670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Sortir un enfant d'un placement abusif par abus de pouvoir

Question de MISSSOU le 19/10/2012 à 04h46
Dernière réponse le 10/12/2017 à 19h02
[ ! ]
Bonsoir, cela fait depuis le 10 aout 2010 qu'on nous a pris notre fils pour qu'on puisse un peu souffler avec mon mari, il devait rester en famille du lundi au vendredi et pour 4 à 5 mois pas plus, rien n nous est repproché, nous sommes de très bons parents, mais moi la maman je me suis opposée formellement de laisser mon fils meme pour 3 mois, ce qui a entrainé une dispute avec le Juge des enfants qui pour me donner une lecon vu que je lui ai un peu manqué de respect, a placé elian notre fils pour 6 mois et en visites médiatisées, donc une heure pour le voir par mois et surveillés et depuis, la mesure a été reportée un an de plus et nous avons vu notre enfant 10 heures depuis le 10 aout 2011, la juge a été mutée et nous avons affaire au conseil général, deux femmes qui s'occupent du placement d'elian, mais nous vivons un cauchemar car elles font tout pour nous faire le plus de mal possible, mentent, font de l'abus de pouvoir et le juge n'écoute que leurs paroles, nous vivons un cauchemar sans pouvoir rien faire, là ca fait 6 moisqu'on nous interdit de voir et de téléphoner à notre fils suite à une dispute entre adultes et au tribunal, nous perdons pieds, nous coulons et sommes malades de plusen plus et on ne peut rien faire, pourquoi et quoi faire quand je l'atteste sur l'honneur, ils sont tous au courant que jamais nous n'avons fait de mal à notre enfant et que l'on nous reproche absolument rien tout part de disputes d'adultes, y a t-il des solutions merci de nous aider nous sommes à bout de tout et nous vivons un cauchemar, nous souffrons comme jamais et nous ne savons plus quoi faire merci de préter attention à ce gros probléme qui est un cauchemar éveillé depuis le 10 aout 2011merci de nous rrépondre
Répondre
36 réponses pour « 
sortir un enfant d'un placement abusif par abus de pouvoir
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 22h59
[ ! ]
Bonjour Misssou Tout d'abord depuis le placement de votre enfant, avez vous été consulté votre dossier judiciaire au tribunal, seule, ont a parfois de mauvaise surprise dans les propos tenu par les travailleurs sociaux dans leur rapport, il vous suffit de prendre rendez vous à n'importe quel moment auprès du greffe du tribunal pour enfant. art 1187 du code de procédure civile. (dés l'avis d'ouverture de la procédure, le dossier peut être consulté au secrétariat greffe) Puis avez vous demandé une copie de votre dossier administratif détenu par le conseil général, Loi du 17 Juillet 1978 (relative à la liberté d'accès aux documents administratifs.) faire une demande RAR au conseil général de votre ville. Avez vous établi un Projet pour votre enfant en collaboration avec les intervenants, selon la reforme le 5 Mars 2007, dans son article 19, ce projet pour l’enfant est une obligation par le service accueillant (dit service gardien) il doit être établi dés le début de la mesure. Il a pour objectif de construire et de rassembler les objectifs et les modalités des différentes interventions socio-éducatives au regard des besoins de l’enfant et de sa famille. - Associer les parents avec leur enfant - Prise en compte des droits de l’enfant - Le respect des règles de communication et de partage d’information - Une base de travail avec la famille qui repose sur le dialogue et la concertation - Prendre appui sur toutes les ressources - Avoir une vision d’ensemble - Le projet pour l’enfant doit être un document évolutif, non figé. Article L223-1 Code de l'action sociale et des familles Les services département (ASE) et les titulaires de l'autorité parentale (Parent) établissent un document intitulé "projet pour l'enfant" qui précise les actions qui seront menées auprès de l'enfant, des parents et de son environnement, le rôle des parents, les objectifs visés et les délais de leur mise en oeuvre. J’espère vous avoir donné quelque ligne à suivre. SOS Parents Abusés.
Référence(s) :
association SOS Parents Abusés, code de l'action sociale et des familles, code de procédure civile, reforme le 5 Mars 2007.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 09h34
[ ! ]
Bonjour nous sommes dans le meme cas que vous notre petite fille a 11 mois et elle a étée prise pour 6 mois chez une nounou pour l'instant je dis bien.elle a était ramasser pour des tapes sur la main rien de méchant car nous sommes un jeune couple est nous ne savons pas comment reprendre notre enfant(c est la 1ere).nous avons demander de l'aide aux services sociales pour nous aider a gérer et occuper notre fille(jeu,education,sorti....)est en retard on a eu convoquation au juge pour enfants ,l'avocat na pas reussi a nous defendre et notre fille a eu 6 mois en placement et on la vois que 6 heures par semaine c honteux.le juge et les assistances sociales avait deja prevus leurs coup et on pouvais se defendre comme on voulais sa servait a rien. en gros nous étions des parents imcapable et non mature jai 22 ans et ma femme en a 19 merci.
Répondre
Réponse de annelet
Le 02/04/2013 é 11h38
[ ! ]
Quand je vois ce témoignage j'hallucine !!! J'ai vu des gens mettre des fessées à leurs enfants dans le parc en dessous de chez moi ils ont toujours leurs enfants !!! Quelle honte, plutot que de vous aider on vous a enfoncé !!! Sachez que c'est un véritable calvaire pour se sortir de cette situation et que les assistantes sociales ne sont pas là pour vous aider mais pour vous enfoncer davantage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 23h02
[ ! ]
Il faut ecrire a l'association le fil d'ariane france
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 17h30
[ ! ]
JE Vis le meme cauchemar a villeneuve d'ascq
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 18h34
[ ! ]
Les placements abusif sont monnaie courante de nos jours les magistrats se basant sur l'évangile selon saint ase
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 20h12
[ ! ]
Tout a fait d'accord a croire que vous connaissez mon histoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2014 é 20h20
[ ! ]
Sa reste les même méthode un peux partout malheureusement je me bat depuis près d un an contre cela fait une page et un groupe Facebook et sa les gènes
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 16h16
[ ! ]
Je suis misssoue, et pour tout vous dire : j'ai écrit en 2010 , le 10 aout on m'a pris mon fils et jamais rendu, de jugement en jugement, un film d'horreur, un calvaire sans nom, les juges ont changé, ne comprennent rien a l'histoire normal car a la base aucun placement n'a été stipulé, et voilà, le temps a pss, ma santé n tient ka un fil, mon couple aussi, et on arrive a rien, le conseil général a tout pouvoir, on en pplus, c une histoire d'animaux ps d'humains!!! koi faire, comment faire je lance un sos svp aidez nous!!!!
Répondre
Réponse de alautis
Le 10/09/2014 é 17h27
[ ! ]
"misssoue" Ne vous laissez pas faire et si vos droits ne sont pas respecté, écrivez au juge pour l'aviser régulièrement et n'hésitez pas à faire appel de chaque décision du juge des enfants, c'est un droit.
Répondre
Réponse de kristy87
Le 22/10/2014 é 16h39
[ ! ]
Mes 2 enfants sont placés depuis juin 2009 et je pense que nous sommes dans l même situation l éducatrice rédige des rapports calomnieux..mes enfants n ont aucun droit a la parole ils ont ete frapper dans leurs ancienne famille d acceuil hors que moi leur mère je ne l ais es jamais frapper un comble et tout a ete cacher camouffler...plus tu n ai pas d accord avec les s.s et le juge plus tu affirme ton amour pour tes enfant tu demande plus de droit et moins t en a ils me demandent carrément d arrêter de me battre pour mes enfants mais jamais je ne renonserai car je n ai rien fais tout comme toi j ai droit de les voirs 1h par mois c est une honte pour un pays soit disant de liberté fraternité et d egalite je déteste cette justice qui ne croient que les s.s sans tenir compte de la valeur familliale et les capacité de la famille a éduquer leurs enfants comme ils le souhaite pourquoi pas allier notre combat avec d autre parent quitte a faire éclater ce système si tabou......kristi
Répondre
Réponse de kristy87
Le 22/10/2014 é 16h48
[ ! ]
A tout les parents qui souffrent de ne pas être entendu....contactez moi et nous allons nous battre tous ensemble pour être entendu
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 19h54
[ ! ]
Bonsoir, mon fils a été placé depuis trois ans maintenant et j'en ai assez de supporter ces mauvaises femmes aux visites médiatisées qui cherchent la dispute avec moi continuellement j'en ai aussi assez des avocats incompétents qui sont de leur côté plutôt que du nôtre il faudrait tous se rassembler pour revendiquer nos droits
Répondre
Réponse de kristy87
Le 22/02/2015 é 17h39
[ ! ]
Il y a une manifestation le 9 mai place du tocadero a 14h tu peux y participer c est un rassemblement exclusivement pour les parents grand parents dont les enfants sont placés abusivements c'est une marche national qui visera a montrer du poing ce systéme frauduleux des placements en france n'hesite pas a venir c'est très important moi j y serais
Répondre
Réponse de kristy87
Le 22/02/2015 é 17h44
[ ! ]
Va voir le défenseur des droit de ta ville et explique lui la situation écris au prefet de la ou ton enfant et placés enregiistre avec ton tel tout les rendez vous que le service te donne ca peut servir et transmet tout a ton avocat a chaque fois que t estime qu on t a outrager sur des choses qui non rien a voir avec le placement etc....va a la marche national le 9 mai contre le splacement abusif il y aura pleins de parents comme nous et le projet d un combat unie
Répondre
Réponse de kristy87
Le 22/02/2015 é 17h54
[ ! ]
Cela fais 6 ans que mes 2 enfants sont placés et je n ai le droit qu a 1h en visite médiatisée je n ai jamais signe le projet pour l enfants car ils ne me l ont pas proposé ques que je peux faire contre ca?
Répondre
Réponse de JADE68
Le 15/04/2015 é 23h07
[ ! ]
Bonjour J'ai mon fils qui est placé avec comme motif qu'il a un trouble du comportement et c'est la faute de la mère. J'ai du passé une analyse pschychiatrique et la le juge des enfants a reconduit le placement pour un an, en se référant sur cette analyse. Suite au conseil de mon avocat j'ai été voir un autre pschy qui n'a bizarement pas les mêmes conclusions que celui mandaté par le juge.Ces faits sont souvent relaté par d'autres parents. Ce qu'il faut savoir c'est que le juge des enfants téléphone au pschy pour qu'il fasse le rapport dans un seul but ; que l'enfant soit placé. Mon fils a été renvoyé à plusieurs reprises de l'école depuis qu'il est placé. Mon fils a été exclu de l'école quand il vivait avec ses parents et ça a été aussi un prétexte pour le placer. La il vient d'être exlu définitivement du collège en janvier 2015 J'ai trouvé un collège dans les Vosges pour ces enfants atypiques à besoins spécifiques (car en alsace il n'y a aucune école pour ces enfants) mais le foyer ne veut pas qu'il y aille. Il a fallu attendre 2 mois pour qu'il soit scolarisé, (après avoir relancé x fois l'inspection académique), sans suivi scolaire, sans devoir AU FOYER. ou il est placé. Il encaisse qu'en même 6000 E par mois, donc si le foyer empêche un enfant d'être scolarisé, il faudrait faire en sorte qu'il puisse apprendre. mais la eux il s'en moque, l'éducatrice m'a répondu qu'il va surement redoublé en rigolant. Il faut savoir que j'avais une attestation que j'ai fourni au juge prouvant que mon fils avait enfin une place pour le 23/2/2015 dans ce collège de la Bresse. Le juge a fait une audience spéciale le 19/3/2015 pour savoir s'il allait lever le placement. La complicité entre l'ase, le foyer et le juge des enfants a été flagrante. Le juge des enfants a regardé le directeur adjoint du foyer en lui souriant et en lui faisant un clin d'oeil et en disant " je ne veux pas que ce placement soit levé". Le juge n'avait pas remarqué que je l'observais et mon fils l'a vu aussi. Ensuite il a conlu en disant qu'il fallait attendre l'analyse pschy de mon fils qui a été faite il y a un an en février 2014 et dont il n'avait encore pas le rapport. En fonction de ce rapport , il ferait ou non la main levée du placement en se fondant sur une analyse d'y a un an. Il vient de rendre son jugement et suite au rapport il a maintenu le placement, en se basant sur une analyse pschy qui n'a plus lieu d'être et qui est truqué puisque le juge nous a avoué prendre contact avec les expert -pschy. Le bulletin de mon fils depuis la 6ème relève beaucoup de problème de comportement et un manque de travail à la maison, que font donc les éducatrices sencées les suivre au niveau scolaire. Grâce au passage à la radio locale, j'ai enfin eu le droit d'avoir mon fils 3 fin de semaine sur 4, et la moitié des vacances. Mon combat n'est pas fini mais si plusieurs parents se mettent ensemble je pense que les placements abusifs pourraient diminuer car il faut savoir que c'est en France qu'il y a le plus de placement. SI quelqu'un peut me renseigner. Il faut que l'on s'unisse pour gagner contre ces juges des enfants qui ne font pas correctement leur travail, heureusement qu'il y en a des consciencieux mais je ne suis pas tombée sur le bon, et j'ai remarqué qu'un juge des enfants qui était prof avant, règle ses comptes avec l'éducation nationale, en mettant ses pensées dans un jugement. Ce qui m'est arrivé . Quand j'ai dit au juge que je n'ai jamais dit que l'éducation nationale était un ramassis d'incapable, il m'a répondu que c'est lui qui a écrit cela, en faisant croire que c'est moi qui l'ai dit, Le magistrat de la cour d'appel de colmar s'est basé sur l'écrit du 1er jugement et j'ai eu tout faux. Le magistrat m'a reproché d'avoir empêché mon fils d'aller à l'école, alors qu'il a toujours été à l'école mais un collège classique, ne correspond pas à mon fils. Si quelqu'un a aussi un enfant atypique, dites moi comment vous avez pu sortir des griffes du juge des enfants, qui se moque totalement du bien être de l'enfant. En se serrant les coudes, et en se donnant mutuellement des conseils on y arrivera. Ou se passe la marche nationale le 9 mai? Merci de me renseigner, et bon courage à tous
Répondre
Réponse de meradam
Le 05/05/2015 é 11h01
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous ! Je trouve cela inadmissible de séparer les parents et les enfants, surtout sans raison. Ici en Isère, on a 1 juge Mme nicolet qui est la pro des placements abusif et beaucoup de gens en sont victimes et nombreux enfants sont détruits psychologiquement et cela peut avoir de graves conséquences sur leur santé et leur avenir : c'est choquant pour tout le monde 1 placement,surtout quand il n"est pas justifié ! Je pense qu'il faut tous qu'on se réunisse et qu'on forme 1 union contre ce système pour alerter le gouvernement et que certains d"entre nous montent des dossiers pour avertir les élus,prévenir la presse nationale et internationale...pour que cela cesse et qu"on nous rende nos enfants. Il faudrait que des personnes organisent des manifestations, pétitions et témoignages dans toutes les villes de France ,ensuite y rassembler : afin de faire éclater le scandale aux yeux de tous pour y stopper.
Répondre
Réponse de alautis
Le 05/05/2015 é 15h55
[ ! ]
Désolé mais tout cela a déjà été fait depuis des années, manifs, courriers gouvernement, élus en tout genre, pétitions, la presse qui en a rien à faire des placements d'enfants. Mais à ce jour rien n'a changer car les parents ne son pas assez nombreux à se mobiliser pour les enfants, donc cela ne sert strictement à rien. C'est décevant, mais c'est le propre du genre humain le chacun pour soi, si vous vous sentez encore concernés, il y a une marche le 9 MAI 2015 à Paris place du châtelet devant la grande fontaine à 14h00 c'est une maman qui l'organise, bon courage.
Répondre
Réponse de meradam
Le 05/05/2015 é 18h53
[ ! ]
Bonjour missou ! Ne perdez pas le courage,ni l'espoir : on y arrivera tous ensemble. Si vous et vôtre mari vous montrez faible : le juge dira que vous n'êtes pas en mesure d'élever 1 enfant et si vous vous énerver : ils vous jugeront fous et pourrons même vous faire 1 hospitalisation forcée en hôpital psychiatrique contre vôtre gré. Alors relevez vôtre tete;travaillez ...en parallèle de cette dure bataille,malgré la douleur : on est en république donc si on y arrive pas seul,il faut qu"on s'unissent tous et toutes contre ce système. En tant que parents d'enfants placés nous avons 1 dure lutte à mener. Il faut qu"on trouve à tous nous ralier afin de faire arrêter ces placements abusif et que des personnes puissent se monter en association afin d'alerter les élus du gouvernement et le président de la république de ces débordements de la part des juges et services sociaux qui font n'importe quoi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sortir un enfant d'un placement abusif par abus de pouvoir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.307