670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Soucis caf/rsa/emploi

Question de SOLARIS21 le 17/06/2017 à 22h01
[ ! ]
Bonjour, je suis depuis aout 2016 dans une situation précaire suite à des déboires familiaux. Je me suis inscrit au rsa en septembre car je n'avais aucune ressource à ce moment précis et je suis partis sur Bordeaux en octobre aprés des vas et viens chez des amis etc... pour ainsi dire recommencer quelque chose... J'ai trouvé une fille bien et du travail et commencé mon cdd de 6 mois en Décembre. J'ai résidé dans un appart-hôtel dont la facture s'élevait à environ 800e. Je touchais 1000 net environ selon les primes etc... J'ai pensé à tord je pense cette fameuse histoire de rsa pendant 3 mois. Aujourd'hui je sors tout juste la tête de l'eau et moi et ma nouvelle amie avont fait une demande d'apl car nous somme éligible selon la caf. J'ai peur de devoir rembourser cette somme de 3*450e et je n'ai pas oser appeler la caf hier, et surtout peur de passer pour un fraudeur alors que ce n'est pas le cas et qu'en décembre au début de mon contrat avant de trouver cet appar-hotel je dormais dans une voiture... J'ai par ailleurs été hospitalisé pour un pneumo pendant 15 jours en mai et on ne m'a pas renouveler mon contrat en ce mois de juin alors que j'ai fais de très bonnes performances sur ces 5 mois... Bref je suis à bout. Je ne pourrais pas appeler avant lundi et j'aurais aimé être rassuré ou pas, s'il vous plait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Soucis caf/rsa/emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.924