Salaire de grutier debutant - Page 5

Grutier debutant j aimerai savoir le coefficient d un grutier debutant ansi que le salaire horaire ainsi que les primes associées ( primes de risques...
Répondre Lire toute la question
242 réponses pour «
salaire de grutier debutant
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 10h32
@Dany, petite rectification... ma grue est une 110 EC-B (liebherr)
Référence(s) :
Mehdi
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 13h46
Bonjour a toutes et a tous. Je suis tomber sur ce forum en effectuant une autre recherche (......) et après vous avoir lu, j'ai voulu apporter ma pierre a l'édifice. Je suis grutier depuis 2004, mais dans le btp depuis 98... C'est la société (d'env. 80 salariés)  pour la quelle je travaillai depuis 6 mois qui m'a envoyé passer mon CACES. A l'époque j'était aux environs de 1300,00 € par mois, j'ai évoluer (financièrement et professionnellement) en deux ans pour atteindre 2000,00 € et y suis rester encore deux ans au même tarif avant de me séparer. Puis j'ai commencer en interim pour 650,00 € la semaine (avec 4 ans d'expérience). J'ai eu la chance d'avoir des missions de longues durées et j'ai noué des contacts avec qlqes chefs chantiers que j'apel de temps a autres et me suit constituer un répertoire grace auquel (DiEU MERCi) je ne galère pas ! Parcontre si il faut re prospecter toutes les interims ke ce soit de Barbès a Républik, Nation ou Gare de Lyon.... Ou autre je le ferai ! Et avec le sourire. Mais la plupart du temps c'est le piston... Chaque personne est unique et chacun de nous a un parcour différent. Le plus important dans le travail est de laisser la porte ouverte derière soi... Mon conseil a tout les nouveaux grutiers : kan vous trouvez l'embauche, ne soyez pas trop exigent au niveau salaire, dans le but de vous faire de l'expérience. A tout les autres : n'acceptez pas n'importe koi et surtout pas a n'importe kel prix. Car a cause de certains on nous propose des prix genre "foutage de gueule" !!! J'espère ke mon expérience perso pourra vous etre utile. Et si qlqun a besoin de conseil : MHB93@yahoo.com  mais ne soyez pas pressé car je consulte ke rarement ma boite m@il. Ps : si quelqun cherche un bon grutier pour grand déplacement même international, je sera dispo a partir de début aout. Mohamed le TürK
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 09h13
Je devais embaucher chez GTM filial de VINCI et la crise arrivant ils ont stopper toute les embauches, je suis grutier confirmer avec 6 années d'expérience et si VINCI embauche ça m'intéresse quelque soit le lieu de travail en France. je te laisse mon adresse email: lionelpanier@aol.fr
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 17h39
CE FORUM NEST PAS UN SITE D EMBAUCHE !!!!!!!! vous pouvez faire part de vos experiences, de votre parcours, de vos difficultés mais il n y a personne qui recrute ici!!! mouha mouha vous me faite marrer..... MESSAGE A PRENDRE EN COMPTE !!!!!
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 18h04
Moi j étais militaire 15ans je suis arrivé dans une boite en tant que manœuvre 2 mois ils m en n ont fais bavé les salot et en suite mon grutier est tomber malade ils m ont fait prendre sa place sa a bien marché ils m ont offert les casses cabine et sol et voila maintenant 6 mois expérience pour 2000€ net frais de déplacement compris je n esite pas a balayer souder meuler bancher et aider les copains des que j ai un petit temps de libre, sa paye d etre actif et tres rapide
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 23h08
Salut les( branles manettes) jaurai voulu savoir si kelkun sait si il ya des concours ou meeting de grute grute en france on ma parler de concours en espagne mais c etais au sol et n oubliez pas plus le rendemment sur le chantier en toute securite est important =plus de rendement sur votre paye voila une des plus haute ou jetais http://www.youtube.com/watch?v=i_GaJa9AIu0 merci davance pour vos reponse
Référence(s) :
un grutier
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 14h54
Bonjour a tous je voudrais kelke renseignement je sui conducteur d'engins depuis 2005 et je voudrais devenir grutier a tour kel et la formation a passer merci d'avance
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 17h48
Oolaa ,, grutier serieux le metier ke je fai et je regrete sincerement ....mal payé ,,on plus si tu travail o sol waw je te dit pas tu va fair des klms par jour macon c mieux..
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 18h31
Tu dis ça pasque tu es nul surement! si tu prefere etre maçon cest ton choix, tu te nique 2 fois plus la santé et tes 2 fois moins payer! bon courage
Référence(s) :
dany
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 00h25
Slt a ts je suis grutier depuis 4 ans en interim o debut c vrai c un peu complique ma faut pas désespéré de ne pas trouver ds votre region penchez vs sur des villes ou il manque des grutier puis pendant un an environ faite vs un nom puis revenez vers chez vs faites par de vos expérience et ensuite saisissez votre chance. petit conseil la rapidité vient avc le tmps soyez doux attentif et prenez les devants.pour parler de salaire j ai commence je touche 1400 e par mois et maintenant environ 2500 . apres le tmps et les chantier garder le contact avc les chefs de chantiers leurs numero et bien plus precieux que celui des agents interims qui se servent de vs pour prendre leur part ..... perso a chq chantier je fait ogmenter mon taux horaire slt a tous et bon courage
Référence(s) :
grutier depuit 4 ans bordeaux
Réponse de nicos740
Le 22/08/2011 é 15h01
Je vais commencer normalement chez bovagne sans peu d etemps,p'appréhende mais on va bien voir,je vais me défoncer pour y arriver!!
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 00h42
Bjr jai 29ans et je suis grutier depuis 6 ans environ. et depuis que jai fais ce caces jai jamais eu de probleme de taf..pour ce ki disent ke c fini la pernurie de grutier c faux..parque des bon yen a pas ten que ca et les anciens partent a la retraite et yen a plein qui décroche avec le tps parcke ca les as souler..et plus vous allez avoir de l expérience et plus vous allez être demander. et o niveau salaire horaire c minimum 10 euro de l heure..faut pas ce fier o salaire de l'ange c escroc lol..perso jai motiver bocoup de jeune de mon entourage et il l'on passer et aujourd'hui im son tous en poste et il gagne ts minimum 2000 euro net par moi en bossant prés de chez eux..après ca dépend des régions..en ts k o niveau de la région rhone alpes il zen cherche grave..bon courage et nayez pas peur c un métier d avenir..
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 07h29
Moi j ai une question, au bout de combien d annees d anciennete en cdi, on peut pretendre a grimper en coeff, j suis en cdi depuis decembre dernier, j ai pour taux horaire 13,84e , mais je suis niveau1 echelon 2, avec un coeff de 170... hesitez pas a repondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 16h31
Bonjour J'ai besoin d'aide, je vais bientôt faire ma formation de grutier a tour et j'ai des questions sans réponse pour mon future métier de grutier( je l’espère). Voici mon adresse mail beretrouge.bw@hotmail.fr Merci de me contacter et a très bientôt. Cordialement
Référence(s) :
Grutier à tour
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 06h38
Bonjour à tous, Je suis pas grutier , mais j'ai l'intention de passer la caces, en lisant vos messages je trouves que les salaires que vous donnez sont normaux , j'ai un pote il a passé son caces chez Potain pour 5000 euros . il a toute de suite commencé à travailler en Interim il me dit qu'il lui donne 900 euros net par semaine, il m'a meme montre ces fiches de payes et dans 11 mois il a reussi a avoir cdi avec bouygues pour 2700 euros net !!! peut etre en region parisenne les salaires sont plus important je sais pas... ou bien peut etre le fait qu'il a passé le caces chez potain a une importance ? ou bien peut etre qu'il est devenu un bon grutier tres rapidement !!! Bien à vous
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 12h20
Bonjour, je suis grutier en belgique depuis 6 ans et il y a encore pénurie de grutier...mais le salaire de base tourne au environ de 1500 € net par mois a cela il faut ajouter les frais de déplacement, les heures supps, les avantages négociés suivant l'experience...des grosses boites comme Sarens, Mammouth sont continuellement en recherche de grutier pour missions longues durées a l'étranger...avec retour au domicile 1 fois par mois..salaire tournant a 3500 € mais il faut pouvoir commencer avec un salaire de 10 €/heure brut et puis faire ses preuves....
Réponse de nicos740
Le 11/09/2011 é 13h46
Grutier depuis 7 mois,je galère d'entreprise en entreprise,j'ai commencer a 10 e de l'heure et je suis a 12 maintenant. il n'y a pas de cadeau,il faut aller très vite,être précis,pas avoir de ballant,je conduis donc pas mal au sol. je désespère un peu et j'ia eu une hernie discale!! même si la paye suit bon courage a vous
Référence(s) :
grutier hte savoie
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 05h08
Bonjour jvou écrit j'ai 22 ans jvous écrit parcke j'ai toujour aimer. Etres grutier je voulai comencer un formation mai ça couter asser cher en plus en 2011 j'ai une maladie asez grave mai matenat jsui guéri et jvoulai savoir si vous pouvai maider a choisir un bonne formation et comment ça spase vu ke je sui suivie avec la mision local (aide au jeune pour l emlpoi) et il me demande de trouver un société qui acepte de me prendre en formation pendant 2 semaine elle n est pa rémunérer mai c juste pour confirmai ma formation pour avoir laide financière pour le caces merci davance .ps pardon pour les faute dortographe
Référence(s) :
Grutier
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 16h35
Bonjour à tous , je suis grutier à tour sur Nantes dans une entreprise sympa d'environ 330 salariés , je conduis depuis 2003 , mon taux horaire est de 13e20 , bientot augmenté -yes !-.+13° mos participation interessement , primes de chantiers , super CE , ( j'étais arrivé à 14e/h en intérim ) . C'est effectivement un métier passion , difficile au début pour ma part mais qui s'apprend vite si on nous donne notre chance - il faut absolument éviter de faire ses début avec des abrutis qui n'ont cure de la sécurité et induisent en erreur avec de mauvais conseils - .Une fois son métier bien en main , le travail effectué apporte beaucoup de reconnaissance , de respect et d'estime de la part de ses collègues , ce qui incite à poursuivre ses efforts et à continuer d'apprendre car on peut toujours s'améliorer au fil des années . Se reposer sur ses acquis peut induire parfois une trop grande confiance , et induire des défauts d'attention , ce qui peut s'avérer dramatique quand on conduit ce genre d'engin . D'autre part je tenais à dire que je ne trouve pas que ce soit tant que ca un métier de solitaire , car le grutier occupe une place clé sur le chantier et a donc à faire avec tous et tous les corps de métier , il y a donc beaucoup d'interaction et d'échanges autant pendant le boulot qu'au sol - les gestes , le talkie , les consignes , les explications quant à la possibilité de réalisation de telle ou telle manoeuvre , les plaisanteries et les blagues avec la grue _ceux qui connaissent comprendront ehee_ eh oui faut aussi se détendre quand meme _ sans oublier les coups de gueule ca met du piment , il ne faut surtout pas se laisser faire , le grutier est toujours responsable de la charge levée ! Et si on fait tout ca avec humilité , raison , objectivité et professionnalisme , ce n'est quasiment que du bonheur ! Pour finir je citerais car il me semble que c'est important quelques unes des nombreuses qualités qu'il est nécessaire d'avoir ou d'acquérir pour bien exercer : l'esprit d'équipe , la précision indissociable de la rapidité d'exécution , une nature calme et pédaguogue ( pas facile de faire de faire entendre raison à un gros boeuf habitué à mal travailler depuis des années et qui plus est avec un coup dans le pif après manger , y en a beaucoup , faut bien choisir sa boite et pas hésiter à changer ! ) , l'anticipation et une des plus importantes à mes yeux , surtout au début : le sang-froid , qui permettra de réagir correctement à un évènement imprévu : coup de vent , déséquilibre de la charge , mauvaise manip' , benne à béton qui reste coincée ouverte , la liste est longue ... Ah oui et aussi : beaucoup de possibilités de déplacements en france et à l'étranger et aussi d'évolutions dans la conduite d'autres engins de levage : grues automotrices et à chenilles par exemple .... Bon courage à tous , c'est un très beau métier , que j'ai découvert sur le tard , mais qui vraiment donné un sens au mot carrière dans ma vie .
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 16h55
J'ai pas dit qui j'étais moi c'est manu , et pour le fun je conduis en ce moment une bonne vieille potain md 285 ( si je me goure pas je fais jamais gaffe aux dénominations pas bien ) , 61 metres sous crochet et 5,8 tonnes à 45 metres , 12 en 4 brins , capacité max . Perso c'est mes préférées ces vieilles bestioles , trop petites mains pour les dernieres manettes potain ( quel est le con qui a pondu ces manettes ?) . Jamais conduit Liebherr par contre , j'adorerais . Raimondi j'aime bien , par contre T_rex au secours les manettes genre fiat panda et le poids plume du moufle quand ya du vent , la taille nain de jardin de la cabine et du mat ............Bey