670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Portail et problème de voisinage

Question anonyme le 09/04/2012 à 19h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai mon voisin qui nous harcèle moralement depuis 9 ans. Il a tenté de nous mettre des batons dans les roues à chaque fois que nous faisions des travaux. Lorsque nous avons installés le portail s'ouvrant de l'extérieur, nous avions au préalable demandé l'avis à notre voisin (retraité). Il nous avait répondu que cela ne lui posait pas de porblème. Une fois les travaux faits, il nous a demandé de tout détruire. Il a porté plainte auprès de la mairie et de la gendarmerie. La gendarmerie est venue se rendre compte sur place, mais un accord tacite nous avez été accordé. L'affaire a été classé. La situation ne convenant pas au voisin, il a fait appel à sa protection juridique. J'ai fait appel à la mienne. On a demandé une contre expertise mais aucune nouvelle de sa protection juridique. Aujourd'hui, on a reçu une assignation devant le tribunal de justice venant de l'huissier. Il nous accuse de laisser le portail ouvert régulièrement, et de l'empecher de rentré dans sa propriété. Ce qui est faux, car mon mari et moi même travaillons toute la semaine. Mon mari est en déplacement et moi je pars à 08h00 et rentre à 19h00. En plus, le portail est équipé d'un mécanisme automatique qui se referme au bout de 15 seconde maximum. Je dis maximum car nous avons un berger Allemand, et je rappuie systématiquement sur le bouton de fermeture dès que la voiture a passé le portail. Il dit également que le portail ouvert piétinne le 3/4 de la servitude, cela aussi est faux. Il y a 4 mètre de servitude, et une fois le portail ouvert, il reste 3.60m environ. Il a pris des photos du portail au moment où il était ouvert. (sous quel angle???) J'ai d'autres voisins sans emploi, qui vont me faire une attestation mentionnant que le portail n'est jamais laissé ouvert. J'ai invité tout les voisins du coin a venir constaté les faits. Et je filmerais pour montrer la durée exacte et prouvé qu'un camion peut passer même si le portail est ouvert. Question: A t'il le droit de prendre des photos en tant que voisin de mon portail?? Car ce n'est pas un assermenté. Puis je faire opposition aux photographies prises? Que dois je faire? Ma protection juridique sera t'elle assez compétente? Aujourd'hui, je suis épuisée moralement. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
portail et problème de voisinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.285