670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sauf riverains

Question anonyme le 15/09/2011 à 15h25
Dernière réponse le 05/04/2012 à 17h26
[ ! ]
J'habite une rue où se panneau est en place;je reçois des amis ou de la famille le temp d'un week end ou pour des vacances scolaires ou à la journée:ces personnes ont elles alors le droit d'emprunter ma rue: Circulation en sens interdit, sauf riverain?
Répondre
2 réponses pour « 
sauf riverains
 »
Réponse de jb40
Le 18/02/2012 é 14h48
[ ! ]
Le terme riverains souvent utilisé dans les arrêtés de circulation n'est pas très explicite et n'a fait l'objet d'aucune jurisprudence à ma connaissance. Il concerne les personnes habitants dans la rue, les services publics, les services de secours. Je ne peux que vous recommander de leur demander de passer par le sens unique, solution sûr en cas de rencontre de forces de l'ordre ou d'accident ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 17h26
[ ! ]
Le sens interdit sauf riverains quand j ai passer mon permis il y a environ 30 ans ma étai expliquer déjà le jour ou vous passer votre permis entrer dans un rue comme ça et il serai étonnent d avoir sont permis.pour le sauf riverains seul les habitants au le droit au passage pour les autres il faut une autorisation délivrer par la mairie mémé pour c'est riverains qui se font livré pour la police qui doit respectée le code de la route lorsqu'il patrouille pour passer un panneau sens interdit sauf riverains il les faut actionné le deux ton et le gyrophare de se fait il sont des véhicules prioritaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sauf riverains
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.695