Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Sommes nous obligés de payer la maison de retraite - Page 2

Bonjour, ma mère sous tutelle est actuellement en maison de retraite. Elle possède un bien immobilier qui vient d'être mis en vente. Comme elle n...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
sommes nous obligés de payer la maison de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 13h30
Bonjour, Ma belle mère est en maison de retraite depuis sept 2013. 5 enfants, aucun ne veut payer sauf nous. La maison de retraite a payé le temps que l'on constitue le dossier d'aide social. Nous avons eu la réponse du conseil général en avril, avec les sommes à payer pour chacun des enfants. Donc renseignez vous bien, car à part si vous avez le RSAi, vous paierez et c'est cher. Le conseil général ne fait pas dans la dentelle!!! Pour info, ma belle mère paie tous les mois avec sa retraite (800€/m), mais à 2050€/mois, vous connaissez qqun qui fasse des cadeaux? bon courage
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 13h50
Tout a fait...Une fois que les revenus de votre parent ne seront plus suffisants, vous serez en devoir de payer la différence.
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 00h19
Moralité !!! Lorsque vous avez des enfants et que vous économisez pendant toute votre vie, comme un abruti pour laisser un bien ou de l'argent à vos enfants lorsque vous serez mort. Et bien moi, je vous conseille de craquer tout votre argent avant votre mort, car si à l'inverse vous avez besoin de vos enfants pour vous aider à survivre ils vous laisseront crever la bouche ouverte. Alors craquez tout vos pognons, que cela vous profite à vous et non à eux, ils s'en foutent de vous.
Référence(s) :
Vécu !!!!
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 22h27
Pas très intelligent de tout vouloir craquer et vouloir que ses enfants payent,cela signifie ne pas aimer ses enfants. Honteux de penser cela .
Réponse anonyme
Le 23/10/2014 é 05h05
Toi t'as vraiment rien compris à ce que j'ai écris, honteux d'être aussi bête !!! Mais vraiment rien compris !!! Relis un peu, peut être tu y arriveras. Vraiment pour la prochaine réponse aussi bête sois gentil essaye de comprendre cela vaut mieux, tu passeras pas pour un (une idiot. Explication de texte: je n'ai pas dit qu'il fallait laisser des dettes à ces enfants, mais ne rien leur laisser, car eux si un jour tu as besoin d'eux, ils te laisseront crever dans un mouroir si possible, cela te va comme explication ?????????
Réponse de Jus.tess
Le 23/10/2014 é 08h39
Et si vous alliez déverser votre agressivité ailleurs ?
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 14h10
Bonjour, Ayant une sœur en résidence médicalisée,dont le loyer atteint 3000,euros mensuel,avec une retraite largement inférieur,mes trois frères et moi allons devoir contribuer à régler la différence de mille euros mensuel. ma question ;vu quelle va recevoir 13000 euros annuellement,va telle devenir imposable,si oui comment faire. merci bonne journée.
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 23h36
Je ne sais pas où vous voyez de l'agressivité !!!!! C'est juste de la conviction !!! Je dis ce que je pense, et cela est très souvent vérifiable dans les familles. Les parents sont souvent parqués dans des maisons de retraite et les enfants espèrent que cela durera le moins longtemps possible. Mais si vous trouvez que je suis agressif, svp virer moi du site. A ceux qui doutent et bien je vous propose d'attendre encore quelques années et vous penserez à ce que j'ai écris. Ne vous dérangez pas, je connais la sortie !!!
Réponse anonyme
Le 16/08/2015 é 21h53
Bonsoir voilà nous somme 3 enfants j ais mon papa qui doit allait en maison de retraite sur les 3 enfants il y en a un qui est en surendettement doit t il participer au payement je voudrais savoir les lois merci de votre aides.
Réponse de tinano59
Le 03/10/2016 é 21h14
Ma mère doit rentrer en maison de retraite. Elle a une pension de 1080 e + sa maison. Est-ce que les enfants doivent subvenir dans ce cas. Merci
Réponse anonyme
Le 19/03/2019 é 13h22
Bonjour j'ai ma mère en maison de retraite depuis 2018 j'ai des frères et sœurs qui ont plus de revenue que moi dois je payer la même somme que je suis étonner de cela. Merci de votre réponse.