Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 38

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse de solit1
Le 19/02/2011 é 18h36
J'ai lu ta réponse!Toi aussi,t'es mesquin,un minable!Si tu crois qu'en optant pour la 'brosse",tu auras "zebi"!Il ne faut avoir peur de rien,tu comprends?Vive le SAP,car il a bien compris que contre la violence ,il ne faut que de la violence!Et ces malades qui ont fait un piquet de grève en signe de solidarité,c'est tout simplement parce qu'ils ont compris que c'est le para-médical qui les soigne en réalité et pas ces "toubibs" de mes deux!Tout en les remerciant ,bien sûr!T'es pas un homme;t'es une vraie femmelette!Ton pseudo c'est "forttete"en réalité t'es fort de cul!Je sais qu'un joue j'aurais bien l'occasion de te connaitre et là tu sauras ce qu'est un vrai "forttéte"! Vive le SAP!Continuez dans votre démarche!Radicalisez s'il le faut!N'ayez pas peur,vous avez de vrais Para-Médicaux capables intellectuellement parlant ,que physiquement ,et des hommes pleins d'audace,soyez-en sûr!Moi suis avec vous corps et âme!Vive Gachi!Ne baissez jamais l'échine,on ne meurt qu'une fois alors foncez et on fonce à fond avec vous!Nik Ould Abbes et nik badis belaid d'Akbou!
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 22h17
J'espere que tu arrives a lire ce que tu ecris pourquoi cette vulgarité tu veux nous faire fuir ce site ou quoi si vraiment tu es du sap tu joues vraiment le jeux de l'ugta alors pour le 2eme fois ne sois pas vulgaire sinon je penserais que toi tu n'es qu'un pion de l'ugta que ton interent c'est de nous faire déserté ce site . je reviens a nos problemes qui sont plus important que ta petite guéguerre j'ai lu la dépèche de l'aps qui dit comme ceux -ci Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes a affirmé, vendredi à Alger, que trois décrets portant sur les revendications du corps paramédical seront soumis , lundi, au Secrétariat général du gouvernement, après leur validation par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la direction de la fonction publique. M. Ould Abbes, qui a présidé la clôture de la conférence régionale sur la réforme du système de santé a souligné que “toutes les revendications des paramédicaux ont été prises en charge y compris leur intégration dans le tableau A catégorie 11 au lieu de 10, ainsi que l’intégration de la formation paramédicale dans le système LMD (Licence-master-doctorat). Il a, d’autre part, annoncé la tenue d’une 4ème rencontre, dimanche prochain, pour poursuivre l’examen des revendications du corps paramédical et élaborer les décrets y afférents. M. Ould Abbes a appelé les paramédicaux à faire preuve de “sagesse et à regagner leurs postes de travail dans les plus brefs délais”, mettant en garde contre “la prise du malade en otage”. A mes amis personnelement je n'y crois pas trop la greve maintenue etje pense que c'est le moment d'aller créscendo, nous qui sommes sur alger nous allons faire une proposition à notre syndicat (S A P) ou a son représenant que je pense rencontré demain ; cette proposition est que les paramedicaux de l'est d'alger rouiba el harrache h dey kouba baraki drid houcine se rassemnle au niveau de notre siege national la résidence h dey les paramedicaux sud d'alger benimessous douera benaknoun el biar se regroupe à birtraria et ceux du sud bainem bouloughine zeralda staoueli maillot el kettar se regroupe à l'hopital mustapha et on se donne r dv au niveau du ministére de la santé .ce n'est qu'une proposition a vous de voir et de nous donnez d'autre proposition l'infirmier
Réponse de adoree
Le 20/02/2011 é 06h03
Svp soyer respecteux ce sites est frequentes par des collegues mixtes regler nos problemes pas de cette façon on est majeurs et vaccines khayi donc pas de conneries svp.
Réponse de Mébarek
Le 20/02/2011 é 10h02
A Solit1, Je n'aimerai pas me faire soigner, ni faire soigner un membre de ma famille par un vugaire individu comme toi.Ton intervention dans ce site ne fait que salir l'image de marque des Paramédicaux, Sages Femmes et A.M.A.R de l'Algérie. Que le diable t'emporte en enfer !!!
Réponse de solit1
Le 20/02/2011 é 11h26
Toi aussi,mebarek,t'es une pétasse de l'ugta!Vas te faire foutre!Si vous croyez que Ould chkoupi de abbas vous écoutera en baissant l'échine,vous vous gourez tous!Vive le SAP!J'appartiens au SAP,et depuis que ould chkoupi de Abbas a menti et n'a pas tenu sa parole avant décembre 2010,moi personnellement ,je ne crois qu'à une chose;la radicalisation et s'il le faut la démission en masse!Quant à toi mebarek,j'y reviens,tu n'auras jamais la chance ,ni toi,ni ta famille, d'avoir l'honneur de vous faire soigner par moi!toi c'est Ould chkoupi de abbas qui va te soigner,toi et ta famille car je constate que vos maux ne peuvent être soigner que par le TR de ould....Il a des doigts à votre convenance! Moi,en ce moment je souhaite que l'Algérie toute entiére connaisse ce qu'à connu la Tunisie;Je souhaite la refonte de tout ce systéme mafieux et corrompu jusqu'aux os!Je déteste les médiocres et ceux qui baissent l'échine!
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 12h49
Ecoute mes amis economises vos efforts avec vos college in ne faut pas vous dispute comme des gamins et merci pour tous les paramedicaux algerien quelque soit leur appartenance et bonne courage
Réponse de algeriano
Le 20/02/2011 é 13h08
Salut à tous les Paramédicaux,je suis tres toucher par ses mots vulgaires de la bouche de certain soit disant infirmier dans ce forum'nadhif'',svp arreter de vous insultez, notre but c'est l'aboutissement de notre STATUT COMPLET dans le bref delai ,laissant nos conflets en d'hors de nos revendications socio-professionnels. Le S.A.P. Est une syndicat qui a revendiquer nos droit avec sérieux et honneteté c'est pour ca que nous sommes tous derriéres eux pour donnez une dignité,droit l'honneur....à notre corps qui est la colonne vértebral de systéme de santé en algerie...donc restant unis,solidaire mes chéres collégues PM tous corps confondue,en fin je remérciers les paramédicaux de L'EPH DE KOLEA w.tipaza d'avoir instaler le bureau de SAP le 16/02/2011 ,toutes nos félicitations.
Réponse de IDE
Le 20/02/2011 é 13h21
طالبوا‭ ‬باجتماع‭ ‬رسمي‭ ‬التزام‭ ‬كتابي‭ ‬‮"‬لا‭ ‬وعود‭ ‬كاذبة‮"‬ عمال شبه‭ ‬الطبي‭ ‬يردّون‭ ‬على‭ ‬ولد‭ ‬عباس‭ ‬باعتصام‭ ‬اليوم‭ ‬ويواصلون‭ ‬الإضراب 2011.02.19 زين‭ ‬العابدين‭ ‬جبارة image وصفت النقابة الوطنية لشبه الطبي تصريحات الوزير جمال ولد عباس بـ"اجترار الوعود الكاذبة" وتكرار نفس التصريحات الإعلامية لأكثر من خمس مرات حول جاهزية مراسيم تأطير سلك شبه الطبيين، حيث صعّدت النقابة من وتيرة الحركة الاحتجاجية بالاستمرار في الإضراب المفتوح الذي‭ ‬شلّ‭ ‬المستشفيات‭ ‬على‭ ‬مدار‭ ‬أسبوعين‭ ‬وتدعيمه‭ ‬باعتصام‭ ‬في‭ ‬مستشفى‭ ‬مصطفى‭ ‬باشا‭ ‬اليوم‭ ‬تحضيرا‭ ‬للاعتصام‭ ‬المقرر‭ ‬الأربعاء‭ ‬المقبل‭.‬ * وأوضح أمس، لوناس غاشي رئيس النقابة الوطنية لشبه الطبي، أن تصريحات ولد عباس لم تحمّل جديدا فيما يخص تلبية مطالب شبه الطبيين الذين يشلّون المستشفيات لأسبوعين كاملين في ظل الإضراب المفتوح وعدم تلقي أي رد جدي من قبل الوصاية، مشيرا إلى "شبه الطبيين متمسكون بالإضراب‭ ‬وسنصعد‭ ‬باعتصام‭ ‬اليوم‭ ‬بمستشفى‭ ‬مصطفى‭ ‬باشا‮"‬‭.‬ * وتساءل المتحدث "لماذا يرفض الوزير استقبال ممثلو شبه الطبيين باعتبار أن الوصاية استجابت للمطالب وأن المراسيم جاهزة"..؟ مطالبا الوزارة باجتماع رسمي لإطلاع نقابيي سلك شبه الطبي الممثلين لأكثر من 120 ألف موظف في المنظومة الصحية قصد تقديم مقترحات حول مضمونه باعتبار‭ ‬أن‭ ‬المراسيم‭ ‬تخصهم‭ ‬وضرورة‭ ‬تحويل‭ ‬الوعود‭ ‬إلى‭ ‬التزام‭ ‬كتابي‭ ‬ووثائق‭ ‬ملموسة‭.‬ * وأشارت مصادر ذات صلة بالملف أن المراسيم التي صرح وزير الصحة والسكان وإصلاح المستشفيات نهاية الأسبوع المنقضي بجاهزيتها ويلبي مضمونها جميع مطالب شبه الطبيين المضربين تتعلق بالتصنيف الجديد لسلك شبه الطبي، حيث يتضمن المرسوم الأول قرارا وتفاصيل إنشاء المدارس العليا لشبه الطبي في حين يحوّل المرسوم الثاني وصاية التكوين في شبه الطبي من وزارة الصحة إلى وزارة التعليم العالي وفق نظام "أل أم دي" بالإضافة إلى المرسوم الثالث القاضي بتحويل تصنيف موظفي سلك شبه الطبي من التصنيف 10 إلى التصنيف 11 على أن تقدم المراسيم الثلاثة‭ ‬للأمانة‭ ‬العامة‭ ‬للحكومة‭ ‬الاثنين‭ ‬القادم‭ ‬استجابة‭ ‬لمطالب‭ ‬شبه‭ ‬الطبيين‭ ‬المضربين‭. ‬
Réponse de missou43
Le 20/02/2011 é 15h32
Salut mes amis paramecicaux soyons solidaire et faire preuve de maturite et de conscience depuis une decenie on ete bien organiser puis ce qui s'est passe et que il y aapparition de plusieurs syndicats maintenant il est temp de s'unir pour faire la force au niveau de notre EPSP j'ai essayé de mobiliser le personnel pour etre a jour avec ce qui se passe a alger constantine et tout les etablisselents en greve nous souhaitons qu'il aurait une marche pour qu'on puisse y participer nous sommes solidaire avec tous nos collegue et je vous dis continuer vous ete notre honneur .en ce qui concerne les sonction des direction complice avec ce ministre n'ayez pas peur je suis pres a partager ma pays avec vous pour recuperer les journee qui vous ete preleve je le jure devant dieu bonne chance mes amis
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 19h05
SALUT LES PM IL Y PARMI DES PARAMEDICAUX A CAUSE D'EUX ON ES MAL VU
Référence(s) :
PM
Réponse de sousouradhia
Le 20/02/2011 é 19h22
Stp arretes de faire l interessant apparament tu n es mm pas digne de nous presanté ni presanté notre grade ni notre nivaux je peux simplement t orianté vert un confrere qui saura t éduqué ou plutot te prendre en charge wala anta radjele bi mana al kalima je voudrais bien que tu aura affaire a des vrais hommes qui pourent t orianté aller soignes toi bien mon respects et ceux de mes collegues
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 19h33
Chers collegues . tout d;abord soyez respectueux entre vous cet espace est le notre laissez le propre c.notre image qui est en jeux ....pour notre statut restez solidaires c.,notre unique et derniere chance moi personnellement je ne fais pas confiance a notre ministre mais la situation politique du monde arabe va booster notre cause alors soyez" confiants et laissez les mrs du sap travailler et pour terminer je dirais a notre cher ministre que notre cause est juste et que vous voulez sucez notre sang mais dieu est avec nous et en qui nous faisons confiance merci.........
Référence(s) :
anesthesiste usmiste
Réponse de sousouradhia
Le 20/02/2011 é 19h47
J aimerais bien te connetre apparament et si je me trompes pas tu es indigne de nous presanté ou d "tre un collegue a nous alore stp arretes ton charme enfin de faire l interessant
Réponse de momohabaz
Le 20/02/2011 é 22h17
Moi je me pose la question suivante dans tout ça ou est notre partenaire social (UGTA) est ce que il n'est pas temps de voir la vérité en face UGTA n'est pas un parti politique ,il ne défend l'intérét ni de X ni de Y,il est la pour défendre l'intérét des travailleurs ,pour améliorer leurs situations sociaux professionnel , si il n'est pas capable de le faire ! pour une raison ou une autre : et c'est le cas ,qu'il laisse d'autre le font ,et ne met pas le baton dans la roue, pour casser le mouvement c'est dommage pour une telle structure ,que des homme on sacrifier leurs vies afin que L'AGERIE soit aujourd'hui indépendante et que le travailleur ALGERIEN aient une honorable vie sons discrimination ni régionalisme ,et que les richesse de notre payée soient partager pour tous vivre avec un salaire de 30000DA /MOI dans un payée ou il fait 100000000$ une recette d'hydrocarbure par jour ;c'est de l'injustice absolut tout ces révolutions de ses peuples arabe ça et la ne sont que des explosion social cause par les gouvernement oppresseur alors je ne peut que dire a la fin :gloire a nos martyres ا له يرحمك يا سي عسات ادير وال اخ الشهيد عبد الحق بن حمودة
Réponse de A.M 2035
Le 21/02/2011 é 10h50
Monsieur solit1 votre vulgarité nous déçoit amèrement un peut de RESPECT svp, une paramédicale respectueuse.
Réponse de A.M 2035
Le 21/02/2011 é 11h03
Je suit avec tristesse la gréve des paramédicaux que j'arrive pas a rejoindre car au niveau de notre EPH on a pas de syndicat a cause des conf lies entre autres,dommage pour les intérêts personnels qui détruisent les principes.
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 12h19
JE DEMANDES A TOUS MES COLLEGES PARAMEDICAUX DE BIEN SERER LES COUDES ET TOUJOUR ETRE SOLIDAIRE NE PAS REPONDRE AU COMENTAIRES QUI SON NEFASTES A NOS REVENDICATIONS EN A PAS LE TEMPS A PERDRE SOLIDARITE EGALITE FRATERNITE
Réponse de A.M 2035
Le 21/02/2011 é 13h10
Pour changer? il faut commencer par soit même d'abord, par notre entourage professionnel et social on a pas le droit d'accusé certain par la corruption or que c'est nous qui les encouragent d'une façon ou d'une autre? on profite les situations et les positions de certains pour promouvoir on les fait parler en publique pour avoir des témoins et pour se dire voilà le mineur!
Référence(s) :
01PM respectueuse
Réponse de IDE
Le 21/02/2011 é 14h50
اشرت النقابة الجزائرية لشبه الطبي مرحلة الوقفات الاحتجاجية عبر مختلف المؤسسات الاستشفائية العمومية، حيث تجمهر أمس الأحد ما يزيد عن ثلاثة آلاف ممرض بالمستشفى الجامعي مصطفى باشا بالعاصمة وأكدوا إصرارهم على مواصلة إضرابهم المفتوح، مرددين شعارات تطالب برحيل جمال ولد عباس من على رأس الوزارة، لفشله في الإسراع في الإفراج عن قانونهم الأساسي، كما هددوا باستقالات جماعية تزامنا مع تناقض تصريحات هذا الأخير الذي يتحدث عن عقد لقاء معهم دون تحقيق ذلك. تعددت تصريحات وزير الصحة، حول قضية شبه الطبيين الذين دخل إضرابهم المفتوح أسبوعه الثالث، وبقيت وعوده، بعقد لقاء مع النقابة التي تبنت الاحتجاج، لإخماد غضبهم مجرد وعود، حسب تصريح رئيس النقابة غاشي لوناس، في تصريح لـ”الفجر”، قائلا “إن المسؤول الأول عن القطاع يتعامل مع قضيتنا عن طريق الصحافة، حيث أكد أكثر من مرة، أن المطالب سيتم تلبيتها، وسيعقد لقاء بالنقابة، غير أن ذلك يناقض الواقع، بالنظر لعدم تلقي النقابة أية دعوة رسمية لحضور أي لقاء، وبقاء لائحة المطالب دون إجابة”. والأكثر من ذلك - يضيف المتحدث - أن الوزارة الوصية تواصل سلسلة الإجراءات القمعية ضد المضربين عبر إرسال إعذارات وتهديدات بالطرد، باستغلال إدارة المؤسسات الاستشفائية، ما زاد في من درجة الاحتقان، والتحاق العديد من الممرضين بالإضراب، والوقفات الاحتجاجية التي ستتواصل طيلة هذا الأسبوع. بداية الاعتصامات انطلقت أمس بمستشفى مصطفى باشا بالعاصمة حيث حضرها أكثر من 3000 شخص، نظموا مسيرة داخله مرددين شعارات “ولد عباس dégage”، “اليوم مستشفى مصطفى باشا وغدا باب الوادي، وعباس اداه الواد”، تأكيدا منهم على شل كل مستشفيات الوطن، ونقل اعتصامهم اليوم إلى مستشفى باب الوادي، قبل الانتقال إلى الوزارة الوصية خلال الأيام القليلة المقبلة، في حالة استمرار تعنت الوزير ورفضه استقبالهم وإعطاء ضمانات كتابية بخصوص القانون الأساسي، وإدراج نظام “أل. أم. دي”. وحمل المحتجون الوزير مسؤولية الفاتورة التي بات يدفعها المرضى بسبب الإضراب، الذي في يده مفاتيح وقفه، في الوقت الذي أكد فيه هذا الأخير أنه سيلتقي بهم اليوم، وفي انتظار تحقيق ذلك، حق المواطن في تلقي العلاج مؤجل إلى حين. غنية توات
Réponse de IDE
Le 21/02/2011 é 15h24
Entamant une série de rassemblements dans les hôpitaux Les paramédicaux maintiennent leur grève 21-02-2011 Par Amirouche Yazid Entamée depuis le 8 février, la grève des paramédicaux est partie pour durer dans le temps. Les paramédicaux ont tenu hier un rassemblement à l’intérieur de l’hôpital Mustapha-Pacha pour réitérer leurs revendications exprimées précédemment. Ils prévoient, aujourd’hui, un autre rassemblement au niveau de l’hôpital de Bab El Oued. Les animateurs du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) annoncent également un sit-in devant le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière pour la journée de ce mercredi. Les mêmes animateurs tiennent, par ailleurs, à déclarer qu’«un service minimum est continuellement assuré par les infirmiers». Les paramédicaux estiment que «cette action est une réponse au mutisme de la tutelle, qui préfère le langage des promesses et celui des menaces». Pour le président de l’organisation syndicale, le fait que «le ministère déclare illégal notre mouvement de grève traduit le manque de volonté à répondre favorablement à nos légitimes revendications». Le même intervenant ajoute que «le syndicat n’a pas d’autre alternative que de maintenir le mouvement de grève». Y a-t-il un appel au dialogue de la part de la tutelle pour mettre fin à cette grève qui pénalise les patients ? Aucune, déclare le président du Syndicat algérien des paramédicaux. Il est ainsi loisible de conclure à l’exacerbation des rapports entre Djamel Ould Abbès et le SAP dans les jours et/ou semaines à venir. Le premier campe sur ses positions, alors que le second ne compte pas reculer sans la satisfaction de ses revendications socioprofessionnelles. Parmi les revendications du SAP, un conseil de l’ordre des infirmiers et le droit de bénéficier de l’enseignement supérieur dans le cadre du système LMD. A travers ces deux revendications, le SAP entend hausser le niveau des paramédicaux et définir leur tâche. En plus de la colère des paramédicaux, le ministre de la Santé aura aussi à faire face à un véritable front syndical qui conteste la nouvelle loi sur la politique de la santé. Composé de plusieurs syndicats (SNPSP, SNPSSP, SNMASM, SNDPSM, SAP, l’ordre des médecins), le front annonce un sit-in ce mercredi devant l’hôpital Mustapha-Pacha. Mot d’ordre de la future manifestation : dénoncer la démarche du ministère concernant la nouvelle politique de la santé. Les syndicats mettent déjà en avant le fait que «l’avant-projet de loi a été élaboré de façon unilatérale». C’est-à-dire sans la concertation des professionnels du secteur.