Salaire de grutier debutant - Page 8

Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques...
Répondre Lire toute la question
242 réponses pour «
salaire de grutier debutant
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 19h17
Bonjour a tous , j m présente matthieu je voudrais devenir grutier cest un réve de gosse pour moi. je suis actuellement dans une otre filiére et je voudrai réalisé mon réve devenir grutier pour cela il fo k j passe le CACES et apré est il possible de trouvé une place dans se métier en étant débutant jai pris en compte les otres commentaire sa allére pas facile mai j vai m battre.je voudrai des conseil pour i arrivé merci je suis sur la région lyonnaise il i a vachement des chantier en cour !! alor j perd ps espoir pour i arrivé merci
Réponse de Karine.k
Le 22/04/2012 é 12h43
Bonjour, je suis une femme de 41 ans. J'ai un travail stable depuis 22 ans, pompier volontaire et j'aimerai être grutière. Comment je peux m'y prendre, où me renseigner. Suis-je obligée d'avoir le permis poids lourds? Merci Karine
Référence(s) :
Karine
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 13h37
La je suis a 12.36 € de l heure et 800€ de grand deplacement on travaille que mardi merc jeudi et vendredi jusqu a midi vous en pensez quoi a oui et 2 ans de metier mais je soude je coupe je ferraille et je conduit la pelle aussi l occasion vous en pensais quoi?
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 22h46
Bonjour ,je m appel k........ J ais 17 ans je fini mais étude de maçonnerie sa a toujours été mon rêve d être grutier a tour .je suis originaire de belgique et J AIMERAI BIEN SAVOIR ou je dois me diriger après mais étude. beaucoup mon parler des formation du Forem (qualification,stage pour chômeur )mais esse frèmant ça ... Aussi je voudrai bien SAVOIR SI ON GAGNE MIEUX SA VIE EN ETANT GRUTIER A TOUR ,OU GRUTIER MOBILE. merci beaucoup .
Référence(s) :
Étudient future grutier ...j espère de tout coeur
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 08h51
Bonjour a tous les grutiers alors voila moi perso j ai passer mon titre pro en novembre 2010 conduite sol et cabine , mais voila ,pas moyen de mettre un pied dans le metier les recruteurs sur paris demande au minimum 2 ans d experience sur paris que faire ? merci pour vos conseil les gars ps si vous avaient de bonne adresse je suis preneur (sur paris)
Référence(s) :
william
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 19h32
Salut tu est toujours chez vinci? et dans quel departement stp ?
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 04h58
Bonjour à tous, j'ai actuellement 25 ans, et je m'interroge sur le métier de grutier, étant donner que le bâtiment est un secteur qui a de l'avenir... J'ai un niveau Bac +2 dans le transport et la logistique international, mais je voudrais me réorienter et j'hésite à faire grutier. Pouvez me conseiller svp sur le métier. Merci
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 06h26
Franchement pour moi sa reste un travail moyen ya mieux dans la vie travailler avec des maçons c tomber très bas dans l échelle humaine c grave ce que je dis mais c la vérité ils ont pas inventé la poudre mais ils étaient pas loin quand sa a pété sa a raisonné très fort dans leurs tête
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 15h11
Slt dany tu sais moi ca fait plus de 10 à ans que je conduit des grues en deplacement via l interim :mais d une region a une autre le salaire bouge sur paris mon plus gros salaire ete de 15.50E de l heure et la dernierement en picardie j ai du travaillera 11.90 E .A l heure actuelle je cherche du grand deplacement a faire et je m appercois que ca devient de plus en plus dure .On m a meme fait comprendre sur un chantier que si j habiter a coter ce n etait pas un souci (pas de grand deplacement a payer de 50E A 60E journalier).ainsi il faut trouver une personne qui te laisse une adresse comme hebergement aux alentour du chantier pour obtenir le boulot. DURE DURE en ce moment enfin il ne faut pas que je desespere aller bon courage a vous touses grutier gardon espoir
Référence(s) :
francko78570@hotmail.fr
Réponse de Bad-y 05
Le 01/07/2012 é 14h12
Salut je suis en formation gma gme g besoin de conseil de professionnel comme toi je te donne mon adress mail pour me mettre en contact avec toi baidiicham@hotmail.fr merci a bientôt cordialement icham
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 15h58
Part vite mec si t jeune vas a l armée si t vieux ben mes condoléances le btp c mortel ils sont tous très bêtes a part parler de mortier et truelle ya rien de bon a en tiré l eté on crame l hiver on géle le soir ils boivent ce qui ont gagné le matin pfff nul nul nul btp c nul, a 50 ans ils ont mal partout des ventres de débile a force de boire de la biere et quand ils sont saoul ils disent que leurs métier c de la merde alors part vite mec moi g donner ma demission le 2 aout je v repartir de 0 je vais faire bouché a plus
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 13h59
Pour répondre au message précédant j aimerai dire ceci: certes ya de tout dans le bâtiment, mais dans la grue ya juste le grutier, l hiver ya le chauffage , l été la clim...les charges tu les leves grâce au moufle pas avec ton dos... Maintenant tu te reorientes en boucherie ... Le rêve de toute une vie ... Lol! C sur que commencer très tôt à découper de la barbaque , sentir le sang frais, faire de la remballe avec de viande périmée ça c est un métier de rêve.... Ah oui dernière chose, en boucherie, la bière c est des 6h du mat ... À méditer !! ;)
Référence(s) :
Mehdi le grutier
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 15h53
Ta raison medhi dans chaque boulot il y a des avantages et des inconvénients et j ajoute que des gens usé ou alcoolique ou autre il y en a un peu partout , enfin il ne faut pas juger les gens trop sévèrement ce qu'il faut c d'êtres en accord avec soit voila visiblement celui la en a are ba ecoute je prend ta place si tu veux mec car moi j en est marre de faire de la manute toute la journée
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 16h15
Nan nan dans ma pme tu trime comme les maçons la cabine c mort t en bas avec ta telecomande tu ferrailles comme tout le monde pas de differance la boite ne veut pas d un mec qui reste en cabine c mort g eté formé a l anciene la grue je la metrise bien maintenant la 380 ou 386 c les doigt dans le nez mais c mort gardez votre travail moi je part boucher c tout a l abrit couper du porc aller bisous a vous le btp
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 16h40
Moi, j suis grutier et c tt, maçon, ferrailleur, coffreur, c d autres corps de métiers du BTP, si ta boîte est pas capable de comprendre ça demande leur alors de prendre le manœuvre et de lui donner les mêmes responsabilités qu un chargé d affaires .... ! Au début sans experience, t as pas vraiment ton mot à dire, mais 3 ans plus tard, j te garantis que si c pour faire autre chose que de la grue moi j refuse .... C est vrai qu il faut savoir se vendre, mais faut pas non plus se prostituer ;)
Référence(s) :
Mehdi le grutier
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 16h44
Tu as raison. laisse ta place au vrai grutier. Car si dans ta boîte ça fonctionne comme ça, pourquoi ne changes tu pas d'employeur. Je sais que c'est difficile de trouver un poste en cabine, car de plus en plus d'entreprise cherche à optimiser le poste du grutier. Donc conduite au sol, méme pour les GME, certaines boites prefere la telecommande..... Mais en interim, il y a toujours moyen de trouver un poste interessant. surtout si tu as de l'experience. Pour les débutant, sans experience, c'est tres dur, de trouver un poste mais toi qui a de l'experience... Apres chacun son choix. Des grutiers, il y en a beaucoup trop. maintenant c'est assez chaud pour trouver un bon chantier bien payé. et la conduite en cabine est en train de disparaitre, à cause des jeunes qui accepte des postes au smic, et conduite en cabine. Le metier de grutier en cabine est en train de disparaitre, comme en Italie. bref... Maintenant c'est sois tu resistes, sois tu resorbes.. Mais pour les jeunes qui veullent se lancer, ne pensez pas que c'est si facile. Meme avaec un titre pro..
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 12h13
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide please: ca fait 2 ans que je cherche une formation pour devenir grutier à NANTES et je ne trouve pas. Pourriez vous svp m'aiguiller sur les formations qualifiante et sérieuse qui existe dans ce domaine. merci
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 16h50
Si ça fais deux ans tu n'as pas du trop chercher .... renseigne toi à l' AFT IFTIM à st luce il me semble . coût , si tu dois te l'auto financer un peu plus de 3000 euros . bon courage ...
Référence(s) :
Dany le grutier
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 16h55
Salut MEDHI !!!! je vois que ça marche fort pour toi ! il faut être passionné pour faire se métier ça c'est sur!!!! moi ça fais plus de 5 ans maintenant que je suis interimaire, cela se passe toujours tres bien. Là j'ai une mission sur nantes pendant 10 mois pour Legendre. une mdt 178, 40 metres de haut et 35 de fleche, bien sympas quoi! :) allez à plus et bon courage à tous les grutier débutant, ACCROCHER VOUS !!!
Référence(s) :
Dany le grutier
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 15h27
Bonjour à tous Jai 22ans j'ai toujours eu en tête de conduire une grue je sais pas pourquoi La je lance je fais les centre de formation et pôle emploi afin de passer une formation caces r377m gma/gme Je suis sur Dunkerque Si vous pouvez me donner des infos des conseils je prend volontier merci à tous mail:j.m.boss@hotmail.fr