670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Salaire de taxi parisien - Page 3

Question anonyme le 21/02/2010 à 14h29
Dernière réponse le 07/04/2016 à 09h13
[ ! ]
Je voulais savoire svp combien gagne un artisan taxi parisien merci à tous
Répondre
74 réponses pour « 
salaire de taxi parisien
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 19h15
[ ! ]
Entre 250 et 350€ par jour 6j/7 pour moi personnellement artisan taxi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 20h21
[ ! ]
350 euros/jours vraiment n'importe quoi ? dit nous comment tu fait ? n'importe quoi heureusement que j'ai quittée ce métier ! depuis je suis capacitaire autocariste ! je persiste et signe la moyenne parisienne et de 220 euros/jour de "chiffre d'affaire" dans le taxi en exerçant normalement !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 17h00
[ ! ]
Sa gagne cmb exactement quand tu loue auto et plaque?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 17h04
[ ! ]
Pk ya differentes couleur de plaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 23h07
[ ! ]
Si tu travaille 7/7 en location tu ne dépasse pas le" smig" + les pourboires si tu a de la chance !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, Je me demandais si c'est difficile pour un chauffeur de taxi de trouver les clients à Paris. A part ceux d'entre vous qui travaillent pour une compagnie et qui viennent chercher les clients qui ont appelé, vous devez passer beaucoup de temps à la recherche de clients non ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 12h32
[ ! ]
Salut je suis actuellement en formation pour mon permis taxi et je pense vraiment que sa vaut le détoure.je suis un agent EDF et une fois mon permis en poche je conte me mettre en congés création entreprise.j'ai plusieurs amis taxi et croyais moi il gagne très bien leur vie.oui je suis au courant que le boulot et très difficile mais c sur pour un chauffeur qui se débrouille bien sa vaut le coup.mais amie taxi on tous une licence,un pavillon en grande banlieue et pour la pus part d'entre eux de belle maison dans leur pays d'origine alors arrêter de dire un taxi sa gagne mal.Et pour ceux qui se plaigne de ce métier ben les ga vous avez le choix arrêter rien ne vous retient laisser la place a ceux qui veulent vraiment le faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 13h31
[ ! ]
J'ai quitté le taxi parisien il y a 8 ans,apres plusieurs annees j'etais artisan. actuellement je suis salarié dans une grande entreprise(pas de pub). y a pas photos. j'ai le 13eme mois,les congés payer,35h par semaine. le taxi etait bien il y a une dizaine d'annee. il y a toujours du boulot pour ceux qui veulent,mais plus difficile pour realiser son chiffre d'affaire. de plus un taxi n'a pas de congés payer. retraite tres faible un artisan malade pendant plusieurs jours n'a aucune rentré d'argent. si il va en vacances 1 mois soit il loue son taxi,soit il ne touche pas 1 euro. je pense que chacun doit faire sa propre experience. perso je ne dit pas que le taxi c'est de la merde etc..,mais la profession a beaucoup chuté. ps:ceux qui ont un grand pavillon etc..,ils n'ont pas commencer le taxi il y a 2 ou 3 ans mais ont exercer depuis plusieurs annees. l'artisanat c'est la plus grande entreprise de france mais aussi la plus grosse carotte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 17h52
[ ! ]
Je connaît qq qui loue actuellement une plaque a dit qu il touche facilement 6000e jusqu'à 9000e après faut travailler 11h/j 7/7!!! Personnellement je suis pas ds la profession , mais tellement j ai lu ds des forum je crois minimum c est 3000e
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 18h45
[ ! ]
6 a 9000€ c'est le chiffre d'affaire. Faut retirer les 5000€ de location. 700 de gazole. 350 de radio. Faite le calcul. Et ca 7/7. 13 a 14/24 pack ya la temps de sortir et de rentrer. Je parle en tant que vrai taxi a bosser depuis 10ans comme ca et à ne pas voir mes enfants grandir. Sans compter ma vie de couple... Et aucune économie possible avec le gazole Ki augmente et la vie chère. Als nous les taxis on a beau râler mais on a vraiment la raison de râler. C'est fini l'époque des taxis qui devenait riche. C'était ya 20ans ca.
Référence(s) :
Je suis taxi moi meme.
Répondre
Réponse de elparisien
Le 29/09/2014 é 11h44
[ ! ]
Si vous êtes salarié de votre taxi, il faut penser à retirer les charges patronales qui sont de 45% et les charges salariales qui sont de 23% soit 68% sur le CA que vous avez fait le mois: donc si je prends l'exemple d'un salaire net de 3000€ 3000*45% = 1350€ 3000*23% = 690€ soit 5040€ brut sans oublier les charges annexes: la voiture, l'entretien, l'essence, le materiel audio et téléphonique, etc... a mon avis, je pense qu'il faut gagner minimum 8000€ par mois pour avoir un type de salaire net comme celui-ci!!! c'est pas forcement le cas !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 23h06
[ ! ]
C'est cette mentalité qui donne envie aux clients de prendre un vtc les taxis râlent, font la gueules quand on monte dans le véhicule. Pour ceux qui disent C était mieux avant c'est une phrase inutile. Les taxis ne sont jamais satisfait et oui c'est environ 3500€ par mois net et environ 500€ de pourboire. Je suis taxi costume tout les jours sourire, mercedes classe e et j'aime mon travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 00h19
[ ! ]
Juste pour info depuis combien de temps vous faites le taxi? Perso j'ai connu l'une des 1ere vagues de"vtc",c'etait fin des annees 90 avec des opel astra break grise. Ensuite il y a eu un clan de mauricien avec des vehicule genre vw transporter. Puis les taxis moto et aussi les vtc. Je ne parle pas des grilleurs a cdg ni des clandestins. Bref je le redit c'etait mieux avant et ce n'est pas une phrase inutile. Quand j'ai commencé le taxi dans fin des annees 90,je me suis dit c'est mon metier jusqu'a la retraite. Au fil des annees j'ai etais decu -concurrence deloyale -taxe sur le carburant -charge de plus en plus elevé. etc.... Le taxi n'est pas mort,mais pour certains collegues il faut bosser beaucoup plus pour faire un bon chiffre. Alors que ce meme chiffre ils le faisait avec 3 voir 4 h de travail en moins. Ca laisser le temps d'avoir une vie de famille. Maintenant chacun voient 'midi à sa porte' Certains aime bien le taxi,d'autres en ont marre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 11h22
[ ! ]
Salut, nous sommes samedi, je debute aujourdhui dans le monde du taxi, j'ai un peu peur de prendre mon premier client,je sais pas ci je dois faire 11h ca dois etre fatigant,j'aimerais bien savoir le nombre d'heure que vous faite vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 11h48
[ ! ]
Depeche toi de commencer plus tu tarde plus tu finiras tard. bon courage dans ce metier sans avenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 12h07
[ ! ]
Salut, merci pour ta reponse, tu fais combien d'heure toi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 12h12
[ ! ]
J'ai arreter le taxi. trop de soucis. avant minimum 8h maximum 11h. depend de la fatigue et du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 12h15
[ ! ]
Salut je suis taxi depuis 16ans, j'ai eu ma licence gratuite au mois d'aout, le metier a beaucoup changer, moins de cources, avant j'arivais a faire 200euros dans la journee, aujourd'hui un taxi qui arrive a faire 150euros sans radio peut etre content, la plus part de mes amis collegues ont a abandonner, donc le seul conseil que je peux te donner c'est de faire des 11h, bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 12h18
[ ! ]
Salut on doit surement se connaitre. j'ai commencer en 1998 le taxi. j'etais souvent a charly a la defense et porte de paris a st denis
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2015 é 12h23
[ ! ]
Non je ne vais jamais a roissy ou la defense, ou saint denis, je suis a 95pourcents a paris 16 ou 17 moi c'est stephane paris18
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire de taxi parisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.18