Salaire de grutier debutant - Page 7

Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques...
Répondre Lire toute la question
242 réponses pour «
salaire de grutier debutant
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 04h54
Salut les grutiers !!!!!!!!!!! un matin d'hiver dans le var. y caille un truc de dingue !!! je m'apelle fred jai 26 ans , je suis manoeuvre bref rien de bien gratifiant! j'en ai marre je veux faire autre chose, ca me soule de soulever tout et n'importe quoi toute la journée sous les yeux du vieux con de chef ,qui me prend pour ca mini grue mobile . desfois je craque j'ai envie de l'envoyé ce faire en****lé , mais hélas fred tu peux pas tu as besoin de thune !!! le si peu c'est deja ca . en plus tout est cher dans le sud (loyer etc..) je m'en sors pas ca me rend dingue, je reve a une vie meilleur avec un metier ou je peux mettre un nom dessus . je reve de me barrer en thailande au chaud, gouter les saveurs exotiques quitter ce monde de fou !!!! mais encore une fois il faut des pepetes pour ce casser grrrrr!!!!!!! le matin sur le chantier je verrais toujours ce grutier arrivé avec sa cote rouge propre (un ancien )qui regardé personne est monté direct dans sa grue au chaud lui !!!!! tout le monde le respecté lui!!! le chef lui c'etait son grutier , il aurait pu lui apporter le café dans la cabine il aurait fait ce gros faux cul !!! soudain pour moi ,ca a ete comme une revelation ca y'est bordel!!! c ca que je veux faire grutier . c clair ca sonne mieux que manoeuvre , depuis ce boulot ne me lachera pas mais la route a ete longue avant de tirer sur des manettes !!!! (subvention ; debutant ; crise economique etc...) aujourd'hui j'ai 31 ans je fais un beau metier dont je suis fiere ,c sur pas marrant tous les jours pour tous ceux qui s'imaginent le contraire . heureux ? je le suis maintenant. je dois bien avouer que ca a changé mon ptit train train au niveau salaire , la thailande!!! j'y vais quand je veux maintenant c'est le paradis !!!! acrochez vous, lacher pas l'affaire ca en vaut le coup !!!! mais dites vous bien que l'on a rien sans rien . les manettes elles sont la! a toi de jouer !! Grutier du reve pour certains de la desillusion pour d'autres !!!!!! FRED
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 10h56
Bonjour, je suis Grutier, debutant ca fait 3ans de ca que j'ai eux mon caces, meme les boite d'interime ne nous prends pas en tanque debautant des fois je commence a travail sur un chantier juste en commencant a travailler pendant 2 a 3 heure de travail le chef de chantier me fait descendre et nous remercie mais au revoir , ca se voit direct quant en y a pas de l'experience et si tres dangeureux, les chef de chantier aime les grutier perfermant et ne faut pas perdre de temps comme le beton en devait decharger le camion seterne de beton en maximum 20 mn, nous les debutant en peut decharger en 40mn donc le chantier DOWN si pas bon pour eux il n'aime pas prendre des risques et perdre de temps, je peux vous dire il faut vraiment trouve un petit chantier ou il avait pas bcp de travail et que le chef de chantier te laisse faire et entrainer avec la grue pendant le dejeuner mais le poste grutier n'est pas donne a l'importe le qui la pay en parlant pas il faut oublier les 2000 euro ce n'est pas vrai de tous deja il faut commencer et avoir en minimum 6mois de travail de grutier et la tu peux negocier a partir de 1600 euro si non OUBLIER LE metier
Référence(s) :
Grutier
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 02h50
Bonjour je vouderai faire cette formation merci de me conseiller merci d' avance
Référence(s) :
Malik
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 10h43
Bonjour à tous, Tout d'abord sachez que j'ai laissé un message sur ce même furum il y a 2 ans. Le message qui va suivre va étre long mais vous devriez le lire jusqu'au bout. Je vais essayer d'apporter des réponses à bcp d'entre vous. Pour commencer, ma propre experience; J'ai passé le CACES R377m GMA-GME en 2009 dans un centre de formation, j'avais alors demissionné et m'étais offert ce CACES sur mes économies. Je pensais trouver du travail très rapidement et obtenir un salaire digne des responsabilités qui incombent au poste de grutier. J'avais à ce moment là une vision très positive du marché car 2 de mes amis avaient passés ce même CACES 1 an plus tôt et avait trouvé du travail aprés seulement quelque semaines.(l'un N3p1 et l'autre N3p2), je pensais alors gagner autour de 2000 euros et plus (interim). Mais la réalité a été différente pour moi. Bien que j'étais seul pendant ma formation de 70 heures et que je m'étais payé celle ci, ma volonté seul n'était pas un facteur efficace dans ma recherche d'emploi. J'ai galéré plusieurs mois, inscrit dans 9 agences interim, j'envoyais sans cesse des CV et LM, je téléphonais à toutes les boite BTP et rien, rien. A force d'acharnement, j'ai convaincu une boite de ma région. 150 embauchés - boite qui fait à 80% de la maconnerie donc GMA et le gruiter donne un coup de main au sol pour un taux horaire d'environ 9 euros N1p1 et pas de déplacement puisque cette boite à mis en place un systeme de fourgon 1 qui te prend chez toi et t'améne au dépot puis un autre qui t'améne sur le chantier 2h de fourgon par jour, plus 7h30 de boulot pour 1400 euros par moi.. J'étais dégouté en raison du taux horaire de mes amis grutiers mais j'étais conscient que c'est l'experience qui manquait à mon CV. J'ai pris mon mal en patience, les premiers jours ont été très dur, je ne savais pas conduire une grue, il faut être honnête. De plus un bon grutier maitrise sa machine, ok, mais il connait le batiment, il sait ce que les compagnons font, pourquoi et ce dont ils auront besoin après. J'ai acquis une partie de mon experience dans cette boite sur 2 petits chantiers puis je suis parti dans une autre boite en répondantt à une annonce, je me suis enfin retrouvé sur une grue à tour GME. Le Directeur de la boite d'interimp a menti à la boite qui m'a pris, il a dit que j'étais N3p1, 10.87 euros. Le chef a eu des doutes puisque je n'avais jamais conduit de GME en dehors du centre de formation et ça se voyait mais je lui ai expliqué que je conduisais du sol et qu'il me falalit quelque jours. Il m'a laissé une chance. Ca a été très dur, les gars criaient, me critiquaient parce que personne ne veut d'un grutier qui a un peu de balant, qui est long et qui ne sait pas manipulé une banche ou autre. Mais j'apprends vite, très vite et au bout de 3 semaines le chef m'a dit: "okay c'est bon je te garde pour le chantier. Aujourd'hui, 20 mois après, je fini le 3éme chantier pour ce même chef et je l'accompagne sur un 4eme dès le mois mars. Ma boite actuelle (depuis 20 mois) n'a rien contre les interimaires et comme mon chef à une grande gueule et qu'il met la pression a tout le monde, avant moi, il ne gardait jamais un grutier plus de qq mois. Ils ne disent donc rien et je suis devenu le grutier de mon chef. Je suis aujourd'hui N3p2 à 12.31 de l'heure, je fais de bons chantiers (école, 154L, 112L), Je tourne à 39 h/s, gagne 2400 euros par moi (interim donc Hn + Hsup+ paniers +deplacements+ IFM+CP). Depuis que je bosse en tant que grutier, je n'ai jamais eu une seule journée de chomage (hormis mes vacances). Un bref topo sur le taf en lui même, croyez moi, il faut du temps. Je me souviens que j'étais incapable de faire certaines choses me disant que c'était impossible et 1 an plus tard on les fait tout seu sans même reflechir. On travail plus vite, bcp plus vite, on voit le boulot, on attend pas qu'on nous appele pour venir. Bref, on devient un vrai grutier. Au total j'en suis à 2ans et demi d'experience et je sais que j'ai encore des choses à apprendre bien que mes gars pensent et disent que je suis un bon grutier, qu'ils ont confiance en moi. Bref, accrochez vous si vous êtes débutant ou si vous souhaitez le devenir mais reflechissez bien; Il faut mériter son salaire, ne pas être trop exigeant au début et surtout être honnete avec soi même. J'ai fait rentrer dans ma boite un ami proche qui a passé son Caces 1 an aprés moi, et ce sur mon chantier (3 grues, 6 batiments) Son chef l'a viré aprés qq semaines. C'était en Juillet dernier, depuis il n'a fait que des remplacements, aucun chef ne le garde très longtemps. Je suis allé le regardais conduire le mois dernier et j'ai compris que malgré la motivation, certaines personnes ne peuvent pas devenir de bon grutier. A cause de leur aprehension, de leur crainte, du fait qu'il ne supporte pas la pression, etc C'est humain et il faut savoir le reconnaitre. C'est un métier certe passionant mais difficile, très difficile. Et je terminerais la dessus, plus on forme de grutier, moins ils seront payé!!! Il n'y a plus de pénurie et depuis longtemps! Certains sont bons, s'accrochent et ils negocient doucement mais surement. Mais vraiment otez vous de la tête; "bon job, grosse paye" en tout cas pas au début. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Référence(s) :
Je suis grutier
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 09h37
Bonjour moi je vien de passé mon caces ( GME,GMA ) vous oriez des consiel je sui aussi chez vinci 57 vous etes du kel coin moi jsui au depot materiel a racrange
Réponse de dellclavier
Le 13/02/2012 é 09h00
Qui peu me donner des information sur auto entrepreneur grutier
Réponse de Bad-y 05
Le 20/02/2012 é 23h18
Salut je suis en formation bientôt et j ai besoin de conseil en se qui conserne le métier de grutier mon numéro de téléphone et le 06/60/88/27/25 si tu pouvais me contacte sa m aider pour l avenir merci d avance sa serai très gentil de ta par où ton adress mon à très bientôt
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 21h31
J'ai un an tout rond d'expérience, et je prend un jolie 2300 en faisant des heures bien sur, et pas en régions parisienne! je suis en champagne Ardennes ! voilà courage, il ne faut pas désespérer!
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 23h36
Grutier sa marche y'a toujours du boulot, je suis grutier depuis un ans et je n'est pas chaumé. Après mon diplôme afpa jai mis 15 jour à trouver un 1er contrat de 2mois à Toulouse puis 4mois à caracassonne et la a toulouse au début et la ji suis encors pour quelque temps. Un diplôme vraiment donné car je n'ais rien fait de plus que quand j'étais pas en formation il faut dire qu'ils font tout pour rentrer des bilan positif pour la région. Mon salaire 1800 net sans les primes Je cconseil de se pencher vers ce métier plein davenir
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 20h23
Salu a tous je vien dariver dans la region normande je sui grutier a tour gma et gme et grutier mobille je cherche un cdi sur la ville de caen ou alentour je cherche der contacte jai 8 anné dexperiences cherche entreprise ou bonne adresse merci
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 17h49
Combien tu touche chez vinci construction en tant que grutier
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 18h09
Pour etre un bon grutier il faut avoir une bonne equipe en bas sinon avec des bras casser impossible de faire du bon boulot .surtout avoir un bon mental (quand tu met en place trois fois les meme choses)ou(reprendre plusieurs fois une charge mal elinguer) ect.... grutier c l un des meilleur salaire du btp sinon faut etre cadre courage au grutier et au futur grutier
Référence(s) :
vive les grutieres
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 18h32
Moi j ai 1 an et demi de grue je touche 12.16 de l heure soit 1550 euros dans le gers mais je suis bon quand mm par rapport a mon temps de servise
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 11h19
Jai été passer ma remise à niveau des 5 ans; jai demandé à l'instructeur combien d grutier tenais me coup apres leur formation obtenu, il ma répondu seulement 30 à 40 pour cent!!!! courage à tous les grutier!!!! mes deux premere années on été difficille mais apres cest vraiment cool et pationnant. Pour les interimaires pensez à toujours garder de bon contactes avec les chefs de chantier et les conducteur de travaux, cela vous servira pour de futurs missions. c est un beau métier, cela vaux le coup de se battre.
Référence(s) :
dany le grutier
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 11h16
Bonjour a tous je suis grutier depuis deux ans et c vrai que c'est la galére en ce moment , encor plus qu'a l'époque ou ce forum à étai créer . Je suis inscrit dans toutes les boites d'interime de nice et monaco mais ya rien meme pas une mission de remplacement ..
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 16h34
Les gas franchement etre grutier ces a chier mois je suis charpentier coffreure, et un jours le patron ma proposer de passer mon brever , car dans le batiment tout le monde et un peut grutier , quand y a pas de grutier faut savoire ce demerder, et depuis le jours que g u mon putain de brever ces toujour pour ma gueul , quand on a besoin de la grue c KKKKKKKKKKaaaaaaaaaaaDDDDDDDDDDDiiiiiiiiiiiiiiiiiRRRRRRRRRRRRRR, et je repond TTTTTTTTTTTTaaaaaaaaaaaaaa GGGGGGuuuuuuuuuuEEEEEEEEEEuuuuuuuuuuuuuuuL llllllllllllllllllllll , tout sa par force majeure etre grutier ces la merde a deconsayeer fortement.
Référence(s) :
Grutier par force majeur
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 18h39
Bon et bien toi tu es à côté de la plaque Kadir......ceque tu fais ce n'est pas du travail de grutier, tu es un foutu manœuvre qui conduit parfois la grue.... Ne déshonore pas la profession de grutier.. Je connais un de tes colegues, qui es couvreur, il m'a parfois de toit.... et franchement ferme ta gueule à tout jamais, toi et ton pauvre brevet.......
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 11h53
Bonjour kader j'aimerai bien vous connaitre il me parait que t'aime pas le metier grutier, si normal chaqu'un a son metier moi personnelement je suis grutier et j'ai fait une formation et payer de ma poche ca ma cote 6 mille euro je suis en train de chercher le travail comme grutier avec une lampe, mais si tu peux m'aider a travailer dans votre entreprise comme grutier je te ferai un tres bon cadeau j'ai travailler un petit peu pas grand chose mais je me debrouille tres bien essaye de parler a votre chef je peux travailler au sol et des que il a besoin de grutier je suis la merci de me repondre mon chere frere kader mon telephone 0619468994 Mourad a Paris
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 12h43
Bonjour d'accord avec toi si tt les grutiers se respecter il ne descendrais pas leur. tx/haux smic. Un grutier A des vies humaines entre ses mains, mois je suis cramés dans certaines agence d'interim parce qu'il m'on fait comprendre que c'est eux qui me commandais.RAPPELEZ-VOUS!!! VOUS N'ETES PAS UNE GRUE VOUS ETES LE GRUTIER!!! alors a ce qui font baisser les prix et qui plie devant les agences sans etre fort de leur faire rappeller qu'il y a bcp plus de risque de travaillez avec une grue qu'a taper tu bout des doigt un contrat de travail sur leur ordis.. lachés le taf avant la charge.. vous créerais moins de probléme pour ma par je n'ai plus de GD je me déplace donc dans les regions ou il y a une grosse demande je démarre: 1-je suis a l'heure 2-je fais le travaille qu'on me demande de faire (au sol si necessaire tjrs un+) 3-si chef et equipe sympas chantier quasi gagné.. 4-chantier finis si grutier est bon. chef dis''j'ai un autre chantier qui démard ds 15 jours lol tu fais koi?'' Reponse '' A voir on me propose mission interressante un peu plu loin avec petit dp et 0,25 horaire en+'' meme si pas vrais.. 5- 10 jours plu td tu rapel le chef direct, generalement si ta etait bon ta gagner ta a un nveaux chantier avec petit dp et 0,25 t/hr en +. 6- conclusions: Tu va voir l'agence et l'a tu dis" J'ai un nv chantier tout est vu avec chef 6 mois avec 0,25etc.. L'agence a donc gagner un chantier qu'elle aurais peut etre loupé.. sa fait donc des coffreue a placer etc Un sacrer tour de buisness koi.. Et maintenent ta compris ke ds ta vie c toi qui remplis Ton FRIGOT et personne te commande tu tien tes propres manette Allez A + ps: dsl pour la longueur mais sujet de grande importance, valable pour toute profession qui me semblais important de rappeller. 5 ans exp grutier a tour 13e25 h
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 20h10
Magnifique, je suis entièrement d'accord avec toi, ne t'excuse pour la longueur de ton texte, ca le vaut largement! en fait dans notre société il y a trop de mouton qui accepte tout pour rien. j'entend, être grutier pour un tx inadmissible. Cette profession est et doit rester respecter, de par les responsabilité et la qualité des grutier! à bon entendeur, je trouve ça pitoyable que des grutier 8 ans touche un tx de 12,5 e l'heure. jamais, au grand jamais je n'accepterai cette humiliation, à bon entendeur. Salut, et mes respect aux vrais grutier