670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

SORTIE DE LA METROPOLE AVEC ENFANTS

Question anonyme le 19/09/2009 à 11h42
Dernière réponse le 26/09/2009 à 23h10
[ ! ]
Divorcé depuis plusieurs années, mon ex-femme essaye par tous les moyens de m'éloigner de mes enfants. Elle les a déjà emmenées a 700km. Que puis-je faire pour l'empècher de quitter la métropole et de s'éloigner a nouveau? merci
Répondre
1 réponse pour « 
SORTIE DE LA METROPOLE AVEC ENFANTS
 »
Réponse de django13
Le 26/09/2009 é 23h10
[ ! ]
Monsieur, ma femme est partie avec notre enfant de 7ans à 1300km de notre domicile mais est restée en France. Malgré mes maintes tentatives de contact celles-ci sont restées sans réponse.Ma femme attendait une décision du JAF avant de me donner quelque nouvelle que ce soit et avait demandé à ce que mon droit de visite se fasse en lieu neutre. Lors de la conciliation, le JAF m'a accordé 1 droit de visite immédiat de 24h.(au bout de 4 mois sans nouvelle). J'ai demandé la garde de notre enfant et je JAF a donc demandé une enquete sociale pour prendre sa décision définitive. En attendant il m'a octroyé ttes les vacances scolaires avec une pension minimale mais avec la totalité des frais de transport à ma charge ce qui par avion est énorme pour des enfants voyageant seuls. Dans une séparation, le parent ayant la garde de son enfant est totalement libre d'habiter ou bon lui semble sans tenir compte du lieu de résidence du conjoint et ce sur le territoire. Hors frontière je ne sais pas mais une fois celle-ci franchie ca devient une affaire d'Ambassades. Si dans un divorce seulement 5% des pères obtiennent la garde de leur enfant c'est que seulement 10% en font la demande. Il est clair qu'une telle démarche demande une grosse remise en question de soi meme tant professionnel que personnel mais cela n'en vaut-il pas la peine pour pouvoir continuer à voir grandir ses enfants et partager avec eux au quotidien leurs joies et (leurs peines?). Concernant votre demande de droit de garde alors que vous etes séparés depouis quelques temps semble problématique. pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Pour conclure, soit vous déménagez pour etre prées de vos enfants et en demandant la garde, soit vous subissez. Un compatissant.
Référence(s) :
Mon expérience personnelle avec Avocat pour essayer de solutionner le problème.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SORTIE DE LA METROPOLE AVEC ENFANTS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.531