Frais de peinture prélevés sur la caution

Question de annelaure_denis le 10/03/2011 à 19h12
Bonjour J'ai été locataire d'un appartement meublé pendant un peu plus d'un. Le papier peint dans le séjour n'étant pas à mon gout, j'ai effectué, à mes frais et après avoir demandé l'autorisation auprès de l'agence immobilière (oralement cela dit), un rafraichissement de la déco. Le jour de l'état des lieux de sortie l'agent immobilier a noté sur l'état des lieux que les peintures étaient modifiées mais sans plus de précision. De plus j'aurais du récupérer la caution dans un délai d'un mois hors ils ont mis 3 mois et demi me la rendre. Et je découvre qu'ils ont facturé 316 euros pour la reprise des peintures !! Probablement parce que ce n'était pas au gout de la locatrice suivante qui n'est autre que la fille du propriétaire !! Comment puis-je contester ?
2 réponses pour «
Frais de peinture prélevés sur la caution
 »
Réponse de canounet
Le 10/03/2011 é 23h22
Si vous avez rafraîchi des peintures sans trop changer les tons qu'il y avait précédemment, on ne peut rien vous reprocher, au contraire ! le dépôt de garantie doit être rendu dans les 2 mois après votre départ, il fallait l'exiger par lettre RAR pour accélérer les choses si rien de plus n'est notifié dans l'état des lieux de sortie conjointement signé, on ne peut rien vous retenir envoyer une lettre RAR exigeant le remboursement total de plus, l'agence aurait dû vous fournir copie de la facture des travaux effectivement réalisés par un professionnel pas de devis ni évaluation ni travaux effectués par le propriétaire (assimilable travail au noir) pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement
Réponse de annelaure_denis
Le 12/03/2011 é 17h19
Merci beaucoup de votre réponse