670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Soutient psychologique

Question de Nina Psy le 18/02/2014 à 14h18
Dernière réponse le 18/02/2014 à 19h44
[ ! ]
En lisant les quelques questions posés sur le site, j'ai remarqué, que beaucoup d'entre vous se sentent perdu face a une situation ou un sentiment, une aide et une écoute bienveillante peut parfois faire la différence. Les sentiments de mal-être, de déprime, n’ont pas souvent droit de cité. Ces mots/maux là peuvent être perçus comme synonymes de manque de volonté et de courage, signes d’une incapacité à réussir sa vie, à mériter sa place dans un monde rapide, en constante mutation. Positiver et prendre sur soi en toutes circonstances reste la règle, pouvant entraîner un sentiment d’inadaptation, voire de honte. Notre société a évolué, l’idée est maintenant acceptable et acceptée que chacun d’entre nous peut traverser des difficultés qu’il n’arrive pas à surmonter seul, des situations qu’il lui semble impossible d’éclaircir seul. Même si l’expression du malaise ne se dévoile pas au grand jour, il est plus facilement admis par l’entourage que l’on ait besoin « de se faire aider », « d’aller voir quelqu’un ». Entreprendre une psychothérapie, un travail sur soi, est dans la plupart des cas une décision difficile à prendre. Entreprendre cette démarche, c’est accepter d’aller vers du changement, d’aller à la découverte de zones inconnues pour l’instant, de zones voilées, perçues comme potentiellement dangereuses.Hésiter, ressentir de la crainte est parfaitement légitime. De la même façon que le thérapeute accompagne son patient dans une atmosphère et un cadre sécurisants, ce site a pour intention d’aider concrètement celle ou celui qui ressent le besoin de commencer une thérapie mais n’ose pas faire le premier pas.
Répondre
3 réponses pour « 
soutient psychologique
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/02/2014 é 19h18
[ ! ]
C'est très intéressant mais quelle est votre question exactement?
Répondre
Réponse de Nina Psy
Le 18/02/2014 é 19h29
[ ! ]
Il n'y a pas de question a proprement dit, merci de trouvez cela intéressant, c'est en parcourant les nombreuses questions des internautes, que j'ai remarqué, que certains d'entres eux avaient de réelles problèmes, j'ai tout simplement voulu mettre, comme vous certainement, ma pierre a l'édifice, certaines questions sont d'ordres psychologique et demande une réponse de professionnel,
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 18/02/2014 é 19h44
[ ! ]
Je pense que vous avez pris le problème à l'envers. Ici, on apporte nos réponses à ceux qui le demandent. Il y a trop de passage pour qu'une annonce comme la vôtre ait un réel impact. Déjà parce que peu de personnes regardent les sujets déjà postés avant de poser leur question. Ensuite parce qu'il y a trop de questions qui défilent. Cependant vous pouvez venir régulièrement pour aider ceux qui le demandent et au fur et à mesure, les gens sauront à qui s'adresser.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
soutient psychologique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.786