Qui doit payer?????

Question de sandland le 25/02/2011 à 14h07
Bonjour je suis locataire depuis 2008 dans un appartement il se trouve qu a ce jour j ai une fuite sous ma douche non démontable j ai donc contacter un plombier pour voir comment résoudre ce problème et aujourd hui je me trouve face a une situation que j aimerais comprendre car après avoir contacter ma prropriétaire celle ci m as donc envoyer un courrier avec la facture de constructtion de ma salle de bain qui a été faite en 2004 a ce jour accompagné d un courrier me disant que le changement de la douche et les frais sont a ma charge.J aimerais savoir si effectivement malgré l usure naturelle je doit payer?????merci d avance
2 réponses pour «
qui doit payer?????
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2011 é 15h19
Les réparations à la charge du locataire ne sont que celles d'un entretien courant : poignées de porte, joint d'étanchéité, fusibles, etc. dans votre cas, cette réparation, voire un changement du receveur de douche est une opération importante d'entretien c'est donc le propriétaire qui doit la prendre en charge adressez-lui une lettre RAR lui précisant ceci et en demandant la réparation vous pouvez aussi vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 20h34
Si la construction de la salle de bain a été faite en 2004, il doit y avoir une garantie décennale. Demandez à votre propriétaire de contacter l'entreprise qui a effectuée les travaux pour faire les réparations nécessaires