Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 34

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 15h59
Je partage vos idées solit1 et je suis entièrement d'accord mais de là à passer au stade de la violence et de ne pas assurer les urgences, je ne crois pas que ce soit la bonne solution,ces fils de ......comme vous les appelez (et ils sont surement plus que cela.......) veulent arriver à leur fins en poussant le bouchon trop loin pour nous que commettions l'irréparable qui est la non assistance à personne en danger et entrer dans un cercle de violence qui n'arrangera que leurs sales interrets . Nous sommes des professionnels de la santé et notre mission première est de sauver des vies humaines et non de les sacrifier comme le font nos chers dirigeants pour leurs sales besognes. Attention, ces gens on ne les aura que par des résistances longues et pacifiques à, nous les auront à l'usure en refusant de marchander nos principes,notre honneur et notre ALGERIANITE. Vive nous ( PM), vive l'Algérie de novembre et BEAUCOUPS de courage...........
Référence(s) :
infirmière fière et résistante
Réponse de youyoudoula
Le 11/02/2011 é 16h44
Bsr , nous dans notre epsp d Alger, nous avons reçue une lettre mentionnant que tous les grévistes qui ont signer , vont avoir des ponctions sur salaires , ainsi que nos prime de 2008 jusqu’à 2011 , . c est une intimidation de la part de notre ministre. S oyant tous unie. l union fait la force. LES PARA MÉDICAUX SONT LES PILIERS DE LA SANTE E.
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 17h05
Le ministre de la Santé et de la reforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, ne semble pas inquiet par la portée du mouvement de grève enclenché par le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP), depuis mardi. En visite, jeudi 10 février 2011, dans la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre se veut rassurant. A ce propos, il a déclaré à l’adresse des paramédicaux : « Le projet du statut des paramédicaux est entre les mains du gouvernement. Ce dernier devra l’avaliser et sera prêt dans un à deux mois». Cela étant dit, le ministre a réaffirmé « l’illégalité » du débrayage. « La grève des paramédicaux n’a aucun sens par ce qu’elle survient au moment ou leurs revendications sont prises en charge». Quant à la consistance des augmentations, le représentant du gouvernement dira : « Il y aura un salaire de dignité car la nouvelle grille tiendra compte des spécificités de chaque région, notamment les zones excentrique tels que les hauts plateaux et le sud du pays.» S’agissant des autres revendications, à savoir l’intégration du personnel paramédical dans la catégorie « A-11 » et l’instauration du système LMD dans leur formation, Djamal Ould Abbès dira simplement : « Ces deux doléances sont inclus dans le projet du statut » source journal d'el watan du 11/02/2011 si quelque paramedicaux avaient encore des doutes sur le b mauvaise foi du ministre les voila servi .rappellaient vous de la fameuse phrase à la télévision (( JE VAIS LE DÉPOSE A LA FONCTION PUBLIC ) il s’avère qu'il est toujours au gouvernement et il persiste dans son jusqu'au boutisme il veut nous imposer un statut que nous ne connaissons meme pas ni son contenu ni rien du tout alors à mes consoeurs et mes confrères, continuons ce combat pour la dignité sera pour nous infirmier
Réponse de IDE
Le 12/02/2011 é 11h48
Moubarek aussi n'été pas inquiet jusqu'au jour ou le peuple lui a montré sa force son unité monsieur ould abbes ton jour viendra avec ould yahia et compagnie
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 12h29
En Algerie,on vous respecte en fonction de votre capacité de nuisance.Allez continuez..........
Référence(s) :
param
Réponse de Mébarek
Le 12/02/2011 é 16h17
Infirmière fière et résistante : Votre langage me plaît car il englobe toutes las qualités que nous devrions retrouver chez une Infirmière, entre autres: la sagesse, la modération, le savoir faire, le savoir être, la patience,la volonté , l'amour de son métier, l'amour de sa patrie ...Bravo !!!
Référence(s) :
Aucune
Réponse de IDE
Le 12/02/2011 é 18h08
La gréve continu cette semaine alors soyons solidaire et uni et sensibilisé vos confrères des autres wilayas tous pour un et un pour tous et dieu pour tous
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 18h55
Il est temps pour faire pression sur ces ..............ne baissez pas les bras,on n'a rien à perdre.
Référence(s) :
param
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 06h04
Bonjour tout le monde, une nouvelle semaine commence avec j’espère à la fin une fin heureuse pour nous, une reconnaissance que nous méritions beaucoup de personnes pensent que nous exagérions dans notre demande d'un statut digne, mais ils oublient que malgré toutes les turbulences qu'a vécu l' algerie ces 20 dernières années et son lot de mort et de mutilés , l"'infirmier a toujours été présent dans toute les catastrophes qui ont touchés notre cher pays que nous aimons le paramédicales était toujours en premiers rang , je me rappelles lors de l'attentat du boulevard colonel AMIROCHE des paramédicaux se sont présentaient spontanément à l'hopital mustapha pour porté assistance et secours aux victimes, alors aux gens qui essayent de mettre en doute notre abnégation notre dévouement qu'il fasse le un tiers de ce que nous faisons et après on discutera , je suis fier de faire partie de cette corporation et cela depuis plus de 20 ans ;mais nous n'abdiquerons pas jusqu’à l'aboutissement de nos revendications . l'infirmier comme disaient les guérilleros cubain vincérimos
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 12h17
Ici nous paramedicaux de mila nous somme en sit in car nous avons un directeure ateint d un cancer matastasique qui gere notre secteure sanitaire a distance (avec telecommende ) et en plus il a charger des voyous au sence propre du nom nous organises un sit in pour revendiquer notre doit a monsieur le wali de mila et a monsieur le ministre oueld abbas
Réponse de algeriano
Le 13/02/2011 é 13h30
BRAVO les PARAMEDICAUX D 'ALGERIE,nous sommes pas loin de victoire et de réussite pour arracher notre STATUT COMPLET de dignité,d'honneur,et de droit,SOYONT solidaire ET UNIS,l'union fait la force,cette semaine est tres sensible restant vigilant,et mobilisé derriéres nos représentant de SAP pour avoir nos droits,j'espére que la réunion d'aujourd'hui le 13/02/2011 entre SAP et MINISTRE soit bénifique.....
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h38
Merci beaucoup mébarek, pas mal d' infirmiers(ères) possèdent toutes ces vertus, seulement; ils sont bien terrés dans leurs unités et salles de soins et ils sont tellement occupés à travailler au point de passer inaperçu pendant toute leur carrière professionnelle alors que d'autres..........................
Référence(s) :
infirmière fière et résistante
Réponse de IDE
Le 13/02/2011 é 15h07
Grève des paramédicaux: Rencontre ministère/syndicat pour débloquer la situation par S. C. Une rencontre est prévue aujourd'hui au niveau du département ministériel de Djamel Ould Abbès avec des représentants du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP), qui observent une grève illimitée depuis mardi dernier. Ce syndicat avait exprimé mercredi sa disponibilité à dialoguer avec la tutelle. Les membres du conseil national du SAP ont, dans un premier temps, annoncé une session pour demain, avant de la reporter afin de mieux étudier les propositions de la tutelle lors de la rencontre prévue aujourd'hui. Toutefois, une syndicaliste précise que la grève est maintenue et que les agents qui ont été rétrogradés de leurs postes supérieurs ont été officiellement notifiés. Le SG du SAP avait, tout en exprimant la disposition du syndicat à dialoguer de nouveau avec la tutelle, précisé que les négociations auront lieu autour des revendications qui ont motivé le mouvement de grève. Il avait souligné toutefois que le SAP ne voulait pas d'un dialogue de sourds et maintiendrait ses revendications, à savoir un engagement écrit du ministère concernant «l'intégration dans le tableau A catégorie 11, l'intégration de la formation paramédicale dans le système LMD (licence-master-doctorat) et la réintégration de 6 collègues suspendus». Sur le déroulement de la grève, il a soutenu qu'elle est observée dans 44 wilayas où le SAP est présent. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avait rappelé, dans un communiqué, que la justice a déclaré illégale cette grève, soulignant en outre que les revendications relatives au système LMD et à la classification à la catégorie 11 «ont été prises en charge». Le ministère de la Santé a également appelé au dialogue et à la concertation, «seuls moyens à même de permettre de concourir à l'amélioration des conditions socioprofessionnelles des professionnels de la santé publique».
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h52
Aucune nouvelle,j'espère pour l'Algérie passera par une révolution pour une réelle indépendance.
Référence(s) :
Harki
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 19h14
Nous l'espérons tous
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 21h03
GRÉVE MAINTENUE IL N A MÊME PAS DAIGNE RECEVOIR NOTRE SYNDICAT ILS ONT POIREAUTE PENDANT DES HEURES SANS LES RECEVOIR S ,alors pour avoir une idée de ce que pense ce ministre de notre corporation.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 21h16
J'ai pas compri
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 21h19
Cette information je l'ai eu dans proche de notre bureau national le communiqué sera diffusé demain message ecrit par infirmier
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 21h24
Es que la rencontre as eté lieu ou pas
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 04h45
La rencontre n'a pas eu lieu car ils n'ont pas envoyé d'invitation officielle pour une rencontre officielle , ils ont seulement donné 1 coup de téléphone au bureau pour leur dire que si vous voulez venir au ms.alors allez-y. pour qui nous prennent-ils ces méprisables??????????faisons une pression encore plus GRANDE en nous mobilisant tous comme un seul homme aujourd'hui, à nos PIQUETS DE GRÈVE VITE
Référence(s) :
infirmière fière et résistante