Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Taxi

Salaire de taxi parisien - Page 2

Je voulais savoire svp combien gagne un artisan taxi parisien merci à tous
74 réponses pour «
salaire de taxi parisien
 »
Réponse de desaffaires
Le 19/09/2012 é 18h35
Bonjour cher taxi , comme tu peux le constater dans la vie il y a des contents et des mécontents dans tous les domaines , moi je suis un des contents et nul ne peut consteter ma joie, heureusement je ne suis pas le seul mais je respecte ton mécontentement , j'ai un conseil pour toi c'est de changer de métier peut etre trouveras tu ton bonheur ailleurs.pour infos , je suis marié depuis 1991 et j'ai 3 enfants , au jour d'aujourd'hui nous sommes encore amoureux l'un de l'autre , tout n'est qu'une question de bonne gestion et hygiène de sa vie.tous les taxis ne sont pas des divorcés et tous les taxis ne sont pas des smicards , j'ai su me forger une place dans ce métier et je gagne très bien ma vie , pour anecdote , j'ai travaillé une époque dans une entreprise ou un collègue se plaignait de mal gagner sa vie alors qu'on avait le même salaire , alors ou est le problème ? tout dépend de nos besoins!!je ne fume pas =économie , je ne me soule pas=economie , je ne joue pas aux jeux d'argent loto etcc=economie je ne vais pas aux prostitués=economie je ne suis pas accros aux dernières technologies=economie mon dernier télephone n'est pas le dernier cri de chez apple=economie tout cela me donne le droit de ne pas rester 11 h derrière mon volant et profiter d'une bonne vie de famille. alors mes conseils sont à chier !!! si oui tu peux continuer de chier et te plaindre qu'à toi même.
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 13h13
Pourquoi tu me raconte ta vie ? mon pauvre ami le taxi je l'ais décrocher il y a belle lurette et pour cause pour ne pas avoir a vivre ta vie de privation et de bonheur de base je suis capacitaire j'ai 3 cars un de 16 de 20 et de 50 places et 5 salarié et une adorable épouse qui s'occupe de la compta nous nous avons deux adorables enfant tout deux a la fac j'ai un 4X4 de marque allemande et une moto j'ai aussi une maitresse je te rassure je ne suis vraiment pas a plaindre du tout ! en tout cas continue comme ça tu vivras vieux !mais pour ce que j'ai écris je le pense en connaissance de cause pour preuve tu me raconte ta vie ? allez sans rancune et bon courage.
Réponse de desaffaires
Le 21/09/2012 é 13h32
Bon courage a toi aussi et sans rancune , ça fait toujours du bien de parler quelquefois mais si toi et moi sommes heureux c'est tout ce qui compte , bonne journée et bonne continuation, mais au fond tu as sincèrement raison.
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Koyooo
Le 25/09/2012 é 23h27
Bonjour à vous j ai qqes question La formation de gestion est elle gratuite ???? Pourriez vous décomposer le prix d un euro pour une course ou de 100 si c est plus simple - salaire - taxes - entretient - essence - amortissement voiture - .... Merci d avance
Réponse de desaffaires
Le 26/09/2012 é 16h54
Bonjour le stage de gestion nest plus obligatoire en tant que taxi concernant les questions pour les courses je ne suis pas en mesure de decortiquer tout je laisse ma place aux experts.
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Koyooo
Le 26/09/2012 é 19h47
Vous êtes bien chauffeur de taxi Depuis combien de temps vous fait ce métier
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 16h01
Bonjour a tous chauffeur livreur a paris depuis trois ans j ai l envi de devenir taxi parisien. j ai repondu a une offre de formation puis d embauche apres la formation chez la socité la fleche bleue. la formation coute 2700 euro.pour trois mois connaissez vous cette societe et es-ce chere? merci
Réponse anonyme
Le 10/01/2014 é 21h14
Bonjour . Hé oui le temp change , je vous dit sincèrement j'ai du respect pour la profession , ya rien pour rien , les taxis c des bosseures , mais le probleme c cette licence qui fait défaut , 250000e la carte , c du bisness du syndicat des tAxi . Bientôt la fin du tAxi, un chauffeur a le droit de gagner sa vie sans avoir a se ruiner avec un crédit astronomique , qui justifie même pas la valeurs ,, voyons viennes ce qui se passe en Europe , la libération du taxi c une bonne chose , enfin les nouvelles tchnologies ça contribues , la G7 c un monopole , c les chauffeurs qui engraissent leurs capitaux ,, c une arnaque , c un scandale du siècle , a la basse les licences sont gratuite , jurisprudence vente interdite , bien chercher a comprendre , c un hobby des grades compagnies , halls c bientôt finis,, VTC , auto lib ,, des gros contrats sont dja signes , la licence va chuter grave . Fini l'arnaque des pauvres chauffeurs , fini 130e par jour la location , 11h par route ,, c du Vietnam o quoi ,,les plus cocus en France selon les statistique ???? C qui ,, courage pour les travailleurs
Réponse de bayemmamour
Le 14/01/2014 é 14h20
Bonjour , Je suis effrayé de voir les échanges entre vous , Je veux faire taxi car je viens de réussir l’UV4 ;le monde du travail ne veut pas de personnes de plus de 50 ans. Tous les métiers sont durs. En somme mieux vaut gagner sa vie durement qu’autrement !!!!. Je récuse le fait que ce sont les personnes issues d’Afrique qui soient obligés de faire ce métier, bon nombre d’entre eux sont handicapés par l’âge ; ou la situation l’impose. Si vous n’avez pas d’autres alternatives autant vous tuer à la tâche et de gagner honnêtement votre vie. Aucun métier n’est facile. L’HOMME est un éternel insatisfait de sa situation. C’est notre nature. On se plaint , se complaint toujours ; JAMAIS SATISFAIT. Pour être épanoui dans un métier il faut l’aimer, le respecter et lui donner toute son importance Le métier chauffeur de taxi , c’est du service à la personne ; Si vous voulez faire fructifier votre Business , il y’a un comportement à avoir et soigner sa clientèle. Je ne vais pas m’étendre là-dessus ; vous me comprenez. Il y’a un équilibre à trouver dans tout. N’oubliez pas aussi un aspect, le gâteau est petit et plusieurs personnes veulent une part. Bon courage ; ce fût un plaisir de lire vos commentaires. Un passant
Réponse de elparisien
Le 14/01/2014 é 15h28
En effet, depuis que j'ai lancé cette question, 95% des réponses sont négatives, a croire que les gens sont masochistes pour rester dans un djob soit disant pourri alors qu'ils y sont depuis des années. je sais pas mais quand un djob me plait pas, j'essaye de voir autre chose!!! enfin bref ! Tiens nous au courant de ton évolution dans ce nouveau métier. Cela servira de référence pour les autres. Merci aussi, aux nouveaux taxis de nous donner votre avis.
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 11h59
Ce métier est tellement ingrat a vous lire tous qu'on se demande pourquoi vous vous battez tant pour le garder?
Réponse de tify@free.fr
Le 19/02/2014 é 23h45
J'enviseage de me lancer dans la profession de taxi. Auriez-vous des témoignages sur la façon dont vous avez financé l'achat d'une licence à 200 000 € ? Existe t-il des organismes spécialisés ? Peut on trouver des financements sans disposer d'une garantie ?
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 16h28
Prend toi pas la tête a exercer ce métier. le mieux actuellement est de devenir chauffeur VTC( voiture de tourisme avec chauffeur).... Tu n'auras pas à acheter une licence de 200.000 euro. Il te suffit de suivre une formation qui te coutera 4500 euro, une fois ta formation fini, tu fais ta demande de certificat de vtc a la préfecture et le tour est joué pour gagner sa vie d'une manière correcte.... Bonne chance à toi en tout cas si tu te lances dans le métier de taxi... Et pour tout ceux qui râle parce qu'il ne gagne pas assez et qu'il se casse le dos, trouver un autre travail... Les agences d'intérim vous attendent
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 13h11
Pour info il y a 2 façons d’être VTC soit passez une capacité véhicule léger - de 9 places cout 3800 euros environ le même principe que la capacité de transport de personne version très alléger donnant droit a une licence de transport délivrée par la DRE comme les autocars très interessant dans le sens d'un développement (plusieurs véhicules) ou s'enregistrée chez "atout France" cout 100 euros qui donne le droit a une immatriculation (1 véhicule) valable 3 ans renouvelable et roule ma poule a condition d’êtres commercial et de garder la tète froide ......!ps:une très bonne choses pour contre carrée la spéculation abusive des plaques de taxi que j’apparenterais a une grosse arnaque .
Réponse de elparisien
Le 15/04/2014 é 12h10
Une question me turlupine depuis un certain temps: cette licence ou plaque revendue par un taxi 200.000€ . est ce vrai que cette plaque ou licence de taxi est délivré par la préfécture et est logiquement gratuit ? Car si c'est le cas pourquoi un type qui veut devenir taxi sur paris devrait payer cette plaque 200.000€. On vend pas un fond de commerce. on vend pas un local avec des produits et un carnet de clients? donc j'essaye de comprendre !
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 12h53
Bonjour c'est totalement vrai en faite moi quand j'ai quitter le taxi il y avais 7 ans d'attentes sur la liste de la préfecture contre 15 ans maintenant . en faite le jeu et le suivant le taxi qui se crois malin achète sa plaque a crédit en attendant sa gratuite ce qui lui accorde quelques privilège avec son banquier ex:"crédit pour la baraque" et lorsque cette dernière arrive il revend la première ce qui lui permet de faire une jolie culbute et de baiser la relève merci pour la solidarité des taxi voila ou et l'arnaque effet boule de neige de la pure spéculation il parais que c'est un privilège négocier par le syndicat des taxi parisien ? toujours et il que d'investir 200000 euros pour générée 6000 euros de chiffres d'affaire mensuel dans les bons mois sans galère soit l’équivalent du chiffre d'affaire d'un transporteur de marchandise dans la messagerie ?! moralité un cocu feras toujours le coq pour sauver les apparence .
Réponse de tify@free.fr
Le 15/04/2014 é 19h49
Bonsoir, Une licence est délivrée par une commune et pas par une préfecture (car le taxi stationne sur une commune et non pas sur une département en Province) mais Paris est un cas particulier... Cette licence est effectivement gratuite lorsqu'elle est créée. Alors pourquoi il n'existe que 55000 taxis en France alors que cela semble un métier apparemment plutôt prisé ? Car si l'on prend l'exemple de ma commune, lorsque vous voulez absolument faire taxi et que 3 licences se créent tous les 5 ans en moyenne et que vous êtes le 80ème sur la liste et bien soit vous faites autre chose, soit vous faites un petit emprunt pour en acheter une. Sinon c'est vrai qu'en France il n'est toujours pas interdit de conduire à 80 ans ! Un taxi doit payer à peu près 200 000 euros pour une licence sur Paris car le nombre de licences est limité par l'état. Les licences sont rares et leur revente est autorisée par la loi (peut être faudrait-il changer la loi tout simplement, ou les députés, non ?) et donc c'est légal et ceux qui en possèdent une, ne sont pas philanthropes. Tout le monde ferais pareil, du moment que c'est légal. Pour que les revenus générés permettent de vivre correctement de la profession (disons un peu plus que le SMIC), le nombre de taxis doit être limité, un peu comme les tabacs ou les pharmacies le sont aussi... D'ailleurs, le numerus clausus existe aussi pour les médecins qui doivent aussi payer très cher pour acquérir leur cabinet ! Ce n'est donc pas la seule profession qui coûte très cher à exercer ! Ce n'est pas tout à fait un fond de commerce mais c'est équivalent. Essayez de reprendre un commerce sur les Champs-Elysées ou même rue de Rivoli et à mon avis vous achèterez plutôt une licence de taxi à Paris ! A propos, un taxi qui vends sa licence vends généralement son carnet de clients personnels (=clientèle), son équipement complet (=fond de commerce) et quelquefois son véhicule (=fond de commerce). Il ne faut pas oublier que l'activité de taxi est un commerce (ben oui,il facture des courses et celui qui exerce à son compte est une entreprise dont le but est d'être rentable). Sinon, on peut faire aussi taxi pour le SMIC en étant salarié ou gagner un peu plus en louant la licence (ce qui permet d'éviter son achat). Le taxi malin qui fait un crédit pour acquérir une licence en attendant une licence gratuite... je ne comprend pas trop car il doit quand même payer un crédit, exploiter sa licence au minimum 5 ans, justement pour éviter la spéculation ! Le plus chanceux, je pense, est celui qui ne fait pas de crédit, qui a la chance de figurer parmi les suivants sur la liste de sa commune et qui obtient une licence gratuite, non ?
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 23h19
Sur paris c'est la préfecture qui délivre la licence gratuite quand a la supposée clientèles de l’artisan taxi elle et toutes somme relative la clientèle et assez frivole a moins d'avoir une clientèle de toxicomane ou contractuel comme d'avoir un agrément avec l'assurance maladie pour les personnes a mobilité réduite la les taxi sont trier sur le volet et très surveiller a cause des nombreuses arnaques concernant l'équipement du taxi mine compteur ect sa coute moins de 10000 euros avec un véhicule en leasing qui décote concernant les revenues compter moins de 200 euros de chiffre d'affaire par/jour et quand au plus chanceux il n'investisses pas 200000 euros dans un métier pareil .
Réponse de elparisien
Le 17/04/2014 é 10h15
Un carnet de client taxi c'est de l'utopisme. son équipement complet (=fond de commerce) et quelquefois son véhicule (=fond de commerce) -> Et la vétusté alors !! donc concrètement mieux vaut acheter du neuf c'est plus rentable. Et le plus important cette licence!! en effet, il faudrait changer la loi. il suffirait simplement que la commune ou la préfecture reprenne au taxi celle-ci dès lors qu'il arrête ce métier ou qu'il part à la retraite par exemple et comme ça ils peuvent la redistribuer gratuitement a un futur taximan. Et pour le numerus closus sur le taxi !! bien la première fois que je lis ça sur la toile :) Pour terminer, je lis: "Pour que les revenus générés permettent de vivre correctement de la profession (disons un peu plus que le SMIC)". -> Dans ce cas pourquoi payer une licence de taxi à 200000€ sachant que si tu gagnes la même chose en étant vtc ou salarié d'une société de taxi. C'est du masochisme et bien être un bon pigeon pour mettre 200000€! voilà mon ressentis. en tout cas cela permet de mieux comprendre les situations de chacun de se faire son propre jugement selon son envie. merci à tous!
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 23h35
Bien sur que tu gagne bien,si réellement tu gagne une miséré pourquoi tu continue ce métier,les chauffeurs de taxi se plaigne tout le temps,ils font tout pour qu'il n'y est pas de nouveaux dans leur métier mais croyais moi un chauffeur de taxi parisiens gagne très bien ça vie et pour la vie de famille il suffit de organiser.