Savoir combien de temps prend l'autorisation pour ce marier

Question de sandra97100 le 18/02/2011 à 21h38
Bonsoir j'ai passer le ccam ma mairie a reçu mes bancs il on publier pendant 10 jours et après il on renvoyé l'avis de non opposition au consulat d'oran je veux savoir combien de temps prend l'autorisation pour q'on puisse de marier passe que c'est les bancs de mon fiancée il on reçu et publier dans la de sa commune et partie a alger depuis le 20 janvier 2011 et depuis rien l'autorisation n'est toujours pas revenu merci de répondre je suis désespérer
46 réponses pour «
savoir combien de temps prend l'autorisation pour ce marier
 »
Réponse de maguy88
Le 18/02/2011 é 22h12
Il ne faut surtout pas tinkieter moi je me suis marier aussi avec ccam et bien en fait la publication de bans avai ete fait du 21 octobre au 1 novembre 2010 et jai recu ce fameux certificat de capacite de mariage le 10 décembre voila en fin de compte il fau compter environ 1 mois et demi 2 mois mai ne tkt pas car tu sera gagnante par la suite car apres pour la transcription du mariage a nantes ca va bcp plu vite moi javai envoyer mon dosssier de transcription le 24/12/2010 et le dossier avai ete ouvert le 4/01/2011 et la transcription a ete faite le 27/01/2011 et livret recu a ma mairie le 4/02/2011 et le 14/02/2011 mon mari a u rdv pour le visa et la inchallah si tt se passe bien il sera la a la fin du mois. Surtou ne perd surtout pa patiente dis toi que ceux ki ne font pas le ccam eux attende minimum 4 moi juska 1 an parfoi pour avoir leur livret de famille francais
Réponse de sandra97100
Le 19/02/2011 é 13h12
Merci mais j'attend l'autorisation pour marier dans son village et sa fait depuis le mois de janvier on attend
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 10h36
Bonjour maguy88, Voilà moi aussi je vais me marier en Algérie mais cet été. Je n'ai pas tout saisie par rapport au ccm. J'ai commencé par envoyer une demande de rendez-vous par mail où j'ai précisé mes coordonnées et celle de mon futur époux comme ce qui était précisé sur leur site. Car le dossier à leur donner avec tous les papiers c'est bien le jour du rendez-vous qu'il faut l'amener? C'est ça que je n'ai pas bien compris. Pouvez-vous me dire les étapes que vous avez faites pour le ccm? Merci d'avance
Réponse de maguy88
Le 07/03/2011 é 12h17
Et bien en fait le jour du premier rdv au consulat vous déposer votre dossier de mariage et a ce moment la femme ou l'homme qui vous recoi au consulat va donner un rdv a ton mari pour l'audition du ccam et apres toi tu recevra une convocation de ta marie afin de passer a ton tour ton audition
Réponse de lemaro
Le 16/04/2011 é 13h50
Bonjour après l’audience à la mairie mon dossier à étais transmet à la procureure de la république ca fait presque trois mois et jusqu’a maintenant j ai pas reçu de réponse
Référence(s) :
mariage à la mairie
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 03h31
Je me retrouve dans la même situation que toi là depuis le 29 Janvier j'ai rien reçu donc si tu peux me dira quand tu as reçu et si tu as due procéder a d'autres démarches pour avoir cette réponse?
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 23h17
Slt tout le mond je veux cavoir combien de temp pour doné cette ccm apré lontretien,merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 11h05
Slt tout le mond je veux cavoir combien de temp pour doné cette ccam c'est a dir certeficat de capacité de mariage apré lentretien merci bien pour la répence envoir.
Référence(s) :
le mariage avec mon fiancé moi je suis francaise j'habite en france et lui algerien
Réponse de leo67920
Le 31/05/2012 é 20h34
Bsr, moi on m a dit que l on pouvais deposer et passer l audition le même jour a alger car moi aussi je compte me maier avant l automne!
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 21h36
Bonsoir tout le monde! moi j'ai passé mon audition le 13 juin là i n'y a toujours pas de publication de bans pour mon mariage qui est prévu le 14 juillet ! que puis-je faire dans ce cas pour avoir mon CCM avant le 10 juillet svp ?
Réponse de wami12
Le 30/07/2012 é 03h55
Bonsoir tut le monde jai passé l'entretien le 31 mai ça fait 2mois de ça on na rien réçu ni ccm ni email je vous demmade asque ça va tadé ou pas ? MERCI
Référence(s) :
j'attant votre rpense
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 13h07
Bonjour, moi et mon fiancé a fait autorisaton mariage c est a dire on es parti a la police pour faire ce demande et la police de son village a dit c est dans 2 mois la reponse et c est quoi le ccam,?
Référence(s) :
moi suis française et lui algérien
Réponse de saniakabyle
Le 29/11/2012 é 11h42
Bonjor aider moi .. voila moi j ai passer mon audition au commissariat et il on envoyer le conte rendu au procureur de Nantes et il mon repondu 4 jour apres pour me dire qui soposer pas a notre mariage et qui envoye une copine au consulat de france a alger le 19novembre et que alger m envoi mon CCAM alors ja i envoyer un mail: au consulat d alger pour leur demander si je pouvez allee en algerie recuperais mon CCAM j attend leur reponse penser vous qui vont vouloir que je le recupere la bas et sa prent combien jour piour qui etablise le CCAM svp
Réponse de saniakabyle
Le 29/11/2012 é 13h35
Merci nn pas du tout j ai pas dit sa merci quand meme j ai trouver c 'est gentil a vous
Réponse de maguy88
Le 29/11/2012 é 13h37
Ok il n'y a pas de souci a bientot je l'espere
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 14h42
Salut chui algerien et jveut marier avec une francaisse ona possé le dossié a consula doran le 28 avril 2013 et il son me donner rdv le 27 aout 2013 pour audition et ma femme elle passé audition a la miri en france le 1 juin 2013 et depuis la on na rien réçu ni ccm ni email je vous demmade asque ça va tadé ou pas ? MERCI
Référence(s) :
salem
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 20h36
Salut chui tunisien et je v marie avec une francaise ona psse le dossie le 20 mars 2013 a la mairie donne le date mariage le 25 mai 2013 et avant le mariage 15 jour apeler la mairie il a dit tan dossier et bloque a chez trbinal et le mariage annuler et ta un audition police pour savoir es que maraige blanc ou nn et je passe laudition le 10 juin nikel mais sa fait 12 jour jattend et na pas reponse esque normal ou nn .merci
Référence(s) :
tunisien
Réponse de nina3888
Le 23/10/2013 é 20h21
Bonjour je suis nouvelle ici je suis francaise et mon mari d algerie on na deposer tous les deux le dossier de capaciter le 27 aout 2013 on na eu l interrogatoire a 2 au consulat de annaba avec tte les questions du type d ou on c connu etc et le mr qui ns a prit pr l entretient ns a dit que maintenant fallais attendre l autorisation qui allais etre envoyer a mon adresse en france pr se marrie a la mairie en algerie et que le delais d attente etais de 1 mois et demi a 2 mois et la sa feras bientot 2 mois et sa m inkiete
Réponse de saniakabyle
Le 24/10/2013 é 14h28
Bjr et bien il vont te répondre par courrier d ici fin du mois sa prend 2 mois en gros tkt fait moi signe et je te donnerais la procedure a suive !!
Réponse de nina3888
Le 25/10/2013 é 14h41
Bjr saniakabyle merci d avoir repondu effectivement j ai envoyer 1 e-mail hier a annaba et il m ont dit que mon ccam a ete envoyer et editer le 13 /10/2013 a mon adresse en france donc j attend qu il arrive j aimerais savoir une fois le ccam ds les mains qu elles sont les demarches a suivre merci