Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Salaire de taxi parisien

Je voulais savoire svp combien gagne un artisan taxi parisien merci à tous
74 réponses pour «
salaire de taxi parisien
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 19h43
Un artisan taxis parisien qui est propriétaire de sa plaque gagne environ entre 3000 Eu en faisant 7 a 8 heures par jour et ce reposant 2 jour par semaine , pour un coriace qui travaille 13 jour sur 14 en faisant 10 a 11 heures par jour peut gagner plus de 5000 eur ( tarif nuit ) mais c pas une vie
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 18h21
Mais vous Etes des ouf. On dirais ceux qui parle c'est ceux qui Font le taxi. On est payer misère pour un travail 7/7 11h par jour. Aller travailler comme ca et Apres on reparlera.
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 20h52
En gage les bouchons le stresse aux longeure de journee et les client qui ne sont jamais content et rester au volent pandant 11h vous croyer que c st un plaisire
Réponse de Ouioui75
Le 02/01/2012 é 12h53
Bonjour, Certes le travail est ingrat néanmoins on n'a pas le patron dérrière!! Mais je pense vraiment que le salaire est bon pour un artisan (parisien) qui a fini de payer sa plaque! Le calcule est vite fait une plaque de 220000 euros peut être payé en 7 ans avec un apport de 50000 (ce qui rembourse à peu près les charges d'intérêts). 220000/ 84 (7fois12)= 2619 euros + la voiture etc. Ces 2600 c'est net dans la poche au bout de 7 ans. Sachant qu'ils arrivent à acheter des maisons sans même avoir fini de payer leur plaque (si les banquiers acceptent c'est qu'ils connaissent bien la vérité) . J'imagine le salaire au bout de 7 ans. Mais je pense que c'est mérité car pendant 7 ans c'est 77 heures par semaine. Ils gagneraient 4000 à 5000 euros, mais tout à un prix car la santé (la colone vetrébrale en S) en prend un sacré coup!!
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 02h22
Vous dites tous que des conneries , au bout de 7 ans tu est tellement usée que tu la revend cette putain de licence ,et le salaire ça n existe pas chez l artisan c est un bilan et dans le bilan une fois tout déduit c est la que tu te rend compte que tu bosse pour des cacahuètes parce que vous oublier les charges exceptionnel tel que les accidents de la route les amendes pertes de points les pannes les dégradations les altercations les frais juridique les immobilisations de véhicule et surtout nous sommes soumis ala TVA 5.5 sur le chiffre d affaires et il y a encore tellement de choses alors svp ne parlez pas de ce que vous connaissait pas les politiques nous voles quotidiennement des sommes astronomiques et vous fermer tous vos gueules alors svp médiser sur autre chose bande de lâche et autres choses certes nous avons pas de patron mais toute les responsabilité et les risques sont sur nos épaules tout en étant l acteur principale de notre activité
Référence(s) :
Taxi g7 depuis 5 ans
Réponse de elparisien
Le 02/04/2012 é 14h17
Normal que vous payez des taxes et vos charges. Comme toute TPE, tout est proportionnel à votre chiffre d'affaires: petit chiffre, petite charge. gros chiffres, gros charges. la TVA 5.5, ok mais déductible comme dans toutes les entreprises artisanales. il y a rien de difficile dans ça. Par contre rester dans sa voiture pendant 10h avec les bouchons, le emmerdeurs, les points permis, etc... là, je peux comprendre. mais le salaire peut rester intéressant dans la mesure du temps de travail et du nombre de client/jr. Donnez nous plutôt des exemples avec des chiffres concrets. Pas la peine d'être vulgaire pour expliquer ça cher taxi G7. et pour les autres aller voir sur le site jesuisentrepreneur.fr (infos pertinente).
Référence(s) :
http://www.jesuisentrepreneur.fr/-taxi-.html
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 23h54
Je suis taxi parisien les salaire vont de 1200 a 1800 euro 11 heures par jour pas de vit de famille plus l insecurité ,pv, ect.... les taxi qui dise percevoir 2000 euro et plus sont tres rare voire 1 fois dans le moin si recup tva travail peut rentable voila
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 10h39
Ouahhh je sui salarier je paie une redevance journaliere, je fait un brut journalier de +- 210€ a 235/jour 15€ gaz 8€ nouriture 115 loc le reste pour ma pomme fait le calcule je travail 6/7, 3 semaine 5/7 la 4eme
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 08h04
Je suis taxi parisien depuis 1998,c'est un metier tres difficile. Une chose est sur,c'est que pour 11h par jour le salaire n'est pas terrible. 2000€ maxi. un cadre touche 2 fois plus et avec une vie de famille. un salarié d'une entreprise"lambda"touche entre 1300€,1900€ avec 35h par semaine,conges payer,13eme mois,etc... Ils ne faut pas oublier que lorsque le taxi artisan part 1 mois en vacances avec son taxi,et bien pendant 1 mois ils n'a aucun salaire. Par contre un salarié d'une entreprise quelconque sont mois de vacances est payé. Et le locataire taxi qui part 1 mois en vacances et ben zebi pour qu'il retrouve une rouge. On vois de plus en plus de nouveau chauffeur de taxi,pour quel raison??? Peut etre les belles mercedes classe E de la g7 a je ne sais combien d'euros jour,ca pique. Peut etre pour avoir un jour une plaque bleu a 299000€ a rembourser sur 18 ans ca pique aussi Peut etre pour esperer rouler avec la derniere bmw serie 5 a 88000€. Les automobilistes nous detestent(soit disant qu'on s'arrete n'importe où)c'est fort probable Les policiers sont jaloux de nos grosses mercedes,bmw,passat cc.etc... Les chauffeurs de bus ratp n'aiment pas qu'on roule sur LEURS voies de bus. Les cyclistes n'aiment pas qu'on passe trop pres d'eux. Les gars reveillez vous,le taxi c'est mort,c'est un taf de malade. Beaucoup de collegues ont pris 20 ans d'age en 8 de taxi. Alors un conseil ceux qui veulent avoir une vraie vie de famille,et une bonne hygiene de vie oublié le taxi.
Réponse de elparisien
Le 08/07/2012 é 18h05
Faudra m'expliquer comment un taxi peut se payer une classe E ou bmw s5 à 88000€ en gagnant 2000€/par mois. c'est contradictoire.même avec la TVA en moins.
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 20h42
Le credit du vehicule passe dans les charges. comme dans tout commerces il y a chiffres d'affaires et benefice ex un boucher fait un chiffre d'affaires annuel de 300000€ sont salaire n'est pas de 300000€. toutes charge deduite sont benefice (salaire)sera peut etre de 4000€ mensuel. -achat matiere 1ere -paye salarié -charge salarial -charge patronal -assurance etc... c'etait un exemple biensur.
Réponse de elparisien
Le 08/07/2012 é 21h02
Ok je comprends pourquoi un taxi qui gagne 2000€ en investissent 88000€ par exemple dans une voiture avec un rbt de 1400 par mois sans les intérêts x 60mois et encore on s'est bien qu'une voiture d'un taxi est renouvelé avant 5ans dû au nombre de km parcourus par an. donc conclusion un jeune qui se lance en prenant un diesel moins cher qui verse environ 600€ par mois de loyer il pourra avoir un salaire de 2500 à 2800€. ça change certain discours. Et pour information un taxi peut récupérer la totalité de l'achat de sa voiture puisque celle-ci est son outil de travail. Par contre un artisan boulanger ou chef d'une tpe ne pourra déduire son véhicule en totalité sauf si celui-ci est pas un véhicule utilitaire. Sinon il doit payer des taxes supplémentaires sachant qu'un véhicule de tourisme sera utilisé à 50% pour ces déplacements personnels. On a tous des avantages différents.
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 06h41
Salut a tous!!! Je suis nouveau taxi parisien, avant je croyais comme toi que j'allais gagner plus de 2000euros par mois, du coup j'ai fais la formation qui est un calvaire car tu ne vis pas pendant cette foutu de formation a apprendre non seulement toutes les rues de paris mais aussi toutes les villes de banlieues sur une carte muette, du coup j'ai demissionné pour faire ce metier, ca fait trois mois que je fais ca, et bein dis toi bien que c une vie de merde c 11h par jour sans compter le fait que tu allume tom compteur une fois sur le terrain donc en gros ta le cul posé pendant environ 12heures dans ton vehicule et que ca te tue le dos car etre assis pendant longtemps c super nefaste pour la colonne,au final je me rends compte de tous les inconvenients, les clients qui ralent tout le temps car ils nous prennent pour des voleurs et pourquoi vous passer par là et c pas normal d'habitude je paye moins cher et touts ca pour 20 ou 30 cts de plus qui est du a un feux rouge qui a durer longtemps ou les bouchons, tu n'as pas de vi de famille donc embrouille tout le temps avec madame, pas de samedi pas de dimanche, je travaille de nuit donc dereglement de l'horloge interne qui est tres mauvais pour la santé car le sommeil de jour ne vaudra jamais de la nuit, et en ce qui concerne les maison et les super voiture comme tu le dis si bien en haut, saches une chose c TOUT en credit et quasiment toutes ta vie et tu es bien content de poser ton cul dans une mercedes super confortable pour faire un trajet au lieu d'une 307 de merde en plus au meme prix, et on garde la voiture 7ans et non pas 5ans,apres 7ans on peut la revendre pour recuperer un peu de soult, perso je loue mon taxi c environ 4000euros par mois, donc stp dis moi comment tu peux gagner plus de 2000euros par mois, deja pour atteindre cette somme de 2000net dans la poche faut etre un putain de chanceux, car en general les gens prenne le taxi pour rien dans paris en generale un course c 7euros, et si tu attends comme un con dans un aeroport pour prendre un client il faut attendre environ 3heures car il ya 1200taxi avant toi a roissy CDG et en plus pour au final prendre une course a 40euros en general,donc fais bien tes calculs au lieu de parler betement on ne travail que 11h pas 24h/24 heureusement, saches qu'un taxi en deduisant toutes les charges:location, gasoil(1euros56cts le litre qui ne fait qu'augmenter), panne, flash, point permis des fois donc qui dit point perdu dis stage de recup donc deux jours de taf perdu sachant que tu continu a payer ta location ou ton credit durant ces deux jours,tu peux tomber malade aussi une semaine, il te reste un truc comme 1300euros net dans ta poche environ, le seul truc qui est bien dans ce boulot c le fait de ne pas avoir un connard de patron derriere ton cul a voir ce que tu fais, tu es libre entre guillemet.serieusement chapeau mes chers collegues qui font ca durant des dizaine d'année car perso je ne sais meme pas si je pourrais finir la premiere ;-).les taxis sont super courageux car saches bien que 80% des taxi nouveaux arretent des la premiere années.Saches aussi qu'une licence n'as pas vraiment de valeur aujoud'hui elle est a 250000euros et 1ans apres elle peut tomber a 170000euros donc celui qui est un credit sur une licence a 250000euros il prend un risque enorme.J'etais comme toi avant je pensais que j'allais devenir riche en faisant ce metier mais au fait je me suis planté totalement et je respecte enormement les anciens maintenant car heureusement qui sont là sinon il n'y aurait plus de chauffeur de taxi a paris. Voilà tout!! Désoler cetait un peu long mais cela m'enerve quand je lis des betises des gens qui ne connaissent rien a ce metier d'esclave.
Réponse de elparisien
Le 28/08/2012 é 11h04
Je suis chef d'entreprise, je sais tous les risques qu'on prend autant que toute autre métier comme être taxi. Fond de commerce, charges salariales et patronales, le stress, la fatigue des 12h par jr et sous pression, le client qui rale etc.. enfin bref nous avons tous nos problèmes. c'est certains quand vous dites " je loue mon taxi c environ 4000euros par mois" c'est certain qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!! et pour info lorsqu'une personne se lance dans une entreprise, il perçoit le smic les 2 premiers années voir même rien du tout. Ainsi que 70% des créations d'entreprises ferment dès la première année. Bref, je critique pas les taxis, j'essaye de voir et de comprendre certaines choses. c'est tout!! bonne chance et bon courage !!
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 20h11
Salut! Jte comprends si tu es chef d'entreprise, donc tu dois vivre la galere aussi mais je prefere laisser un message comme ca tous les internautes sois un minimum au courant de notre profession et toute la galere que cela engendre, En tout cas jte souhaite beaucoup de courage!!!!!
Réponse de elparisien
Le 28/08/2012 é 22h01
Merci a toi aussi. Soit patient. Rome ne sais pas fait en un jour. Il faut résister et d'ici 2 ans tu commenceras à voir le bout du tunnel. Bon courage
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 04h46
Merci beaucoup!!!! a bientot et si tu as des question ou des doutes sur le metier n'hesite pas
Réponse de desaffaires
Le 29/08/2012 é 17h24
J'ai 15 ans de métier je viens d'acquérir une licence gratuite de la préfecture et j'ai plutot un discours différent positif du métier , ce monsieur qui dit qu'il fait 1300 euros à peine oublie aussi de dire qu'il dispose d'un véhicule à sa guise dont l'ntretien et l'assurance ne sont pas à sa charge alors faites le calcul si c'était à sa charge prix plus entretien plus assurance , quand j'étais locataire j'aditionnais sur mon salaire justement le prix que j'aurais payé pour une belle voiture perso, vous savez !!! dans ce métier mon salaire n'est pas le votre , mes horaires ne sont pas les votres chaque cas est unique, à roissy on peut avoir une course a 40 euros comme on peut avoir une cours a 200 etccc tout celà pour dire quand on parle du taxi il faut parler pour soi et pas critiquer tout le métier, après 15 ans je suis heureux de toucher ma plaque gratuite j'aime ce métier sache aussi qu'un chauffeur de taxi n'est pas obligé de rester assis 11 h dans son taxi , alors les chauffeurs quand vous ètes en station , descendez vous dégourdir les jambes , marcher un peu aérer le véhicule et vous mêmes. je vous souhaite tous de vivre ce que je vis dans le taxi ce métier n'est pas ingrat , le bosseur gagne sa vie avec une bonne hygiène de vie.
Réponse de Myck
Le 06/09/2012 é 20h47
Je voudrais acheter une plaque jaune de taxi , pour ce qui connaisse bien , pouvez vous me conseillez?
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 08h50
@monsieur la plaque gratuite manifestement tu n'est pas très regardant sur les années que tu a perdue maintenant que tu a eu ta plaque gratuite peut êtres qu'en jouans au loto tu aurais gagnée du temps,j'ai fait ce métier et je peux te dire que tes conseilles sont a chiez "ouvrir la fenêtre,se dégourdir les jambes?" n'importe quoi a tu fait au moins le bilan de ce que tu a perdue: vie de famille,vie social,et projet de vie"sans oublier ta vie a l'arrache a cherchez le sandwich a 1 euros maintenant tu peut te la raconter 15 après ??? quel ambitions c'est madame qui doit êtres contente !ce métier et un métier de merde respect au anciens qui eux gagner leurs vie il y a 30 ans charges et cout de la vie oblige et je rejoins tout a fait le premier intervenant concernant le salaire salaire des taxis qui et entre 800 et 1900 euros actuellement.le seule délire que tu a dans ce métier c'est de trouver des branleurs qui joue les (winners) dans des voitures allemandes a 36000 euros HT pour une mercedes classe E et souvent on y trouve des gens en mal d'intégration originaire d’Afrique ou d’Asie qui ne font même pas la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice en France l’argent ne se trouve pas dans les métiers a forte concentration de minorités ethnique je m'excuse mes c'est la triste réalité j'invite les jeunes a bien réfléchir avant de se lancer dans ce métier de força sous payée !!!