Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Secours financier s'il vous plaît

Question de loreleizabou le 12/07/2016 à 09h49
Bonjour, j'ai besoin d'aide suite à un cumul de malchances: ma fille étudiante à Lyon s'est fait squatter son appartement par une personne sans scrupules, étant caution solidaire, l'agence nous a condamnées à payer les frais jusqu'au départ de la squatteuse, ils ne se sont pas pressés pour l'expulser et la dette s'élève à 5000 euros, pour ses études ma fille a dû faire un prêt, je suis aussi garante 300 euros par mois, ma fille n'a pas encore trouvé de travail, je suis donc "solvable" mais je ne peux pas payer tout ça d'autant plus que mon compagnon est décédé en septembre dernier en me laissant aussi des dettes. J'ai dû déménager, et j'ai aussi mon fils qui vient d'avoir son Bac (ouf!) à charge. Si une ou plusieurs personnes pouvaient m'aider, je ne sais pas comment m'en sortir !!! Merci infiniment
5 réponses pour «
Secours financier s'il vous plaît
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/07/2016 é 12h47
Bonjour, Vous ne dites pas ce dont vous avez besoin.
Réponse de loreleizabou
Le 13/07/2016 é 11h55
Bonjour, J'ai besoin de 5000 euros pour les huissiers chargés d'appliquer la décision du tribunal afin de rembourser l'agence. Décision que je ne récuse pas car si ma fille a été victime d'un abus de confiance (elle a hébergé une jeune femme pour l'aider momentanément et cette dernière a profité de l'absence de ma fille durant les vacances de Noël pour changer les serrures et faire venir ses 3 enfants), ma fille n'a jamais nié sa responsabilité vis à vis de l'agence dans cette histoire donc, étant caution solidaire j'ai dois payer l'indemnité d'occcupation de la personne qui squattait le logement d'avril 14 à janvier 15 soit : 5000 euro. Je ne peux faire de crédit supplémentaire actuellement car je suis aussi caution du prêt étudiant de ma fille que j'aurais pu aider à rembourser si il n'y avait pas tout ça. En fait, j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce mail car je me suis jusqu'à présent toujours débrouillés seule avec mes deux enfants, mais là, c'est trop ! J'ai poussé ma fille a suivre son envie qui était au dessus de nos moyens, elle s'est donc endettée de 25000 euro pour entrer dans l'école de mode de ses rêves. Donc en fait toute aide financière sera la bienvenue, la priorité étant de rembourser les 5000 euros pour l'agence. Est-ce que j'ai répondu à votre question ?
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2016 é 12h09
C'est bien beau d'être d'accord avec une décision de justice, mais si vous n'aviez pas les moyens de payer... il aurait mieux fallu vous défendre. Le mieux est de demander un échelonnement de la dette. Les huissiers ont l'habitude. De toute façon, d'après ce que vous dites, vous n'avez pas d'argent, donc ils ne pourront rien vous prendre. Votre fille s'est endettée sans penser à la manière dont elle pourrait rembourser sa dette ? C'est effectivement une très mauvaise façon de débuter dans la vie Il n'y a pas de remède miracle ni de génereux donateur providentiel. La solution ne pourra venir que de vous.
Réponse de loreleizabou
Le 13/07/2016 é 12h27
Merci pour votre réponse très philosophe, nous avons créée cette situation donc à nous de nous débrouiller avec, très juste. Mais toutefois, les généreux donateurs cela existent, j'en ai fait partie si le parrainage d'enfants inconnus à l'autre bout du monde, j'en ai parrainé 3, petits moyens mais sur la durée... donc voilà, je me suis dit, pourquoi pas ? Bien qu'effectivement ma situation est très loin d'être aussi désespérée que celle d'un enfant du Sahel. L'échelonnement de la dette je l'ai demandée aux huissiers mais je ne peux actuellement plus la respecter depuis le décès de mon compagnon car hormis le choc du deuil, tout à été bouleversé : déménagement car je ne pouvais assumer seule un loyer que l'on partageait, là aussi cela s'est accumulé (je ne l'avais pas précisé) car je n'ai été "en état" de rechercher un autre lieu qu'au bout de 4mois, Je demande de l'aide tout simplement tout en cherchant aussi d'autres solutions mais je n'en vois plus.
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2016 é 12h45
Je vous ai répondu en pensant que vous cherchiez des conseils avisés (c'est justement le principe de ce site, auquel je participe depuis 10 ans), mais je m'aperçois que vous ne cherchez qu'un faux espoir. J'espère que vous n'allez pas aggraver votre situation en misant sur cet espoir. Mais au moins, j'aurais essayé.