Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Sortir un enfant d'un placement abusif par abus de pouvoir - Page 2

Question de MISSSOU le 19/10/2012 à 04h46
Bonsoir, cela fait depuis le 10 aout 2010 qu'on nous a pris notre fils pour qu'on puisse un peu souffler avec mon mari, il devait rester en famille du...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
sortir un enfant d'un placement abusif par abus de pouvoir
 »
Réponse de meradam
Le 05/05/2015 é 22h14
Bonjour alautis ! Je ne suis pas de paris alors je ne pourrais pas y assister. J'habite l'Isère. Mais il ne faut pas baisser les bras, nos enfants méritent mieux que cela. Il faut que tout le monde se mobilise jusqu'à obtenir gain de cause. Trouver des idées pour faire réagir le gouvernement... On m'a donner 1 adresse e-mail des services du gouvernement qui peuvent se mettre en lien direct avec les juges pour stopper des placements, tenter de tous envoyer 1 mail en expliquant vôtre situation : sa pourra bouger si on se mobilise tous : Secretariat-civile-sk.cab@justice.gouv.fr Ils seront obliger de bouger s'ils s'aperçoivent qu'il y a 1 abus de la part des services sociaux et des juges
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 20h29
Bonsoir à tous, je suis maman d'un enfant de 3 ans que je vois à peine grandir malheureusement. J'ai comme vous eu de mauvaises expériences avec les services sociaux, les conseils généraux, les médecins experts, juges d'enfant et travailleurs sociaux. A présent, j'ai fait appel de la décision de placement de mon fils et la justice est lente depuis 10 mois j'attends l'appel, j'ai appris qu'il existe des procédures de référés dans les affaires familiales, mais je ne sais pas comment faire j'ai déjà utilisé 5 avocats sans succès à croire que leur études ne servent à rien. 6 ans pour être incompétents en civil c'est une honte pour le malheur des enfants et des parents.
Réponse anonyme
Le 21/12/2015 é 19h03
Bonjour, je suis désesperée, J'ai un enfant et par vengeance mon ex-compagnon, a inventé des plaintes auprès du SAJ en Belgique. Plusieurs preuves écrites démontrent que ce n'est que des représailles ainsi que plusieurs calomnies subies en procédures et déjà démenties juridiquement. J'ai saisi l'occasion d'être convoquée auprès du SAJ et de SOS Enfants pour leur expliquer que je subissais des représailles du papa depuis des années et que j'étais épuisée. Qu'il ne contribuait pas aux frais communs et qu'utilisait l'enfant comme un instrument pour m'attaquer avec des plaintes imaginaires. Tout a été démenti lors de diverses procédures. Je pensais que ces gens allaient m'aider et l'équipe de Dr de Becker a conclu que c'était de la victimisation et que l'enfant devait être placé "parce que la guerre entre parents n'avait pas de fin et violente" J'ai pleuré en leur disant que je n'avais jamais attaqué le père et que plusieurs erreurs de la part du SAJ ont été commises. Ensuite le SAJ a oublié de m'envoyer des convocations et même pas celle du Juge de jeunesse j'ai reçu!!!!! C'est la grande mère paternelle qui m'a alerté!!!! Je suis en train de subir une aliénation de ces gens avec des fausses conclusions. Mon enfant est en risque de se faire placer ABUSIVEMENT. Toute la famille est scandalisée, grand parents, cousins et la famille paternelle aussi!!! sauf le père qui s'en fout grave . Qu-estce que je fais pour défendre le bien-être de mon enfant?? Ces gens sont butés et ils ont utilisé les fragilités de la famille pour procéder à leur volonté. Je dois passer devant une juge le 28 décembre! Help
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 23h19
Bonjour, Je suis la maman d une jeune fille qui a dénoncé de grave problème avec son père. Elle a fugue a 3reprises pour ne plus y retourner et le spj s en est mêlé. Ont a trouvé un centre en 24h00, choses extraordinaire en Belgique vue la longue liste d attende. Une audition vidéo filmer à été organisé et le résultat a été vite dévoilé. Malgré cela ont refuse de l écouter prétextant que ma fille est perturbé et influence par moi même. J'ai fourni une expertise sur ma fille et une sur moi même, elle est suivi par un expert. Ils sont tous d accord pour dire que ce n'est pas normal qu elle soit enfermé. Depuis c est le spj qui s occupe du dossier et vous n imaginer pas toutes les infractions aux code judiciaire qui se passe dans le cadre du protectionnel. Ma situation actuelle est pareil que pour des milliers de familles et je souhaite que cela change. Je suis soutenu par un expert judiciaire et les droits de l enfant car je souhaite recevoir des informations, témoignages ou tout autre chose qui pourrait être rajouter a mon dossier. Je sais qu en France, en Suisse, et en Belgique les lois sont différents mais je pense que le fond du problème est le même. J aimerait bien aller devant la cour européenne a Strasbourg pour faire bouger les choses car je pense qu'il est temps que l ont arrête de brisé les familles. Je suis consciente que c'est difficile mais je pense qu'il faut faire quelque chose. Seul je ferais un peu de bruit, mais avec les témoignages de plein de familles ils ne pourront pas négligées ma démarche. En conclusion j'ai besoin de votre aide m aider et vous aider. Un témoignage de votre histoire peux tout changer.
Réponse de Cassiopé
Le 12/02/2017 é 15h11
Bonjour Madame Je suis tombé sur votre post et j'y réponds avec du retard Je ne sais où vous en êtes a présent Dans rentrer dans les détails les placements dont une véritable magouille en France tant au niveau judiciaire quitte les budgets dégagés part les départements Nous sommes des dizaines de milliers Les enfants pour la plupart sont enlevés et retenus sur des mensonges et des faux signalements alors que les ces avérés de maltraitances sont passés suis silence C'est la pire honte de ce pays Nous avons a faire a une véritable gestapo institutionnelle Il faut se rapprocher d'autres familles et d'associations qui cours permettrons de créer des contacts et des réseaux C'est le seule solution qu'ils nous restent car l arme absolue des services est l'isolement des parents ainsi que la technique de la terreur De plus en plus de collectifs s'associent car ces scandales grandissant se médiatisent
Réponse de biche38
Le 06/04/2017 é 07h49
Bonjour moi je suis de l'isere oui en isere les pro du placement abusif moi je dit car moi j'eleve seule ma fille depuis lage de8 ans et demi la 13 ans est le juge monsieur schwindenhammer veut la placee car je demande a sont pere la part qu'il me doit pour la maison que l'on a payer elle a eut un educateur monsieur cesaro codase ma forcee a payer un voyage de 312 euros malgré que je puisse pas mais lui encore un bon car il ma dit pas obliger de payer votre moyer mais payer le voyage a votre fille la je suis dans la merde pas grave tous cela a cause d'un voyage est d'un educateur
Réponse de biche38
Le 06/04/2017 é 07h53
Moi je dit ont devrait se mettre tous ensemble devant le tribunal a Grenoble est pas partir tant qu'il arrete pas les placement abusif moi j'attend le fin avril si ma fille va en famille d'accueil est bien la je vais le faire monter devant le tribunal avec chaine est carte pour informer les gens de ceux qui se passe en France pour les placement abusif
Réponse anonyme
Le 07/05/2017 é 11h56
Bonjour,,une honte , voila ont vient de prendre ma fille pour un placement provisoire en foyer, juste parceque elle ne mange tres peu,,et tout sa depuis 2 ans,,effecivement,,tout ceci jamais cacher ,,medecin , cmpp,,,,ect ,,aucun courier ,,ma fille etait chez sa grd mere avec moi,,vu que je nai pa d appart et au rsa,,je ne comprend meme pas cette decision de las sociale,,qui en a refere a un juge,,je tien bien que ma fille et deja fragiliser par sa mere qui la abandonner depuis ses 1ans et 3 mois ,,et quelle a 11ans et demi ,,aujourdhui,,comment aller porter plainte ,,je ne sait plus ou jen suit completement deboussoler ,,je ne boit pas ni de drogue ,,jai toujours fait au mieux pour ma fille ,,jamais frapper,,elle a tout ce qu il faut ,,il me disent que phsyco;;;;; el ne va pa trop ,,normal apres que sa mere a fait ,,et la il la coupent de tout ses repere,,et la ils ne preocupe pas de sa sante ,,une honte des service sociaux ,,,bien entendu je vais prendre un avocat ,,pour signaler cet abus ,,porter plainte ,,,mais une aide me serait bien utile ,,je suis dans le val de marne,,,merci un papa qui et dans tout ses etat ,,completement deboussoler ,,,si possible me donner assocacions qui peuvent m aider,,merci
Réponse de Abus d JugeParidaens
Le 07/05/2017 é 17h23
Bonjour, Mon fils a aussi été victime d'une tentative de placement abusif auquel il a été sauvé en extrémis. Des faux rapports et un Jugement replet de discordances ont été établis par: SOS enfant (cliniques St Luc): Dr Emmanuel de Becker et Mme T'Kint SAJ de Bxl: Céline Baudelet et Francine De Roose Juge Paridaens, Trib. de Bruxelles Modus operandi: - Constitution d'un dossier "protection d'enfant en danger" sur base de rapports complètement faux et exclusion des vrais témoignages connaissant l'enfant (médecin de famille, famille, amis, voisins, école) - "Oubli" d'envoyer la convocation à la mère pour l'audience et le jour "J" fut pendant nos vacances à l'étranger. -Seul le père a reçu la convocation car, étant désintéressé par le gamin et ayant un caractère de rancunier obsessionnel, était prêt à signer le placement. La grande-mère paternelle bienveillante a découvert la convocation reçue par le père et nous avons immédiatement contacté des avocats qui ont post-posé l'affaire. La Juge Paridaens, déçue de ne pas avoir pu faire un jugement par défaut en faveur du placement, nous fait la vie noire en nous obligeant à être "surveillés" pendant un an. Bref, le dossier est encore en cours. En faisant les calculs, l'argent à gagner sur la tête de mon fils en faveur d'une institution me fait dire que ces gens ne nous laisseront pas en paix (2 parents salariés+ allocs familiales en faveur de l'institution qui logera le gamin) Je remets donc notre témoignage dans le but de vous montrer encore un exemple de tentative de placement abusif et si possible obtenir de l'aide de journalistes, organismes protégeant les droits de famille. Notre profil, nous sommes une famille tout à fait normale et solidaire tant du coté maternel que paternel, études universitaires et n'avons vraiment pas le profil de cas social. Bref, ce sera très facile de prouver l'abus de pouvoir de la part des gens cités en haut mais il nous manque les bons contacts à qui on peut déposer une plainte ou dénoncer les faits.
Réponse anonyme
Le 09/12/2017 é 02h34
Bonsoir je ne c'est pas si mon histoire va vous interesser mais je tente le tout pour le tout, voila g 7 enfants 23 18 16 13 12 9 et 5 ans les 2 derniers porteur de handicape intellectuel. Je me separe de mon mari mais celui ci n accepte pas et fait d tentatives de suicide et dernierement a forcer ma porte de chambre pour me donner un gros couteau et me demander de le planter tout ca devant les yeux de 2 de mes enfants il est depressif et dormais dans son camion actuellement il est dans un centre psy. G bien enttendu porter plainte pour avoir une mesure d eloignement mais ca na pas marcher par contre c remonter au prefet qui a ordonner le placement de mes 5 enfants. Nous avons donc ete convoquer et malgrer qu avec mon avocat nous avions contredit s que l on me repprochais la sentance a ete tres dur 6 mois de retrait de mes enfants avec 2 fois par mois d visites mediatisees et idem pour les avoirs au tel. Normalement je devais juste avoir une aide educative a domicile pour controler si les enfants etaient bien perso je m en suis touj tres bien occuper mais notre fille de 16 ans a ete raconter a ses educateurs car elle est suivie depuis ses 11 ans qu elle reveillait ses freres et soeur s occupaient d eux etc alors que c tout l inverse ne va pas a l ecole se couche a 4h ce reveil a 15h mange laisse tout trainer repond insulte etc........ Je me retrouve donc qu avec ma deuxieme e mes filles de 18 ans 😞 nous n auront meme pas le droit d avoir les enfants pour Noel je suis a bout pouvez vous m aidez ? De plus on va me retirer les allocs je fais donc appel et avec mon avocat on va voir pour que je puisse au moins beneficier d apl calculer avec mes 6 enfants sinon je ne pourrais pas partir de ma maison isolee pour trouver un logement en ville adequate pour 6 enfants et serait condamner a rester chez moi a Suzay sans meme pouvoir bouger car je n est pas le permis et comme mon mari est considerer dangereux je ne pourrais pas recuperer mes enfants dans 6 mois je vie un vrai cauchemar je part demain 1 semaine dans le sud chez une amie pour avoir du recule j espere que vous pourrez m aider un peut 😞 merci. Céline*
Réponse de Cassiopé
Le 09/12/2017 é 09h17
Bonjour a tous Courage et détermination Seul moyen rassembler les familles Asso inutile car dénonce mais impuissant Créer des contacts en visites médiatisés AEMO tribunaux partout où il ya des parents grands parents frères soeur dans même cas Placent sur faux rapports bidons car doivent faire du résultat se vengent car dénoncés et médiatisés Juges inutiles car se couvrent Soyez tous solidaires Donnez vous des lieux de rencontres d'échanges Pas internet c'est stérile Leur arme c'est l'isolement et le choc traumatique qu'ils vous infligent C'est digne d'un état fasciste de la Stasi C'est exponentiel depuis une dizaine d'années Et allez foutre le bordel devant les assises de l onpe chaque année Nous sommes un demi millions a vivre ça Il ya moyen de faire du bruit
Réponse de Cassiopé
Le 09/12/2017 é 09h22
Aucune asso ne peut bouger C'est a toute les familles de se rassembler car leur arme c'est l'isolement Rencontrez vous trouver des lieux d'échanges Internet inutile encore plus de l'isolement
Réponse de Cassiopé
Le 09/12/2017 é 09h38
Bonjour Asso inutile Réseaux sociaux internet stérile a par créer des rencontres Élus gouvernements s'en foutent Juges lâches ou pervers névrosés ASE ramassis de cas sociaux qui se vengent de leur propre vie de merde Les familles doivent se rassembler ne le fera a notre place Dénoncer alerter c'est encore attendre que quelqu'un fasse le boulot a notre place Arrêtez de croire toutes ces asso qui vous disent on va vous rendre vos enfants Ils ne sont pas a notre a vite place et vous vendent du rêve C'est une guerre Celle d'une population contre un totalitarisme On est pas en démocratie ! Faut se réveiller là ! Un demi millions de personnes qui subissent ça au bas mots Mobilisez vous Aboyer devant les tribunaux les départements avec des pancartes est stupide si il n'y a rien derrière Il faut se réarmer et être menaçant avoir du poids beaucoup de poids car leur arme c'est l'isolement
Réponse de kristy87
Le 10/12/2017 é 12h11
Je revien après 2ans d absence pour vous tenir informer le j ai récupérer la garde de mon fils grâce à un enregistrement j ai pu prouver a la justice ke j étais victime de cette éducatrice ki a gifler mon fils parce qu elle lui a demander d écrire une lettre disant qu il ne voulais plus me voir ce qu il a refuser...elle a gifler...dans son bureau...moi je l ai enregistrer lors d un rendez vous où elle me dénigrais et me disait ke jamais je récupérerais mes enfants...que j avais une histoire de merde etc....j ai récupérer mon fils 1ans après en 2016 comme par magie...puis pour ma fille je l ai récupérer de force cet été et réussi à obtenir son placement en foyer proche de chez moi elle rentre tous les week et les vacances...alors qu avant j avais le droit à une journée par mois et j devais faire 600km à mes frais aller retour maintenant les Yvelines sont plus sur mon dossier mais un service proche de chez moi ça a plus de sens qu auparavant tout ça pour vous dire ne désespérez pas battez vous et je suis là si vous avez besoin de quoi que ce sois courage à tous
Réponse de kristy87
Le 10/12/2017 é 12h18
Le service àse des Yvelines on reconnu lors d un rendez vous qu il y avait eu une faille dans leurs système ke je méritais pas ça mais que les 5 ans perdu avec mes enfants ils pourront jamais nous les rendre voilà au bout de 6 ans ce qu on m’a dit mais qu elle honte il détruise des familles pour gagner de l argent et ce moque de vous et de vos enfants qui ne sont que des pantins...un jour il payeront tout le mal car la roue tourne croyez moi
Réponse de Cassiopé
Le 10/12/2017 é 19h02
Bonjour kristyl Votre histoire est semblable a des milliers de cas rencontrés personnellement ou lu dans des rapports et jugements Nous avons a faire a une mafia de pervers encore plus nuisible que les parents maltraitants dont ils sont censés protéger les enfants Tout le monde ferme les yeux magistrats responsable ASE observatoire de la protection de l'enfance Rencontré Geneviève Avenard cet été Elle reconnait les dérives et placement mais savent que faire Tous lâches Je suis sur que votre éducatrice n'a même été virée Nous avons besoin de vous Nous avons besoin de tout le monde Notre enfer c'est leur isolement Je recense des familles partout en France en écumant les départements C'est le seule issue a toute cette corruption destructrice