Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Le salaire d'un gendarme adjoint - Page 2

Ont m' a dit que pour commencer a travailler en tant que gendarme il fallait mieu que je commence en tant qu' adjoint mais je n' ait aucune idee de la...
Répondre Lire toute la question
203 réponses pour «
le salaire d'un gendarme adjoint
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 12h00
Bonjour a tous, Il y a quelquechose qui me derange un peu dans le long commentaire. L'age minimum n'est pas de 17 ans au lieu de 18 ans? Il me semble que c'est ca. Je compte devenir gav d'ici quelque mois, ayant 17 ans depuis peu ma japd est prévue pour septembre/octobre. Personellement l'histoire de de colocation ect.. ne me derange pas du tout (pas de conjoint, personne que ca derange ect..) Actuellement je suis en bac pro mecanique. Je me debrouille pas trop mal mais ca devient un peu le bordel la dedans. Le probleme pour moi c'est d'annoncer a mes parents que je veux quitter mon bac pour me lancer dans la gendarmerie. Ils n'ont rien d'anti gendarme mais n'en sont pas fan non plus. Je ne sais pas trop comment leur dire ca surtout que je ne suis pas a ma premeire réorientation. Peut etre en prenant rdv avec eux en gendarmerie? Si quelqu'un à des idée je suis preneur. ps: pour le sport, c'est du militaire, donc c'est quand meme un peu costaud, mais ce n'est pas non plus un entrainement commando rassure toi.
Réponse de Renaud taae
Le 21/07/2011 é 22h58
Bonjour! Tout d'abord J'aimerai vous remercier de nous avoir présenté l'emploi d'un Gendarme Adjoint Volontaire. Avantages/inconvenients et salaire. Je suis marié et J'aimerai savoir ce que je toucherai si toutefois je décide de louer un appartement en civil? Bien sûre vers la moitié de ma formation. Je suis de la Polynésie Française. J'ai réussi le test GAV et je dois rejoindre la métropole, et mon épouse viendra par la suite. En début de formation c'est sûre que je resterai en caserne, mais par la suite nous aimerions louer un appartement. Bonne Journée!
Réponse de MOGS
Le 26/09/2011 é 04h15
Je suis en attentes de la visite médicale, on ma affecté à Paris. Je voulais savoir combien si y a un plus sur le salaire pour ceux qui travaille sur Paris.
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 19h09
Bonjour à tous. Qui peut me dire pourquoi en sortant de l'école le 9 septembre 2011, un gav ne touche que 670 euros comme salaire ?
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 01h47
J'aimerai savoir si une fois avoir passez une entrevue via téléconférence avec un psychologue vu que je suis en guadeloupe , pourrai-je prendre cet entrevue comme une tres grande opportunité de réussite ?
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 20h08
Adjoint tu reçoi 800 euro alors que tu es nourrie logé blanchie en école pendant 3 mois et en sortie d'école il te verse 900 euro et t'envoye dans une brigade et tu t'fais 1250 voir 1300 .
Référence(s) :
Je suis allée me renseigné dans un poste de recrutement dans ma région
Réponse de GAVmaeva
Le 02/11/2011 é 09h23
Bonjour,je suis une jeune maman de 23 ans condition physique nul je fait trois tour de terrain en 20min et je suis naze (en sachant que le terrain fait que 125M de long :s et je fume) jaurai aimer savoir si les epreuves physiques sont eliminatoire le jour de l'examen pour entré dans l'ecole de gav apja? et de combien beneficie t on en plus pour un enfants au niveau salaire?par ailleur j'aurais aussi aimer savoir si l'on peut choisir son lieu d'affectation dans une brigade(car l'on ma dit que il fallais que je soit "major" de mon classement pour choisir son lieu d'affectation) on m'a aussi renseigné que les departement qui ne "recrute pas vraiment" sont : la région PACA,la région BRETAGNE -PAYS DE LA LOIRE,la region de BORDEAUX et la région de pyrénée orientale.j'ai déposer mon dossier le 12 octobre dernier donc en 2011 et j'attend avec impatience la réponse de la date pour passer les tests.et tres franchement les commentaire sur les GAV APJA ne me ferons pas reculer meme si je sais que PEUT ETRE dans un ans ou deux j'aurais le meme discours que certains sur le metier de GAV APJA il faut se dire que c'est un premier pas dans la carrière de gendarme. une maman qui veut réussir pourson enfant pour soit meme et pour l'état.
Référence(s) :
gendarmerie de chateau gontier-bazouges
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 13h31
Bjr , Je suis en train de fair mon dossier pour devenir GAV.je voudrai savoir combien de temp sa prend pour passer les testes et aprés pour entrer en ecole ?
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 00h08
Salut Moi j'ai remplis mon dossier il y a un mois pour devenir GAV j'ai 17 ans et Mardi dernier j'ai reçu la convoc pour passer l'examen a Clermont ferrand pour le 20 décembre ! donc sa a été assez vite après mon copain est Gav et il ma dit que sa pouvais mettre 90 jours après l'examen pour savoir si tu est accepter en école.
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 17h08
On parle d'une solde de 800 euros en qualité de GAV ok mais pas pendant les 13 semaines d'école. Elle se limite à 125 euros la semaine. Ce qui est très peu ! Etes-vous d'accord avec moi ?
Réponse de Kerlirerl
Le 06/01/2012 é 11h43
En école la solde varie, elle peut aller de 500 euros à 800 euros. MAIS! au totale des trois mois la totalitée est versée soit: 2400 euros au totale (pour les 3mois = 800 euros par mois). Par apport aux avantages et aux inconvénients, g.a.v. faut vraiment pas cracher dessus. Pour quelqu'un qui sait gérer ces économies c'est interessant, ce mois-ci j'ai économiser 800 euros sur 1100€. 800 d'économies par mois, faites le calcule en un an, es-ce que ça vaut pas le coup? Combien métiers vous permettre d'économiser 800€ par mois au début?
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 10h39
Non désolé c'est faux, quand tu commence adjoint tu ne gagne que 800€ avec 3 grade supplémentaire et 4 ans d 'ancienneté je ne gagne que 930€, et la gendarmerie ne te financeras pas ton permis!!!
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 15h49
Bonjour j'ai 17 an et demi , je veut etre dans la gendarmerie depuis deja quelques années .j'attend donc mes 18 ans pour passer mes concours , j'aimerais savoir si la loi pour la taille es passée (1.60m) on me dit oui on me dit non.... A la suite j'aimerais savoir comment fait on pour se réorienter ds la gendarmerie a la suite du diplome de gav Etant lycéenne je devrai arreter le lycée ( si je suis prise bien entendu ) donc je n'aurai pas le bac , est il possible de faire quelque chose par la suite ? Pour ma part chaque métier a des avantages et inconvenient il faut en prendre consciences avant de s'engager !
Réponse de Kerlirerl
Le 02/02/2012 é 10h25
Lool j'ai passer le permis grace à la gendarmerie pour info! Et au bout de 4ans tu gagne pas forcément 960 euros! C'est si tu passe en grade.. un g.a.v. 1ère classe restera à 800euros..
Réponse de Kerlirerl
Le 02/02/2012 é 11h07
Pour répondre à ta question. Maintenant la taille ne compte que pour rentre en garde républicaine (pour éviter que ton épée touche le sol lors des défilés) sinon toutes tailles est acceptables (ou presque). Pour ceux qui diront le contraire, dans ma compagnie certains garçons mesuraient 1.38m . Pour l'affectation (ou une réorientation) ne t'inquiète pas ça peut être assez simple, quand tu auras rejoint une unité, tu pourras faire une "fiche de voeux" pour être affecté à un autre endroit, mais sache que ça fonctionne par département. Pour un g.a.v. être affecté pour prendre de 3 à X mois. (en fonction des disponibilités, des besoins de ton unité ect..). Dans la gendarmerie, le diplome de G.A.V. à valeure équivalente du BAC , ce qui te permet de passer le concours sous officiers par la suite (mais uniquement en interne). Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas. Je t'expliquerai tout ça. sur ce bonne chance :)
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 19h10
Bonjour, je rentre en école le 26 mars. J'ai mon conjoint est dans l'administration penitentiaire donc niveau logement ça devrait le faire ^^. Sinon merci pour toutes ses informations mais je voudrais savoir si dans l'appartement on peut prendre un animal ( chat ) ?? J'attend vôtre réponse merci d'avance
Réponse de Kerlirerl
Le 08/02/2012 é 15h12
(Je t'ai répondue sur ton mail, mais je répond ici aussi au cas ou d'autres poseraient la question). --> Pour les G.A.V. les animaux ne sont pas autorisés dans les logements, parce qu'ils sont comptés comme étant plusieurs (en générale). Si -> Ils te logent dans un logement extérieur de la brigade/caserne, et que tu est seule, tu peux toujours demander, et il y a des chances que tu puisses. Si -> Tu n'es pas seule dans ton logement, tu peux toujours voir avec les autres G.A.V. si ça ne les dérange pas. Pour les sous officiers c'est toléré.(Etant donner qu'ils sont logés seuls).
Réponse de Renaud taae
Le 08/02/2012 é 21h35
Bonjour, je suis de Tahiti, je rentre en école de Montluçon le 12 Mars entant que GAV. Je voulais juste savoir comment sa ce passe la vie en Casene et pour les formation que nous allons avoir. Merci.
Réponse de Kerlirerl
Le 09/02/2012 é 08h46
Bonjour, elle se passe bien :) . Non sérieusement: Premièrement la formation: La première semaine: INCORPORATION. C'est la semaine qu'on trouve la plus longue, c'est que de l'administratif, signature de contrat, photos, signatures, signatures, lecture, c'est dans cette semaine (en générale) qu'on perçoit les tenues (kaki), on attribue les chambres, on apprend à faire connaissances avec les autres (qui même si on ne les apprécie pas au début , seront inséparables à la fin ). Dans cette semaine aussi il peut y avoir un peu d' O.S.R. (ordre serré), apprendre à marcher au pas .. Le reste de la formation, c'est de l'apprentissage, théorique et pratique. Plus on avance dans le temps plus c'est pratique, il y a beaucoup de sport. Le rythme devient de plus en plus dur au fil du temps, et l'envi de dormir se fait sentir, bref , tu verras par toi même ;). Il y a des examens écrits toutes les 3/4 semaines qui comptent pour la note finale. Vers la fin de la formation, vous percevez les tenues bleues, les tenues de cérémonie (car il y a une cérémonie de fin de stage, ou vous pouvez inviter parents et ami(e)s. Concernant les weekend ( je sais que ça intéresse beaucoup) vous aurez certains weekend, parfois les 4 dans le mois, parfois 3. Tout dépend de l'école ou vous tombez, mais au finale, on a tous le même nombre de weekend en fin de formation. CONSEILS: 1- NE SURTOUT PAS ABANDONNER DANS LE SEMAINE D'INCORPORATION! Cette semaine seule ne permet pas de juger le reste de la formation, car comme je le dis, ce n'est que de l'administratif. (Beaucoup abandonnent dans cette semaine). 2-BEAUCOUP DORMIR, ET APPRENDRE RÉGULIÈREMENT CES COURS. Les cours sont simples sauf qu'au début vous n'en aurez pas beaucoup, et tout va s'enchainer.. devoir apprendre 4pages pour le lendemain après une journée de sport ou on aimerai bien se reposer, c'est pas facile.. surtout suivre les cours et participer, ça permet de retenir assez facilement, et de ne pas avoir à apprendre 10 pages de cours au bout de 10 jours :) . Même si c'est simple ce qu'il y a a retenir, avec la fatigue ça ne l'est plus.. Leur but est surtout de tester votre endurance, et votre motivation. 3- NE PAS COMPARER L'ÉCOLE CIVILE ET L'ÉCOLE GENDARMERIE. Tout repart à zéro , tout le monde est capable de réussir. Des diplômés de master arrivent à échouer alors que des non diplômés réussissent facilement. Le niveau scolaire n'a rien avoir dans la formation, il suffit juste d'avoir de la motivation.
Réponse de Kerlirerl
Le 09/02/2012 é 09h11
NOTE: La réponse à déjà été postée au début . Je te conseil de la lire, elle est beaucoup plus complète.