interim en m'inscrivant dans 2 boites differentes , et j'ai commence assez rapidement dans les soins a domicile Imad, qui m'ont propose au bout de 6 mois un CDI. Dans ma boite a savoir qu'ils ne prennent plus d'AS ils veulent que des Assistante en Soins Et Sante Communautaire . Un CFC entre AS et IDE qui n'existe pas en France donc. Je suis actuellement sur la fin de cette formation, en stage a l'hopital de Geneve donc je peux dire que la il y a des AS mais pas evident d'y rentrer en tant que non Suisse. Tu peux toujours envoyer ta candidature sur leur site HUG.ch . Ca ne se passe que par ce biais. Si tu as d'autres questions n'hesite pas
Réponse de Juju74
Le 23/01/2017 é 21h38
Je viens de relire mes messages du debut, il y a 2 ans donc. Et effectivement j'avais commence les demarches de reconnaissance j'avais completement oublie Mais j'ai arrete et annule en cours de route car ca ne m'etais plus utile etant donne qu'entre telps j'ai ete embauche. A savoir qu'ils m'ont rembourse les 500-
Réponse de evelynem
Le 25/01/2017 é 19h48
Bonjour juju74 Merci pour m'avoir répondu aussi vite..alors pour te répondre déménager en Suisse..mmm .pas vraiment j'avais pensé vivre en frontalière et travailler en suisse -Genève. J'ai la famille sur Gex et en premier temps puisque comme je n'ai pas le permis de conduire encore je voudrais travailler près de cette ville mais en suisse il mont parle de l'hôpital de la tour..que j'irai voir prochainement sur place. Est-ce que peut-être tu connais des EMS,des hôpital ou clinique près de Gex et en Genève, ça m'intéresse. Est-ce que tu connais de moyens de locomotion aussi. Les horaires de travail? Les différentes postes? C'est comme en France matin-soir ou nuit..? Les différentes tâches qui réalisent les aides soignantes sont pareille que en France ou pas? Je suis tellement motivé pour partir et puis on a envie de changer d'aire. **** mon fb si tu as? Merci.
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 15h19
Salut evelynem, Pour Gex,je ne connais pas. Par contre je connais Annemasse, c'est moche et la mentalité n'est pas terrible, métro boulot dodo dans son 4x4 flambant neuf. Par contre, dès que l'on arrive vers La Roche sur Foron, c'est plus sympa, y compris le climat, le soleil est là alors que toute la zone Annemasse Genève est sous le brouillard d'hiver. Clinique de la Tour: clique privée, attention dans le privé en Suisse on est moins payé et l'exigence est très haute, la clinique de la Tour est fréquentée entre autres par des émirs et autres patients très "importants". On y demande non seulement des qualités de soignant parfait, mais aussi un comportement irréprochable y compris de faire les 4 volontés de ces seigneurs. La sélection est stricte, préparez votre entretien. La maison de retraite "Pierre de la fée" est sympa, "Le petit Saconnex" aussi. J'adore travailler avec les foyers de handicap Clairbois, attention, Clairbois les minoteries à décidé de ne plus travailler avec moi après 2 retards. Pour les HUG, ils n'embauchent plus d'aide soignante français, à moins de résider à Genève où de trouver quelqu'un qui accepte de vous des IDE oui, ils ne peuvent pas faire autrement. J'ai tenté, y travaillant régulièrement en interim, j'ai eu l'entretien avec la direction, étant en cours de demande de nationalité, on m'a dit de renouveler ma demande lorsque je serai suissesse. Mon experience: j'étais inscrite dans 2 agence d'intérim sur Genève, puis je n'en ai gardé qu'une, humaniste. Je travaille régulièrement en intérim aux HUG, c'est sympa parce que je tourne.Là aussi il faut être parfaite, et le sourire aux lèvres. Attention au 6BL, il y a une carne qui n'hésite pas à vous balancer à son chef si votre tête ne lui revient pas. Et si le chef vous signale à la responsable des intérimaires, c'est un mauvais point dans votre dossier. Plusieurs de mes collègues en ont fait les frais. Il y a aussi des gens super sympas et très compétents aux HUG (en général les mêmes d'ailleurs) autant chez les suisses que les français ou les portugais. L'ambiance y est bien meilleure qu'en France, même si les salariés commencent à râler de perdre leurs droits petit à petit. Les horaires sont quasiment les mêmes qu'en France. Mais les aides soignants sont de moins en moins demandés en Suisse, les hôpitaux comme les foyers ou cliniques préfèrent faire appel aux ASSC, diplôme intermédiaire entre l'aide soignant et l'IDE.cela leur permet d'avoir un aide qui peut faire certains soins infirmiers sans avoir à le payer comme tel. Pratique dans les maisons de retraites pour les patients qui n'ont que quelques sous cutanées ou pansements. Pour les gros travaux ils embauchent une infirmière et le reste est délégués aux ASSC. Vous pouvez faire la validation des acquis ASSC en 6 mois ou un an, c'est ce que je vais faire et je vous le conseille si vous voulez avoir de l'avenir en Suisse en tant qu'aide soignante française. Si vous faites jeune et avez la patate, êtes compétente, présentez bien (maquillée et pas un cheveux qui dépasse), vous avez vos chance. Vous avez plus de chance de commencer en tant qu'intérimaire pour vous faire connaître auprès d'une structure et ensuite vous faire embaucher lorsqu'une place se libérera. Armez vous de patience, c'est parfois un peu long au début, mais ça se fait, je l'ai fait. Commencez à postuler en mai pour les remplacements d'été. Bonne chance :-)
Réponse de asasas
Le 31/01/2017 é 17h25
Bonjour ,elle bosse ou ta femme que je postule Merci
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 03h00
Merci,pour ton témoignage,c'est très intéressent,t'a fais des heures de nuit ou pas?Y-a-t-il des propositions de travail de nuit,en intérim de Genève?.Les logiciels des transmissions de soins sont il plus compliqué qu'en France ou pas? Merci
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 08h09
Bonjour !!! a tous ceux qui pense qu'aide soignant peut s' exercer sans formation et sans diplôme laissé moi rigoler hahahaaahahhahhaaa. en fonction du service ou vous travailler ( urgence , chirurgie , psychiatrie,podiatrie , gériatrie, au bloc etc etc etc ) les compétences utilisés ne sont pas les mêmes. Faire auxiliaire de vie chez les papy mamy de son quartier ou être fonction d'aide soignant (au passage vous vous faite exploité)dans un ephad de son village sa a rien avoir . c'est comme être plombier sans cap. c 'est pas terrible ,sauf que la vous avez a faire a de vrai humain . bref redescendez sur terre
Réponse anonyme
Le 25/02/2017 é 12h38
Bonjour a tous,je voudrais travailler en suisse en tans qu'aide soignante et ne sais si le diplôme Belge et valable.Merci de me renseigner car je souhaite vraiment travailler en suisse.
Réponse de evelynem
Le 28/02/2017 é 11h04
Hello.. Merci pour tous les réponses donnés et je m’excuse de ne pas avoir répondu aussi vite. je suis allé directement a voir la bas et je suis rentré plus motivé qu'avant je ne perds pas le espoir je sais que ça ne serais pas facile mais non plus impossible. Beaucoup des personnes que j’ai rencontre la bas m'ont conseille fortement de faire reconnaitre mon diplôme français avec la croix rouge suisse si je veux surtout travailler a l'HUG :) J’avais appelle la CRS avant de partir en suisse et croyais avoir les bonnes informations mais je viens de m’apercevoir dans son site qu’il y a différents formations de santé je crois avoir demande par téléphone la reconnaissance de mon diplôme et dans le doc que j’ai reçu il est écrit équivalence en auxiliaire de sante ? donc je ne comprend plus je m’embrouille... Dans leur site du CRS il est écrit que "Depuis le 1.1.2016, la Croix Rouge suisse n'est plus compétente, puisque, en vertu du contrat qui la lie au SEFRI, elle ne s’occupe fondamentalement que de professions réglementées. A partir de cette date, les demandes de reconnaissance seront traitées par le SEFRI, qui délivrera en principe des attestations de niveaux en application de l’art. 69b OFPr. Cette disposition pose, comme condition à la délivrance d’une attestation de niveau, la comparabilité des durées de formation (en l’espèce deux ans de formation)." Et jai trouve dans un document nomme Répartition des compétences entre la Croix Rouge suisse (CRS) et le SEFRI « Exemple : si un professionnel est qualifié, dans son pays d’origine, pour soigner et accompagner des personnes de tous âges, au quotidien ou durant une période de maladie, assurer leur bien-êtrephy-sique, social et psychique, organiser des activités journalières en étant à l'écoute de leurs besoins et de leurs habitudes et, sous la responsabilité du personnel infirmier, appliquer certains traitements et effec-tuent des actes médico-techniques14, il doit s’adresser à la CRS et demander la reconnaissance pour le CFC d’assistant en soins et santé communautaire. Si ce même professionnel n’est, par exemple, pas formé pour effectuer des tâches médico-techniques, il peut exercer librement son métier dans le cadre d’une profession non réglementée. S’il possède une formation de deux ans comparable notamment sur la durée avec l’attestation de formation profession-nelle (AFP) d’aide en soins et accompagnement, il peut s’adresser au SEFRI15, sans que cela ne soit obligatoire16, et demander une attestation de niveau ou une équivalence pour l’AFP d’aide en soins en accompagnement. » 14 Profil professionnel suisse de l’assistant socio-éducatif ; voir www.orientation.ch > Choix professionnels > [insérer « assc » dans le champ]. 15 Formulaire e2 : www.sbfi.admin.ch/e2. (lien plus valable) 16 En effet la profession n’est pas réglementée en Suisse. Or toute les aides soignants en france savent que les actes medico-techniques sont actes propres de l’infirmière mais je ne dis pas non a cette formation ASSC je suis ouverte a faire la formation après si ca me permet de pouvoir m’élargir dans les champs de travail. comme la personne qui mas repondu le 31/01 de faire la validation des acquis ASSC en 6 mois ou un an je le ferais. par contre pouvez vous me dire comme vous avez fait avec votre diplome francais pour pouvoir exercer. Merci pour l’encouragement...
Réponse de Anna54
Le 09/04/2017 é 19h49
Bonjour je souhaiterais bosser en intérim en suisse région frontalière " alentour de Genève Lausanne " comme aide soignante en gérontologie dans une structure sanitaire ou maisons de retraite ! en habitant en France .. qu'elles sont les démarches , possibilités et salaires??? Merci d'avance de votre partage :)
Réponse anonyme
Le 10/04/2017 é 20h44
Bonjour juju74, vous êtes vraiment une personne sympa, vous répondez aisément au personnes .. Merci, je suis à Thonon Les Bains depuis 3 semaines , et j'ai un entretien mercredi avec une agence, on me demande une tonne de papiers, et une reconnaissance RCS , j'appréhende l'entretien peut -tu me dire en quoi cela consiste à peu près et quelles question ils peuvent me poser , car je suppose que c'est différent de France, merci pour ta réponse.
Réponse de Juju74
Le 11/04/2017 é 20h16
Bonsoir et merci pour ces mots.. j'essaye d'aider lorsque je peux et de vous répondre dès que j'ai le temps, l'entraide me semble normale :) Sinon pour ton entretien ce sera égal a ceux en France pour te dire, il suffit de montrer ta motivation et ta disponibilité. Les papiers oui il faut en fournir on n'a pas le choix , mais ensuite tu seras tranquille et a ta première mission ils te feront ton permis de travail donc ça vaut la peine. Et pour le RCS en effet tu trouveras toutes les infos sur le site de le croix rouge suisse, et cela te coutera 500chf, c'est tout ce dont je me rappelle , les documents a fournir je ne sais plus. Mais comme j'expliquais plus haut j'avais commence les démarches pour l'obtenir puis finalement rétractée car entre temps embauchée et passé mon CFC depuis je suis ASSC donc pas eu besoin de faire la RCS finalement. ils m'avaient d'ailleurs rembourser les 500- Bonne chance pour ton entretien