Salaire de grutier debutant - Page 9

Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques...
Répondre Lire toute la question
242 réponses pour «
salaire de grutier debutant
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 15h19
Slt je ss militaire depuis 9ans je compte me reconvertir en tant que grutier a tour larmee me paye la formation et mon projet est de faire parti des meilleurs cad integrer le meilleur groupe btp mondial VINCI . Peut tu me conseiller une formation qui es rattache a vinci afin detre former et integrer le groupe mathieu 30anq merin
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 16h05
Slt mehdi je ss mathieu jaimerais devenir grutier comme toi tu ma lair de.connetre tn taf a voir ts ce.qui ce dit jai du mal un peu jaimerais integrer bouygues ou vinci pr travailler a letranger peut tu me dire si laft iftim es un bon centre et si je peut entrer chez bouygues ou vinci merci mehdi
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 16h49
Arrete tout mon pot passe plus tot la ppm grutier c nul ppm c un peu mieux
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 17h11
Ecoute la grue c trop facile si tu as une nouvelle potain respecte les vitesses 123 sans te presser si tu en a une vielle pour l orientation tu met plain gas tu compte 121 122 123 tu coupe et tu remet plain gaz pour t arreter pareil un peu avant 1/5 avant ton arret definitif tu verras tu aurras presque pas de balan et pour ton charriot il faut tjr etre sous le mouffle si tu garde l aplomb c gagner moi (chariot a fon av ar mais tjr l aplomb sous le moffle) perso je suis un grutier tres rapide tres apprécier par toute les equipes (fo etre autoritaire aussi c ta grue et personne te dis comment on s en serv) mais ce metier me saoul alors je vien d arreter rien ne vaut l armée j ai fais 15 ans au moins la au bout tu qq chose moi j ai une retraite a 33ans et le trip en afghanistan 15 ans pour en fait en tirer 6 mois 6 moi inoubliable joie tristesse fatigue peur et extase sa c un metier un vrai metier a plus mon pot part au sirfa et va signer ton contrat c un conseil mon pot
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 18h30
Salut à tous .. tout d abord pour intégrer une grosse boîte comme Vinci Bouygues etc... Y faut commencer par de l intérim , faire en sorte de laisser une très bonne impression et avec un peu de chance à la longue, peut être qu ils t embaucheront mais demande plutôt à Dany, lui est chez Vinci il pourra te donner de meilleurs conseils ... Maintenant pour parler grues ya pas que potain comme marque , ya aussi terex, liebherr , bpr ... Etc .. et à chaque chantier ca peut changer ... Un exemple: j ai tourné pendant 5 mois sur une liebherr 110 ecb de 40 m de haut et 35 m de flèche ... Grue super nerveuse !! Un vrai plaisir à conduire .. chantier suivant , la même grue liebherr 110 ecb mais ce coup ci avec 55 m de flèche ,et bah c était pas du tout les mêmes sensations .. pour finir chaque chantier est différent donc la grue s adapte en fonction de ceux ci (hauteur longueur de flèche) le mec qui conduit sa grue de la même façon sur chaque chantier j y crois pas .. toutes les marques et modèles ne réagissent pas de la même façon. ;)
Référence(s) :
Mehdi
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 18h30
Exact medhi moi a chaque nouveau chantier je galere pour bien la prendre en main surtout quand tu fais lhiebber apres potain et lhieberr ainsi de suite et une fois que tu la en main avant la fin du chantier tu t ennui et presser de changer de vue et surtout de grue .mais le plus dur c est de demmarer en tant que grutier a tour apres la conduite vien avec les jours les mois les annees courage aux grutiers
Réponse de scorpion35
Le 22/08/2012 é 19h28
Salut à tous. Je suis d'accord avec toi, Mehdi, chaque grue est différente en fonction de sa hauteur, de sa longueur de flèche et de sa capacité de charge. Ma dernière grue était une potain MD345B, 50 mètres de haut, 70 mètres de flèche, montée sur rails de 20 mètres. Il m'a fallu la semaine pour en faire à peu près ce que je voulais. C'est fou ce que j'ai pu la faire danser les premiers jours. J'ai bientôt 5 ans d'expérience en fin d'année et je reste humble sur mon niveau car à chaque nouvelle prise de poste, il faut appréhender la grue, apprendre à connaître les gars, le chantier et toujours penser à la sécurité. C'est un métier difficile mais très intéressant. Pour info, je suis en intérim et je suis depuis peu à 13€ de l'heure. Pour ce qui est de bosser, il faut se faire un Nom, et seul l'expérience t'apporte cela. Alors accrochez vous les gars.
Référence(s) :
Scorpion35
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 18h21
Je viens aux nouvelles des grutiers ou futurs grutier!! moi ça y ai j'ai passé le cap fatidique des 5 ans d'experiences, je boss sur la région nantaise, actuellement je suis sur une MDT 178 à 40 metre de heut et 35m de flêche, un vrai pti vélo. je suis toujours en interim, la socité s'appelle LEGENDRE c'est une bonne boite de batiment dans l'ouest, les gars sont speed mais respectent les grutiers et savent élinguer les charges sans qu'il est besoin de crier par la fenetre^^ voila bon moulage à tous les grutiers, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos ou des conseilles.
Référence(s) :
Dany le grutier
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 22h49
Bonjour moi j ai eu mon caces à 21 ans j ai trouver du travaille de suite , après c est sois tu as le truc sois tu l as pas . Y a beaucoup de grutier très moyen sur le marcher ce n est pas un métier pour n importe qui et j ai lu plus haut 2600 euro net ! Bas j aimerai bien avoir le nom de ta boîte car même en intérim j y arrive tout juste ... Bon courage à tous
Réponse de islacoule12
Le 19/12/2012 é 09h58
Slt a tous je suis grutier depuis 21 ans , superbe metier des histoires il y en a des tonnes lol belle ou pas , dans ma carriére j'ai conduits de tout des gmr ou des tour avec commandes à distance ou pas . Perso je préfére les cabines , pour ceux qui commence je vous suggére de commencer avec une commandes a distances afin de vous habituer au control du balancement (vision plus aisée ) apres la tour et la vous prennez votre pied .Pour ce qui est du salaire sachez que c'est vous qui donnez le tempo au chantier et tout les patrons si peus sois t'il observateur verra la ou il doit donner une augmentation lol.En ce qui me concerne j'ai 3200€ brut + voiture de societe et prime de chantier (vitesse avant datte butoire ) .Pour terminer JAMAIS je ne laiserais ma place lol
Référence(s) :
islacoule12
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 08h47
Bonjour à tous, je suis grutier très expérimenté ( 23 ANS d'expérience ) on ne m'apprend rien au contraire je pourrais faire formateur dans la grue MOBILE mais je sais pas ou m'adresser , je suis dans une boutique de location de grue mobile très motivé mais malheureusement il n'y a a pas de perspective d'évolution , alors je suis un peu coincé dans cette boutique .
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 13h39
Salut à tous !! Pour répondre au message précédent, ya le centre de formation aft-iftim de Gennevilliers qui cherchait des grutiers expérimentés pour devenir formateur.. par contre y precisaient pas si c était pour de la grue à tour ou mobile.. voilà pour l info .. bon courage à tous !
Référence(s) :
Mehdi
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 21h47
Hey salut a tous, je vais être en Formation grutier CACES R377M GMA. j'ai 18ans et demis , Peut etre que pour vous sa peut vous semblé jeune , Mais mon entreprise a misé sur mon avenir de grutier, un ans après ma première formation en GMA, il m'envéront en GME, pour complété mes compétences ^^ y a pas a dire, je suis l'homme le plus heureux.. 6 ans que je m'accroche a ce métier, je peux démarré ma vie de grutier de la plus belle des façon, et je compte bien y être a vie! ;D
Référence(s) :
Futur-Grutier, Mehdi
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 15h43
Bonjour à tous, j'ai également passé mon CACES grue à tour l'année dernière. Je galère aussi pour trouver un poste.. Les interims ne prennent pas de débutants.. J'ai déjà effectué quelques missions cet été mais rien depuis. Je suis disponible sur Nantes et Région parisienne.. N'hésitez pas si vous avez des tuyaux... Bon courage à tous!! Mohssine
Référence(s) :
Mohssine grutier
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 16h56
Mon pauvre tu vas regretter l armée hiihihihihi l armée c un métier pas grutier g gouter au deux, armée 16ans marier 3 enfants 1850€ grutier 2 ans 2400€ mais je me débrouillais pour manger et pour dormir aussi (caravane) 1er année t vacances pas payé et question social tu travailles qu avec des portugais et des polonais et les seul français sa vole pas très haut alors bon courage sa vaut pas les missions ou les tournantes senegal Guyane gabon.........pour 4625€ par mois lol enfin grutier un sacrée job de merde je vous donne mon CASES si vous le voulez plus jamais oooooo non
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 19h25
Salut mec tu cherches du grutage sur nantes en tant que débutant ?? pas facile je comprends, orientes toi plus vers les petites communes autour de nantes, les chantiers sont plus petits ainsi que les grues donc c'est plus facile ou adresse toi à moi je suis en interim depuis 5 ans je peux peut-être t'aider ....... c'est clair grutier c'est pas evident donc il faut s'accrocher, les petites couilles tiennent pas longtemps... mais ça vaut le coup ... Sinon moi je suis tjrs sur Nantes chez Legendre avec une MDT 187 en 40 m (7 etages ) de haut et 35 de flêche un vrai pti vélo, mon collegue idem sauf grues 50 m de haut et 40 de fleche ( 9 etages ). taux horaire entre 13 et 14 euros. Accrochez vous les débutants !!!!
Référence(s) :
Dany le grutier
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 19h42
Bonjour Danny , J'ai eux mon CACES en 2009 a Mayenne et en plus j'ai payé ma formation dans ma poche et j'ai fait que 2 intérims comme je suis débutant si vraiment vraiment difficile de trouver une boîte d'intérim à te prendre j'ai postulé mille fois par internet et sans réponse comme débutant si la galère mon CACES et fini le mois dernier les 5 ans il faut renouveler la e ne sas pas comment faire et comment et ou aller chercher de travail je suis dispo d'y aller l'importe ou j'habite a Paris aider moi svp
Référence(s) :
Grutier
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 19h49
Pourquoi tu dis nantes alors tout à l'heure ??? primos : ne pas postuler par internet !!! c'est du temps perdu! les employeurs s'en fiche deuxios: tu as ton caces maintenant harceles les boites interims ils verront que tu es motivé!!! c'est important!! et tu vera ça marchera... Troizio : commence par de petit chantier MDTR ou igo, en conduite au sol c'est mieux, commencer progressivement.... sinon sur paris je peux pas t'aider mais nantes peut etre ...
Référence(s) :
Dany le grutier
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 08h46
Salut dany j ai mon caces depuis 2010 et je n ai jamais plus exercer et se malgré un harcelement aupres des interim sur paris et effectivement postuler sur internet maintenant que tu dit ne serre a rien ,moi pour ma part je me deplace sur les chantiers dés qu une ce monte hop je balance mon cv au chef de chantier mais sans resultat enfin voila j a lu que tu pouvez proposer ton aide sur paris moi je suis preneur ca r les poste de cariste manut j en ai marre merci pour ton aide si possible
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 20h55
Salut ça fait 6 ans maintenant que je suis grutier en region parisienne, mon plus haut salaire ça a été 3600eu net par mois, sans les heures sup, mais j'avoue que depuis la crise les interim ont baissé leur salaire et sont maintenant aux alentours de 2600 a 2800eu. L'année 2013 n'est apparement pas une bonne année pour les grutiers en interim, on est plusieurs grutier avec experience a galérer un peu pour trouver du boulot. Mainbtenant moi perso je vise l'etranger, en france le btp c'est un peu chaud pour les non embauchés!