670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Savoir combien de temps prend l'autorisation pour ce marier

Question de sandra97100 le 18/02/2011 à 21h38
Dernière réponse le 31/03/2015 à 17h37
[ ! ]
Bonsoir j'ai passer le ccam ma mairie a reçu mes bancs il on publier pendant 10 jours et après il on renvoyé l'avis de non opposition au consulat d'oran je veux savoir combien de temps prend l'autorisation pour q'on puisse de marier passe que c'est les bancs de mon fiancée il on reçu et publier dans la de sa commune et partie a alger depuis le 20 janvier 2011 et depuis rien l'autorisation n'est toujours pas revenu merci de répondre je suis désespérer
Répondre
46 réponses pour « 
savoir combien de temps prend l'autorisation pour ce marier
 »
Réponse de maguy88
Le 18/02/2011 é 22h12
[ ! ]
Il ne faut surtout pas tinkieter moi je me suis marier aussi avec ccam et bien en fait la publication de bans avai ete fait du 21 octobre au 1 novembre 2010 et jai recu ce fameux certificat de capacite de mariage le 10 décembre voila en fin de compte il fau compter environ 1 mois et demi 2 mois mai ne tkt pas car tu sera gagnante par la suite car apres pour la transcription du mariage a nantes ca va bcp plu vite moi javai envoyer mon dosssier de transcription le 24/12/2010 et le dossier avai ete ouvert le 4/01/2011 et la transcription a ete faite le 27/01/2011 et livret recu a ma mairie le 4/02/2011 et le 14/02/2011 mon mari a u rdv pour le visa et la inchallah si tt se passe bien il sera la a la fin du mois. Surtou ne perd surtout pa patiente dis toi que ceux ki ne font pas le ccam eux attende minimum 4 moi juska 1 an parfoi pour avoir leur livret de famille francais
Répondre
Réponse de sandra97100
Le 19/02/2011 é 13h12
[ ! ]
Merci mais j'attend l'autorisation pour marier dans son village et sa fait depuis le mois de janvier on attend
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 10h36
[ ! ]
Bonjour maguy88, Voilà moi aussi je vais me marier en Algérie mais cet été. Je n'ai pas tout saisie par rapport au ccm. J'ai commencé par envoyer une demande de rendez-vous par mail où j'ai précisé mes coordonnées et celle de mon futur époux comme ce qui était précisé sur leur site. Car le dossier à leur donner avec tous les papiers c'est bien le jour du rendez-vous qu'il faut l'amener? C'est ça que je n'ai pas bien compris. Pouvez-vous me dire les étapes que vous avez faites pour le ccm? Merci d'avance
Répondre
Réponse de maguy88
Le 07/03/2011 é 12h17
[ ! ]
Et bien en fait le jour du premier rdv au consulat vous déposer votre dossier de mariage et a ce moment la femme ou l'homme qui vous recoi au consulat va donner un rdv a ton mari pour l'audition du ccam et apres toi tu recevra une convocation de ta marie afin de passer a ton tour ton audition
Répondre
Réponse de lemaro
Le 16/04/2011 é 13h50
[ ! ]
Bonjour après l’audience à la mairie mon dossier à étais transmet à la procureure de la république ca fait presque trois mois et jusqu’a maintenant j ai pas reçu de réponse
Référence(s) :
mariage à la mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 03h31
[ ! ]
Je me retrouve dans la même situation que toi là depuis le 29 Janvier j'ai rien reçu donc si tu peux me dira quand tu as reçu et si tu as due procéder a d'autres démarches pour avoir cette réponse?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 23h17
[ ! ]
Slt tout le mond je veux cavoir combien de temp pour doné cette ccm apré lontretien,merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 11h05
[ ! ]
Slt tout le mond je veux cavoir combien de temp pour doné cette ccam c'est a dir certeficat de capacité de mariage apré lentretien merci bien pour la répence envoir.
Référence(s) :
le mariage avec mon fiancé moi je suis francaise j'habite en france et lui algerien
Répondre
Réponse de leo67920
Le 31/05/2012 é 20h34
[ ! ]
Bsr, moi on m a dit que l on pouvais deposer et passer l audition le même jour a alger car moi aussi je compte me maier avant l automne!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir tout le monde! moi j'ai passé mon audition le 13 juin là i n'y a toujours pas de publication de bans pour mon mariage qui est prévu le 14 juillet ! que puis-je faire dans ce cas pour avoir mon CCM avant le 10 juillet svp ?
Répondre
Réponse de wami12
Le 30/07/2012 é 03h55
[ ! ]
Bonsoir tut le monde jai passé l'entretien le 31 mai ça fait 2mois de ça on na rien réçu ni ccm ni email je vous demmade asque ça va tadé ou pas ? MERCI
Référence(s) :
j'attant votre rpense
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 13h07
[ ! ]
Bonjour, moi et mon fiancé a fait autorisaton mariage c est a dire on es parti a la police pour faire ce demande et la police de son village a dit c est dans 2 mois la reponse et c est quoi le ccam,?
Référence(s) :
moi suis française et lui algérien
Répondre
Réponse de saniakabyle
Le 29/11/2012 é 11h42
[ ! ]
Bonjor aider moi .. voila moi j ai passer mon audition au commissariat et il on envoyer le conte rendu au procureur de Nantes et il mon repondu 4 jour apres pour me dire qui soposer pas a notre mariage et qui envoye une copine au consulat de france a alger le 19novembre et que alger m envoi mon CCAM alors ja i envoyer un mail: au consulat d alger pour leur demander si je pouvez allee en algerie recuperais mon CCAM j attend leur reponse penser vous qui vont vouloir que je le recupere la bas et sa prent combien jour piour qui etablise le CCAM svp
Répondre
Réponse de saniakabyle
Le 29/11/2012 é 13h35
[ ! ]
Merci nn pas du tout j ai pas dit sa merci quand meme j ai trouver c 'est gentil a vous
Répondre
Réponse de maguy88
Le 29/11/2012 é 13h37
[ ! ]
Ok il n'y a pas de souci a bientot je l'espere
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 14h42
[ ! ]
Salut chui algerien et jveut marier avec une francaisse ona possé le dossié a consula doran le 28 avril 2013 et il son me donner rdv le 27 aout 2013 pour audition et ma femme elle passé audition a la miri en france le 1 juin 2013 et depuis la on na rien réçu ni ccm ni email je vous demmade asque ça va tadé ou pas ? MERCI
Référence(s) :
salem
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 20h36
[ ! ]
Salut chui tunisien et je v marie avec une francaise ona psse le dossie le 20 mars 2013 a la mairie donne le date mariage le 25 mai 2013 et avant le mariage 15 jour apeler la mairie il a dit tan dossier et bloque a chez trbinal et le mariage annuler et ta un audition police pour savoir es que maraige blanc ou nn et je passe laudition le 10 juin nikel mais sa fait 12 jour jattend et na pas reponse esque normal ou nn .merci
Référence(s) :
tunisien
Répondre
Réponse de nina3888
Le 23/10/2013 é 20h21
[ ! ]
Bonjour je suis nouvelle ici je suis francaise et mon mari d algerie on na deposer tous les deux le dossier de capaciter le 27 aout 2013 on na eu l interrogatoire a 2 au consulat de annaba avec tte les questions du type d ou on c connu etc et le mr qui ns a prit pr l entretient ns a dit que maintenant fallais attendre l autorisation qui allais etre envoyer a mon adresse en france pr se marrie a la mairie en algerie et que le delais d attente etais de 1 mois et demi a 2 mois et la sa feras bientot 2 mois et sa m inkiete
Répondre
Réponse de saniakabyle
Le 24/10/2013 é 14h28
[ ! ]
Bjr et bien il vont te répondre par courrier d ici fin du mois sa prend 2 mois en gros tkt fait moi signe et je te donnerais la procedure a suive !!
Répondre
Réponse de nina3888
Le 25/10/2013 é 14h41
[ ! ]
Bjr saniakabyle merci d avoir repondu effectivement j ai envoyer 1 e-mail hier a annaba et il m ont dit que mon ccam a ete envoyer et editer le 13 /10/2013 a mon adresse en france donc j attend qu il arrive j aimerais savoir une fois le ccam ds les mains qu elles sont les demarches a suivre merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
savoir combien de temps prend l'autorisation pour ce marier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.702