Voici la vidéo de OULD ABBES et SIDI SAID; au siège de la centrale syndicale annonçant la naissance es nouveaux statuts particuliers.
cliquez ici:
http://hotfile.com/dl/132494686/a8e240a/OULD_ABBES_et_SIDISAID-2011-01-26-19-47-24.3gp.html
Concernant les brevetés .......... mais avec une vrais injustice contre eux...
A/ tout les brevetés seront reclassés a la catégorie 10 (infirmier diplômé d'état )
B/une enveloppe budgétaire est débloqué pour le nouveau salaire (augmentation catégoriel )
C/pas de rappel rétroactif pourquoi ?
1: les brevetés n'auront pas un glissement catégoriel mais une catégorie (un diplôme )
2: ont peut pas avoir un diplôme avec un rappel rétroactif ce n'est pas logique
D/ une formation de 06 mois ou 09mois pour l'année prochaine (2012) pas
pour l'instant et cette formation pour une mise a niveau et par groupe .
BONSOIR ET AUREVOIR POUR UNE DERNIERE FOIS.JE DEMANDE D'AVANCE L EXCUSE AUX VERITABLES HOMMES DE LA CORPORATION PARA..................§APRES PLUS DE 36 ANS D EXERCICE ,AYANT COTOYER TOUTES LES GENERATIONS,MAIS çA SERA MALHEUREUX MEME TRES MALHEUREUX DE VOIR UNE DEGRADATION DU JAMAIS VU DE NOTRE CARRIERE COMME C ELLE QUE NOUS VIVANT CES 10DERNIERES ANNEES.D AILLEURS çA S EXPLIQUE ?.POURQUOI NOS CAMMARADES FUIENT L ALGERIE ET SON INSTITUTION DE SANTE PUBLIQUE?RIEN QU EN 4ANNEES PLUS 2000AYANT QUITE ET SONT LES PLUS EXPEREMENTES.BREF PERSONNE NE PEUT IGNIORER L INFIRMIER DITE AUJORD HUI BREVETE NI LEURS NIVEAU D INSTRUCTION ET DEGRE DE CULUTURES QU ILS ONT ACQUIS.PAR CE QUI CE DIT LA ET LA MONSIEUR ABRELSABIL ET SURTOUT AOKAS,C'EST HONTEUX D ATTAQUER UN COLLEGUE ALORS QUE LE TERRAIN LA DEJA AFIRMER ET MONTRER LEURS CAPACITES ET VIGILENCE,QLQ SOIT SUR LE PLAN PROFFESSIONNEL ET ADMINISTRATIF.ILS ONT VECUS ET AFFRONTER TOUTES LES MALADIES AVEC UN MOYEN DE BORD ET DIEU MERCI ILS SONT ALA HAUTEUR DE LEURS MISSIONS.LE PROBLEME EST AILLEURS CHEZ LES DIVISEURS AT DOBERMANS DU SYSTEME.RIEN QU A DECORTIQUER CE STATUT DE LA HONTE çA NOUS DONNES A VOMIR,ET ONT SE POSE LA QUESTION DE QUI A REALISER CE DOCUMENT ,DONT IL PORTE ATTEINTE AUX LIGISLATEURS AYANT FAIT DES ETUDES SUPERIEURE POUR LIGEFERE DES ARTICLESET LOIS.MAINTENANT IL RESTE UNE CHOSE C EST DE S ENURES AU LIEI DE DIVISER ET DE REJETER CE STATUT DE LA HONTE.MAIS ça METTONNERIAS.LA CONCLUSION .CES NOUS LES PARA .......DIFFICILLE D ETRE DES HOMMES.RIEN QU AVOIR DES LABORANTIN QUI DESCREDITE LEURS COLLEGUES POUR UN MINABLE RDV IL FAUT S ADRESSER A UN OP 3.EUX QUANT ILS VEULENT QLQ CHOSE ILS S ADRESSENT AUX MEDECIN ET NON A LEUR COLLEGUES(la degradation mentale)nos services specialiser sont devenus des proprietes prives,par ces miniable soit disant para medicaux,si tu veux un RDV KHOU VA LA MOSQUE OU ALA CNAS.DE TOUT MANIERE LA POPULATION ACTIVE DE LA SANTE EN GENERALE ( du medecin a l infirmier et autres agent,sont responsables de la degradation de l institution d'ou ils ont meme pas de principes D hommes)ils sont comme des dobermans,ALORS N ESPERONS RIEN ATTENDEZ LE SYSTEME S IL VOUS JETTE QLQ CHOSE POUR SE D ESPUTE ENTRE NOUS.AU DIABLE.
Dites moi es ce que c est logique ce qui ce passe la pour les ib
c est vraiment très lâche
es ce que c est logique un ib après 20 ans de service rendu pour la patrie mérite ca dite moi messieurs mesdames vous savais bien ce qui c es passe a la dessine noir on a passer des semaines sans remuniration réquisitionner a l hopital et pour ce qui me concerne je me suis trouver a secourir la population dans les période les plus difficile maintenant voila la recompence de cette tutelles moi je vois pas bien cette logique les ide on eu leur glissement automatique et nous les ib il faut que passe cette formation de m pour avoir notre glissement
JE POSE CETTE QUESTION A TOUS LES PROFESSIONNELLE DE LA SANTÉ
EN ALGERIE IL Y A EU JAMAIS DE LOGIQUE.TOUTES LES CATASTROPHES NATIONALES NOUS ETIONS LES PREMIERS A PAYAIENT LES CONSEQUENCES.(CES DEPUTES ET ADMINISTRATEURS QUI BAVARDES DANS LES SALONS LUXEUS ,NOUS IGNIORES.)JE DENNONCES CE GROUPES DE VOYOUS DEPUTES QUI NOUS ONT ATTAQUES POUR LA MAUVAISE PRISE ENCHARGE DES MALADES.QU'ILS REMBOURSSENT L 'ARGENT DES CONTRIBUABLE POUR SUBVENIR AUX BESOINS DES PATIENTS.(EST IL LOGIQUE QU'UN DEPUTE TOUCHE 35 MILLION L?L'INFIRMIER ET LE MEDECIN QUI VEILLE 24 SUR 24H POUR UN MINABLE SALAIRE DE 20000DINARSOU 42000?VEILLER 16HEURES D AFFILLER LA NUIT ET TRIPOTES DANS LA MERDES DES PATIENTS (oclusion ou saondage visical)s'ils connaissent au moins la realites du metiers.)eux qui etulisent des passe droit au su et aux yeux de tous le monde,dont i'ls sont responsables de la transgressions des lois de la republique.ALORS EXEGEONS NOUS PRIMO DE LUTTER CONTRE LE NOMADISME POLITIQUE ET LE RETRAIT DES ELUS ET MINISTRE ET HAUT CADRES DE 6 A 3MOIS DES ELECTIONS.ET PRESENTANT NOS CANDIDATS NOUS LES PARAMEDICAUX EN FORCE PEUT ETRE ON AURAS NOTRE CHANCHE D ETRE REPRESENTES.ON VEUT PAS DE TUTEURS DE CEUX ENDEHORS DE NOTRE CORPORATION.SOYANT UNIS ET PRESENTANT NOUS DANS TOUTES LES INSTITUTIONS ELECTORALES.COMMMEçA ON SAURAS SE DEFFENDRE IL FAUT PAS LAISSER PLACER AUX IMBICILLES ET VOYOUS POLITIQUE.
C'est vraiment honteux de parler comme ca ' il faut attaquer les syndicalistes ces eux qui doivent représenter les para-médicaux on réclament nos droits ,contagion,irg, paniers transports etc,les para-médicaux c'est les piliers des hopitaux.merci.
Mes amis bonsoir que vous soyez I.S.P( Infirmes Sans Prothèse) que vous soyez I.B ( Indésirables Banni ) que vous Soyez A.T.S . Pour moi hier on avait démarre ensemble la protestation et on avait eu un os en récompense on ne doit pas baisser les bras et se taire. Nos collègues supérieurs en grades avaient gagné la bataille en ne pliant pas l’échine comme nous le faisant nous les para musicaux pour ne pas employer un autre qualificatif très fort.Regardons la réalité en face le salaire d'1 ISP ayant 32 ans de service est inférieur ou égal au salaire d'un médecin ayant 32 jours de services. les matheux algériens ont trouvé l'équation très juste . Pour faire basculer cette équation en notre faveur une seule action est nécessaire: reprendre la contestation jusqu'à revalorisation du régime indemnitaire de tous les Infirmes qu'on est et la reconnaissance de tous les INDÉSIRABLES BANNIS ( I.B) et la revalorisation de ce dernier corps en voie d'extinction.Mais comme on est un corps de CHIATINE je ne pense pas du tout qu'on pourrait s'unir pour mener une telle action. je m'adresse aux collègues qui se disent satisfait en leur disant que vous êtes des hypocrites car on vous a fait oubliés vos collègues de bataille que sont les I.B. Je m'excuse si j'ai été trop vulgaire et trop naïf en même temps en tenant ce langage de paramédical qui ne veut pas que sa corporation soit écrasée.
Signé l'aveugle d'algerie ( I.S.P non satisfait).Med de la tribu des ben mouloud
Qu'est ce qu'on attend nos paramédicaux pour déclarer une grève illimité pour un amandement de notre statut particulier et révision de notre régime indemnitaire car notre statut ne repend nullement a nos aspirations et n’a pas pris en considérations nos revendications légitimes a savoir prime de documentation et autres ainsi que la performance 40% au lieu de 30% ALORS pour la grève eeeeeeeeeee
Pauvre paramédical je suis avec toi mon cher collègue tu es le seul qui a réclamé un droit bafoué.mais les chiatine ne seront pas avec nous mon pauvre ami. il est temps de demander la prime de documentation comme tous les autres et à la même valeur car nous sommes des scientifiques et pas des ignares comme nous considèrent certains de nos supérieurs. unissons nous montrons notre courroux montrons que nous nous aimons et que nous ne sommes pas les chiattines comme nous traitent les autres. Chers collègues ne baissons pas nos bras ne soyons pas des infirmes sans prothèse ( I . S . P) aidons nos frères indésirables bannis ( I . B ). ce sont les I.B qui sont nos frères de combats et non pas les médecins ya chiattines de para musicaux . réclamons le droit d être considéré nous avons démontré notre valeur lors des dernières gréves alors pourquoi ne feront nous pas la même chose pour avoir notre droit le plus absolu. mes amis pourquoi les médecins avaient eu gain de cause et pas nous. Sommes nous des demi hommes nous des femmes sommes nous des infirmes sommes nous des incapables . je pense que non je pense qu'on représente une puissance qui peut faire bouger tout alors ne soyons pas muet et sourd agissons. moi med de la tribut des ben mouloud d'en haut
Bonsoir tous le monde de la corporation paramedical.LE MAL EST NOUS MEME.pourquoi?c'est un jour un paramedical s'abstient de ne pas exercer chez le privé,c'est un jour la lois soit appliqueé,ainssi il yaurais le systeme de rotation dans nos services hospitaliers,UN GRANDjour ou le monde accepteras de travailler au services des URGENCES,l'autre jour ou le poste de responsabilite sera otryé aux meritants selon les grades avec respect de la herarchie.CROYEZ MES FRERES,ONT SERA TOUS DES FRERES RECONNUS ET RECONNAISSANT.MAINTENANT EN VIE LE TAG AALAMNTAG.HOPITAUX SANS LOIS NI FOI.A CHAQU'UN IL FAIT CE QU 'IL VEUT.IL AVOIR LE COURAGE DE LE DIRE CAR C'EST LA REALITE,ON PEUT PAS CACHER LE SOLEIL AVEC UN TAMIS.AMICALEMENT MES FRERES.
Référence(s) :
ITHRINTLAM PARAMEDICAL( LE REVOLTE )sans résponsabilité IDE,ni chiate ,ni serak, ni khedam aand l privé.zaouali fhal.
Bonsoir mes chers collèges j’ai entendus mer lounes ghachi président du sap parler a la radio bahdja dans l’après midi du 23 10 2011 en disant que notre corporation est satisfaite de notre statut mais dans quelle planète vit t’il c cher gachi , je veux que tu sache qu’en a rien eux par rapport au autres corporations et que les paramedicaux ne se laisseront pas faire ;la corporation veut un salaire équivaut a d’autre corporations de la même catégorie dans d’autres secteur de la fonction publique ; on veut une prime de documentation comme tout le monde ,on veut que la prime de performance soit indexe par le même pourcentage a savoir 40% au lieu de 30% , ainsi qu’une révision du régime indemnitaire ;alors cessez d’être un béni witz cher mer gachi et défendez votre corporation salutation
Alors vous dormez en savourant votre minables rappel de misère arracher a la traîne ; alors réveillez vous tous ensemble pour exiger un amendement de notre statut qui ne repend nullement a nos aspirations a aussi une révision de notre régime indemnitaire
C'est éxaxte ça.mais a chaque fois que tu dénnonce et dire la verité ils nous taxe d 'ennemis de la nation ou de communistes.ce que j'ai constaté de la corporation ,(dans notre wilaya)mais c'est valable partout dans l 'algerie,ils manquent de courage,ils portes la peure dans le ventre,la majorités ils sont affamés de résponsabilités.mais ya lfhal continu commeça,meme si on'est minoritaire il faut etre fiere.ils faut accepté 100abeilles mieux qu'une tonne de mouches.amicalement.
Alger- le ministère de la santé et de la réforme hospitalière, dans une instruction transmise à tous les établissements hospitaliers, défini les catégories concernées par la prime de garde.
le ministère de la santé et de la réforme hospitalière, dans une instruction transmise à tous les établissements hospitaliers, défini les catégories concernées par la prime de garde.
L’instruction transmise à toutes les directions de wilaya de la santé, les Centre hospitalo-universitaires (CHU) et les établissements hospitaliers, défini les catégories concernées par la prime de garde, estimée entre 8 et 9000 dinars.
Il s’agit des médecins et des paramédicaux, alors que les autres fonctionnaires, techniciens de la santé et même les directeurs des hôpitaux ont été privés de la garde et de la prime de garde malgré la grande pression et les problèmes auxquels ils font face lors de l’exercice de leurs fonctions.
Les fonctionnaires exclus de la prime de garde ont protesté et menacé de faire grève et de marcher dans la rue dans le cas où leurs revendication n’est pas prise en considération.
Ennahar/ Amel Lakel
Toi, l'infirmière...
Je ne te connais pas et pourtant je t'admire,
Car tu es toujours là, lorsque la vie chavire.
Ta présence discrète au cœur de l'hôpital
Fait souvent reculer la douleur et le mal.
Tu combats la souffrance avec persévérance
Et l'on voit de tes mains renaître l'espérance.
Que de sanglots, de cris, que de maux, de soucis
Au cœur de cet enfer par tes soins adoucis.
Ton royaume est bâti de râles et de larmes,
Et dans ce monde froid, tu n'as pour seules armes,
Que la force et l'espoir de ton cœur généreux,
Qui apporte la paix à tous les malheureux.
Tu es la confidente aimée des solitaires,
De tous ceux que la vie a rendu grabataires.
Tu offres ton sommeil, tu distribues ton temps,
Tu soignes, tu guéris tout en réconfortant.
Tu es la providence au sourire angélique,
Et dans cet univers inodore, aseptique,
Tu mêles ton parfum aux nuages d'éther
En ajustant la sonde ou bien le cathéter.
Tu me pardonneras, infirmière anonyme,
Ce « Tu » si familier au milieu de la rime.
Mais je te connais bien car je t'ai vue souvent
Au cœur de l'hôpitalTu n'es pas une star ni même une vedette,
Pour louer ton travail, ni radio, ni gazette.
Mais laisse-moi te dire avec mes mots ici,
Ce que je ne puis taire, infirmière : Merci !
Concernent les brevetés pour ceux qui sont au bout du chemins de leurs carrière professionnelle ils vont se contentés d'un diplôme d'état ,et pour ceux qui ont fais la moitie du chemins ils vont gagnés une autre catégorie a près celle de la catégorie 10 D'ci 2016 c'est a dire a la fin du feuilleton( brevetés en vois d'extinction ) ces brevetés seront les gagnons . c'est pour cette raison que la catégorie 10 (IDE) réserver pour les 19800 IB reste une passerelle jusqu'à 2016 . a suivre