Trous dans fenêtre en PVC

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 7 ans et viens d'envoyer mon préavis pour quitter mon logement. En réponse, mon agence m'a envoyé un courrier précisant qu'il fallait que je remette les clés à ma gardienne pour permettre la visite de mon appartement 2h par jour, en parallèle, ils me demandaient de prendre contact avec eux afin de convenir d'une date pour effectuer un pré- état des lieux de sortie. J'ai donc remis les clés à la gardienne et ai pris contact avec l'agence afin de convenir d'une date. Je n'ai jamais réussi à les joindre malgré 6 appels et messages... J'ai abandonné et ai contacté ma gardienne qui est chargée de faire les états des lieux de sortie. Celle-ci m'a informée qu'elle avait fait seule le pré-état des lieux et avait constaté des trous dans les fenêtres en PVC, elle s'est permise d'envoyer le constat que je n'ai pas signé, à l'agence pour établir un devis qu'elle compte me remettre le jour de la remise des clés, le tout sans me prévenir! Je précise que ces trous sont tout petits (comme des trous de punaises) et qu'une petite tringle est toujours là pour accrocher de fin rideaux. Ces trous ne sont pas profonds et ne nuisent donc pas à l'étanchéité des fenêtres... Ma question est : - Avait-elle le droit de profiter d'une visite de mon appartement, pour faire seule le pré-état des lieux sans m'en informer au préalable? - Le constat que je n'ai pas signé a t-il une valeur juridique? - Mon propriétaire a t-il le droit de me faire payer le changement des fenêtres pour de malheureux trous? Je suis très angoissée et crains d'avoir beaucoup de frais à ma charge... Je vous remercie par avance de vos réponses Aurore
1 réponse pour «
Trous dans fenêtre en PVC
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2011 é 16h23
Le véritable état des lieux de sortie doit être fait et signé conjointement, il faudra donc le refaire pour qu'il soit valable les petits trous : vous pouvez facilement les boucher et les masquer ce qui enlèvera tout commentaire sur l'état des lieux le cas échéant, il faudra signaler sur cet état des lieux qu'ils ne portent pas atteinte à l'intégrité des fenêtres pour d'éventuelles réparations, l'agence ne peut se baser ni sur un devis ni sur une évaluation seule le montant d'une facture (dont l'agence devra vous remettre copie) effectivement réglée à un professionnel peut vous être déduit du montant de votre dépôt de garantie en cas de problème, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement