Mon proprio escroque EDF

Question de sandra971 le 23/06/2010 à 23h49
J'ai découvert que mon proprio escroquait EDF , il y a 10 jours. Samedi matin, avant de partir de la maison, plus de courant. je me suis pas inquiéter puisque régulièrement nous avons des coupures générales dans notre secteur. mais en rentrant vers 16h toujours pas de courant. Alors j'ai apelée un electricien, qui est venu et là surprise!!!! une vis a la place du fusible (dans le compteur EDF). Aujourd'hui pas surprise du tout, employer EDF passe faire le relevé des compteurs, et m'annonce qu'il est venu couper. Je paye un loyer, toutes charges comprises. et j'explique bien à ce monsieur que je sui dans ce logement depuis déja 1 an. il appel son supèrieur pour lui expliquer la situation. Et on me laisse le courant jusqu'au 1er juillet 2010, date à laquel je quitte le logement. Cela dit , étaant de bonne foi, je donne une copie de mon contrat de location, afin qu'EDF puisse faire le necessaire contre mon proprio. Mais il semblerait que ce monsieur , n'a pas de contrat d'abonnement EDF . Et il semblerait que se soit moi qui devrait régler cette facture car c'est moi qui suis dans le logement. Mais nous sommes 2 locataire sur le même compteur. et le courant allimentait il n'y a pas si longtemps un de nos voisin, ami avec mon proprio. On t-il le droit de m'envoyer la facture alors que je n'est pas de contrat EDF et en sachant que je pay un loyer toutes charges comprises?
3 réponses pour «
mon proprio escroque EDF
 »
Réponse de gaspy77
Le 27/10/2012 é 12h00
Ma réponse ne va pas vous avancer beaucoup, mais il y a là escroquerie, peut-être complicité d'escroquerie et en plus une assez grande complexité puisquil y a 4 parties dans l'affaire, vous, votre voisin locataire, le propriétaire, et EDF . Je vous conseillerai de consulter un avocat . Hormis le problème d'escroqueriee, je ne saisi pas bien combien il y a de compteurs? et combien il y a de logements. Apparemment un seul compteur commun dont la consommation ( normale) est partagée en deux logements. Alors pourquoi devriez -vous payer à vous seul la facture?
Réponse de gaspy77
Le 27/10/2012 é 12h02
Je n'avais pas vu que vous n'aviez pas de contrat EDF, alors qui a un contrat sur ce compteur? Car il y a bien un abonné.
Réponse de sandra971
Le 28/10/2012 é 03h41
Il n'existait aucun contrat avec EDF puisque le courant avait était coupé 3 ans au paravent. Le nom figurant chez EDF en tant que proprio était décédé depuis 2002. Il n'y a donc qu'un seul compteur pour les deux et le voisin tirait dessus. la maison était un F4 et un studio a était organisé dans le garage qui se trouvait derrière la maison (ni vue ni connue pour les impôts) Donc pas moyen de prouver le second logement puisque pas déclaré. Des Agents EDF avec des inspecteurs et un huissier sont venus pour être sur de ce que j’avançais. Plusieurs plaintes ont déposé par moi et EDF. Ce monsieur devait d'autre service (Générale des eaux et autres) Cette maison a été saisie depuis et son autre maison est semble t il dans la même illégalité, puisque plus aucun locataire depuis plus d'un an. Le courant était aussi au nom de la personne décédé. On ne peut pas avoir,le beurre , l'argent du beurre et exiger en plus la crémière qui va avec!