Statut particulier des para-medicaux en Algerie. - Page 37

Tout les articles concernant notre statut particulier
2981 réponses pour «
statut particulier des para-medicaux en Algerie.
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h18
نقابة شبه الطبي تصعد احتجاجاتها بعد غلق الوزير مكاتبها الولائية 2011.02.16 alfadjr ستصعد النقابة الجزائرية لشبه الطبي احتجاجاتها بداية من الأسبوع المقبل، حيث قررت تنظيم تجمعات احتجاجية بالمؤسسات الاستشفائية العمومية الكبرى يومي الاثنين والثلاثاء، يرفق باعتصام وطني أمام وزارة الصحة مع مواصلة إضرابهم المفتوح، كرد فعل على عدم تجاوب وزارة الصحة مع مطالبهم، والإجراءات الردعية التي بدأت تدخل حيز التنفيذ ضد النقابيين، اثر لجوء مدراء الصحة لغلق المكاتب الجهوية. أكد الناطق الرسمي للنقابة الجزائرية لشبه الطبي، غاشي لوناس، عدم السكوت عن الممارسات التعسفية الصادرة عن الوزارة الوصية، موازاة وإعلانهم التمسك بشل المؤسسات الصحية العمومية بمختلف ولايات الوطن للأسبوع الثاني على التوالي، موضحا أن التهديدات الممارسة ضد الممرضين لن تثني عزيمتهم في مقاطعة خدماتهم الاستشفائية، ولو كانت على حساب المرضى الذين يتحمل مسؤوليتهم الوزير ولد عباس الذي رفض الحوار وغلق أبواب التشاور الجدي. وأضاف في تصريح لـ”الفجر” أن الوصاية عمدت إلى كسر احتجاجهم منذ أول يوم من الإضراب، عبر التهديد بالطرد من العمل وخصم الأجور، وبعد فشلها في إقناع المحتجين ذهبت إلى غلق مكاتب النقابة بالمستشفيات، على غرار ما حدث بولاية الشلف من قبل مدير الصحة، وهو ما اعتبره المتحدث استفزازا مرفوضا. ونقل غاشي إصرار 100 ألف ممرض بمواجهة الوصاية، وسياستها القمعية، مضيفا أن النقابة ستنظم وقفات ومسيرات بداية من يوم الاثنين، حيث ستنظم بالمستشفى الجامعي مصطفى باشا، ثم يوم الثلاثاء بمستشفى مايو بباب الوادي، ثم ينظم احتجاج وطني أمام الوزارة يوم الأربعاء. غنية توات
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h24
J'en ai marre d'attendre.il faut y aller vers l'extremisme (sans service minimum et il faut sortir dans la rue et pas seuleument la matinée
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h25
Nous somme avec la greve des paramedicaux jusqu'a la fin de nos jour pour une seul raison ;;;le statut
Réponse de algeriano
Le 17/02/2011 é 15h26
السلام عليكم جميعا لقد مللنا و كرهنا الوعود الكاذبة من هذا الوزير الذي يقود الصحة في الجزائر نحن نريد الملموس للممرضين و الممرضات لاننا نعاني الحقرة ونعمل في ظروف صعبة وحان الوقت للحصول على حقوقنا كاملة بدون نقائص لان ممرض افنى كل عمره في سبيل هذا الوطن ونحن نعمل بجد و وفاء رغم كل العراقيل التي نواجهها يوميا اذن على رئيس الجمهورية التدخل لاعطائنا حقوقنا المهضومة من طرف مسؤولينغير واعين بمطالب المشروعة للشبه الطبيين الذين يعتبرون العمود الفقري للمنضومة الصحية في الجزائر وهذا كله ليستفيد المواطن والمريض من خدمة جيدة
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 19h40
Je suis pour cette greve jusqu'a la fin , mais une chose est sure il faut donner l'occasion aux nouveaux pm d'etre dans les buraux syndicales le sap ce n'est pas une propriete privee; il ne faut pas croire que les gens sont debiles nous suivons cette greve ok mais on ne suit pas des personnes ;on soutiens une cause certes mais pas d'interts personnels a l'algerienne parceque les postes de coordinateures au chu de bejaia sont deja cibles les gens croient qu'on dort sur nos deux oreilles ; nous ne sommes pas entrains de suivre messaouidi ou quiconque nous faisons la greve par conviction et nous changerons cette section syndicale maudite par tout le monde tout ces membres sont des toutou de la direction
Réponse de nor66
Le 17/02/2011 é 21h09
Je suis avec la grève que toutes les infermiers se mobilisent pour reussir cette grève mais on n'oublions pas notre citoyens qui souffre lui aussi de la hogra qu'est ce que je donne comme conseils à mes confrères de soyer solide devant les pressions et que tous le monde dire barakat on veut un peu de respet et de dignité comme les medecins parceque nous somme la majoritè .
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 22h41
Jusqu aboutissement de nos revendications, s v p les responsables du S A P ne ceder pas.
Référence(s) :
ide
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 06h22
Si ce ministre et son groupe de malfaiteurs et de bandits de la république nous sous estiment ou pensent qu'ils peuvent nous avoir à l'usure ou à n'importe laquelle de leurs sales manigances ,alors là, ils se trompent énormément tous car aujourd'hui on est plus que sur qu'on est sur le droit chemin et plus résolus à terminer notre combat jusqu'à promulgation de notre statut et réintégration de nos collègues dans leurs postes de travail,nous leur disons qu'il ne nous reste plus rien à perdre si ce n'est ce salaire de misère que nous percevons chaque fin de mois, alors prenez-le et ajoutez le à vos fortunes amassées sur le dos de la santé du pauvre peuple algérien. LE COMBAT CONTINU ET PLUS DE MARCHE ARRIÈRE beaucoup de courage à tous
Référence(s) :
infirmière fière et résistante
Réponse de forttete
Le 18/02/2011 é 09h33
Bonjour juste pour repondre a la personne qui a ecrit cette article je vous remercier sans s'avoir qui....?????? d'avoir cite mon nom dans son articles mais sache chose cher ami que tu te trompe notre linges sal ce lave en famille pas dans la presse ou bien sur internet
Référence(s) :
badis belaid de l'EPH d'akbou (droit de reponce)
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 12h47
C'est à moi que vos vous adressez mr. forttete????????si c'est le cas alors relisez bien je n'ai cité aucun nom que je sache,amicalement.
Référence(s) :
infirmière fière et résistante
Réponse de solit1
Le 18/02/2011 é 12h51
Badis belaid de l'EPH d'Akbou!T'es un infirmier mesquin!T'es un petit pion de l'UGTA!Au moment où les Para-Médicaux pour une fois commencent à s'unir,tu essayes tout le temps de semer la zizanie!Même si t'es pas d'accord avec tes collégues du SAP au niveau de ton EPH d'Akbou,ce n'est pas en ce moment que tu dois montrer tes griffes car t'es toi aussi un minable infirmier de mes deux,et ce que les Para-Médicaux revendiquent en ce moment"statut Particulier"te concerne aussi! Si tu penses qu'en léchant les bottes de Ould Abbas et de ses sbires de l'ugta,avoir une promotion ou quoi que ce soit tu te goures!Ils te donneront zebi!Tu n'as aucun droit d'écrire sur ce site petit minable! Tu ne sais même pas écrire,t'es un vrai ignorant et t'as aucune compétence et c'est pour cette raison d'ailleurs que t'es un lèche bottes!Quitte ce site et vas te faire foutre ailleurs!Tu ne mérites même pas d'appartenir à cette corporation de Para-Médicaux!Casse toi!
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 12h59
Je repose encore la question,c'est à moi que l'on s'adresse vraiment??????????
Référence(s) :
nfirmière fière et résistante
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 13h20
Mr.Badis arrêtez de lire entre les lignes et d'interpréter comme bon vous semble, je ne suis pas du tout la personne que vous soupçonnez être à l'origine de cet écrit.lisssssez bien, je suis infirmièrE et je suis à Alger ,croyez moi que je n'ai rien à avoir avec votre lèche botte d'Akbou .quand à ce langage de rue, je pense qu'il ne rend pas du tout service aux honnêtes paramedicaux,c'est dégradant de dire toutes ces obscénités même à son pire ennemi.
Référence(s) :
nfirmière fière et résistante
Réponse de IDE
Le 18/02/2011 é 16h28
منحوه مهلة أسبوع قبل نقل ''غضبهم'' إلى المستشفيات ومقر الوزارة الممرضون يقررون الخروج إلى الشارع ويحملون ولد عباس المسؤولية 18-02-2011 الجزائر: خيرة لعروسي أمهلت نقابة شبه الطبيين وزير الصحة أسبوعا لدعوة ممثليها ''رسميا'' إلى جلسة حوار، ينبثق عنها محضر يتضمن التزاما منه بمعالجة المطالب المطروحة، حيث هددت بالخروج إلى الشارع وتجنيد 90 ألف ممرض للاعتصام داخل المستشفيين مصطفى باشا ولمين دباغين بباب الوادي، قبل أن تنقل ''الغضب'' إلى مقر وزارة الصحة. قال رئيس النقابة الجزائرية لشبه الطبي، غاشي لوناس، لـ''الخبر''، أول أمس، إن الإضراب المفتوح الذي باشره مستخدمو القطاع، منذ أكثـر من أسبوع، لازال متواصلا ويسير بصفة عادية، رغم محاولات الإدارة، حسبه، التضييق على المضربين لاستئناف العمل. وأعلن محدثنا بأنه لا مجال للحديث عن هدنة مع مصالح وزارة الصحة، ما دامت قد اختارت أسلوب ''اللعب على أكثـر من حبل''، حسب ما قال، بمعنى أنه في الوقت الذي يؤكد مسؤولو الوصاية بأنهم استدعوا ممثلي النقابة لجلسة ''صلح''، لكنهم تخلفوا عن الموعد، شدد هؤلاء على أنهم لم يتلقوا دعوة رسمية. وأكثـر من ذلك، فإن المسؤول الذي كلف بالاتصال بممثلي هذا التنظيم، يضيف غاشي لوناس، طلب منهم إبلاغه ''هاتفيا'' ما إذا كانت النقابة ستواصل الإضراب أم لا، ما اعتبره محدثنا استفزازا مفضوحا، متسائلا عن جدوى الاجتماع في هذه الحالة. ليس هذا فقط، يضيف، ''فحتى لو قامت وزارة الصحة حقا بتوجيه دعوة رسمية، لكان رد النقابة نفسه، ما دامت مصالحها لازالت ترفض إعادة إدماج ستة إطارات تم فصلهم بسبب نشاطهم النقابي في ولايات تيزي وزو وميلة وقسنطينة وشلغوم العيد..''. وبناء على هذه المعطيات، أعلن رئيس النقابة الجزائرية لشبه الطبيين بأن المكتب الوطني سيجتمع، خلال اليومين القادمين، ليصادق على قرار إمهال وزير الصحة أسبوعا كاملا، لتوجيه دعوة رسمية للحوار. واشترط محدثنا أن يكون الاجتماع بمثابة التزام يوقعه الوزير ولد عباس لمعالجة الانشغالات المطروحة. ولن يتحقق ذلك، يضيف، إلا من خلال محضر اجتماع يتضمن ما تمت مناقشته والتوصل إليه في جلسة الحوار. وشدد ممثل مستخدمي القطاع على أن النقابة لم ترفض يوما مبدأ الحوار للوصول إلى أرضية اتفاق بين الطرفين، لأنه القناة القانونية الوحيدة لإبلاغ انشغالات العمال والتشاور مع الجهات المعنية لمعالجتها، وبالتالي، يضيف، فإن وزير الصحة مطالب اليوم بإبداء نية حقيقية لترسيخ حوار ''شفاف'' بعيدا عن أية محاولة ''للتلاعب''، فأمر مثل هذا لن يزيد سوى في تعقيد الأمور وإيصالها إلى طريق مسدود، يقول محدثنا. وأعلن غاشي لوناس أن المسؤول الأول عن القطاع يتحمل مسؤولية الشلل الذي تعرفه مختلف المصالح في العيادات والمؤسسات الاستشفائية، ولن تقف الأمور عند هذا الحد، حسبه، فقد تقرر تصعيد الاحتجاج ودخول مرحلة أخرى، تتمثل في تنظيم اعتصامات يشارك فيها جميع أعوان شبه الطبي، وستكون البداية،، في مستشفى مصطفى باشا الجامعي مباشرة بعد انتهاء المهلة.
Réponse de IDE
Le 18/02/2011 é 16h47
أطباء يدعون الوزارة إلى الإسراع في الاستجابة لمطالب شبه الطبيين 2011.02.17 وأج طالب أساتذة بعض المستشفيات الجامعية على مستوى الجزائر العاصمة الخميس، بالإسراع للاستجابة لمطالب السلك شبه الطبي لخروج مصالح هذه المؤسسات من الشلل الذي تعاني منه حاليا. * و دعا سمير جغدار رئيس مصلحة الحروق بمستشفى الدويرة، في هذا الإطار الوزارة الوصية إلى إيجاد حل عاجل لمشكل الإضراب الذي أثر سلبا على نشاطات المؤسسات الاستشفائية والتي غالبا ما يذهب ضحيتها المريض. * و أكد نفس المختص أنه "رغم ضمان خدمة الاستعجالات الطبية بنسبة 80 بالمائة على مستوى المصلحة، إلا أن تأجيل مواعيد المرضى ولاسيما الأطفال المتمدرسين نتيجة مواصلة السلك شبه الطبي للإضراب، أثر سلبا على استمرارية العمل بالمستشفى والمصلحة على الخصوص". * وقال أن "تأجيل مواعيد الجراحة أدى إلى الزيادة في عدد المصابين واضطراب رزنامة المواعيد، وهذا ما سيؤثر على الخدمة خلال الأشهر القادمة". أما سليم نافتي رئيس مصلحة الإمراض التنفسية بالمستشفى الجامعي مصطفى-باشا فقد أكد من جهته أن "الخدمة مضمونة على مستوى مصلحته ولكن بعض مصالح المستشفى الأخرى تعمل بوتيرة بطيئة". * ومن ناحيتها أعربت أستاذة بمستشفى القبة عن تذمرها لتأجيل المواعيد الطبية باستثناء الاستعجالات التي تضمن بها الخدمة، مدعمة مطالب السلك شبه الطبي ولاسيما المتعلقة بزيادة الرواتب والتكوين وأوقات العمل. كما تضامن الأساتذة مع السلك شبه الطبي، وطالبوا من الوزارة الوصية بالاستجابة لمطالبه وتعزيز المصالح مستقبلا بسلك شبه طبي متخصص ومؤهل لاسيما بالمصالح التي هي في حاجة ماسة إلى هذا التخصص.
Réponse de IDE
Le 18/02/2011 é 21h58
Le ministre de la Santé veut nous piéger ! Lounès Ghachi. Secrétaire général du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) El Watan El Watan : 18 - 02 - 2011 Le SAP, qui ne croit plus aux promesses, se lance dans une grève illimitée. Son secrétaire général affirme que le ministre de la Santé veut casser le syndicat. Il lance tout de même un appel au dialogue. -Vous êtes en grève depuis dix-sept jours. Comment jugez-vous votre mouvement sur le terrain ? Nous sommes déterminés à poursuivre notre mouvement de grève, surtout après les provocations du ministre de la Santé. La corporation ne croit plus aux promesses. Cela dure depuis des années, sans aucune avancée. Maintenant, c'est notre dignité qui est en jeu. Nous exigeons une considération. Nous constatons qu'il n'y a aucune volonté de discuter ni de trouver une issue à cette grève, alors que le ministre ose parler des malades pris en otages. La grève est massivement suivie dans toutes les wilayas où nous sommes bien structurés. Dans les autres, nous progressons. Nous sommes partis pour durer et nous n'avons rien à perdre, car j'estime que nous avons déjà tout perdu. Avec ces salaires misérables, comment voulez-vous que les paramédicaux remplissent convenablement leur mission ? Nous ne pouvons pas être parfaits dans le travail si les conditions sociales sont dérisoires. Et même si certains fuient à mi-temps vers le privé pour arrondir leur fin de mois, ils sont vite sanctionnés. Je crois que le ministre n'a rien compris au secteur de la santé. -Certains citoyens dénoncent le fait que le service minimum n'est pas assuré… Il est régulièrement assuré dans tous les services. Nous ne comptons pas pénaliser les malades. Mais il faudrait que ces derniers comprennent que c'est notre dernier recours pour arracher nos droits, et c'est au ministre d'agir pour que les malades ne soient pas pénalisés. Or, un jeu malsain est mené pour monter l'opinion publique contre nous. -Des intimidations et des pressions ont-elles été également enregistrées ? Nous subissons trop de pression. Mercredi matin, le directeur de la santé publique de la wilaya de Chlef a suspendu deux sections syndicales. J'estime que c'est un abus d'autorité. Je leur dis, au ministère ou au DSP, de ne pas faire de chantage. Des pièges nous sont tendus. La dernière rencontre avec le ministère était un piège dans le but de salir notre réputation et de démontrer que le SAP n'est pas disponible pour le dialogue. Alors que nous attendions l'invitation écrite de la part du ministre, promise la veille, le ministère communique déjà sur notre absence à la réunion ! -Les négociations semblent alors être dans l'impasse… Il faut qu'elles soient déjà entamées pour qu'elles soient dans l'impasse. C'est le ministre qui veut ramener la situation à l'impasse. Pourquoi ne s'engage-t-il pas par écrit, à l'instar des autres ministres ? Le SAP ne reconnaît pas les décisions ni les annonces verbales. Il n'y a pas de bonne volonté pour aller de l'avant. Le ministre ne veut pas se concerter. Contrairement aux autres ministres de la Santé, l'actuel ne veut pas de changement. Il a une méthode incompréhensive de travail. Nous n'avons jamais eu autant de problèmes. Il veut nous piéger. A mon avis, il veut tout simplement casser le SAP et tout le système de la santé. Sinon, comment expliquez-vous la scandaleuse annonce qu'il a faite avec Sidi Saïd sur la promulgation prochaine de notre statut particulier ? Alors que c'est notre syndicat qui revendiquait cela, voilà que Djamel Ould Abbès s'affiche avec le secrétaire général de l'UGTA à la télévision pour finaliser ce qu'il nous avait promis, à nous ! Le ministre ne doit pas oublier que nous ne sommes plus au temps de l'esclavage. Nous représentons un noyau important de la santé et nous revendiquons nos droits les plus élémentaires. Alors nous allons radicaliser notre mouvement et dans l'avenir proche, organiser des sit-in dont un la semaine prochaine devant le ministère de la Santé. -Le ministère peut saisir la justice afin d'arrêter immédiatement votre grève… Nous avons jusque-là effectué toutes les démarches dans un respect absolu de la loi. Jamais l'inspecteur du Travail qui assistait à nos réunions de réconciliation avec le ministère n'a signalé d'irrégularité. Et même si la justice annonçait une illégalité, nous referions tout depuis le départ. Ce qui est certain, c'est que la corporation ne reculera pas et la balle est actuellement dans le camp du ministère. Nos revendications sont claires et réalisables. Nous sommes, je le réitère, intéressés par un dialogue transparent et sincère. Malheureusement, le ministre demeure insensible à notre cause et même envers les malades.
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 22h16
A monsieur le vulgaire svp nous sommes une famille je te fais savoir que c'est un site corporatiste les gens se connectent en famille je connais plein de couple paramédicaux qui sont avec nous et qui lisent ce que nous écrivions alors ellah ia3zek par de gros mot svp , bref je reviens à notre principal souci qui est l'accéptation de nos revendications par papa noel , une note d'espoir est venue egayer notre combat des confreres nous ont raconté, que dans un service de chirurgie femme les malades plus d'une quinzaine ont proposé de faire le piquet de greve avec le personnel paramédical en signe de solidarité avec en plus de tout ça elles ont refusé de manger à midi pour protesté contre cette hogra il a fallu toute la diplomatie et la sagesse du medecin chef de service pour qu'elles acceptent de manger vers 16h , cette initiative est venue spontanément , sans qu'elle soit initié par le personnel .A ceux qui veulent legué les malades contre nous leur methode a echoué, ils ont eu pour leurs argent et je pense que papa noel est au courant ou il a été informé par ses sous fifres infirmier
Réponse de IDE
Le 18/02/2011 é 23h18
كتل نقابي لإحداث تغييرات جذرية في إدارة المنظومة الصحية نقابات الصحة تتكتل لشل المستشفيات هذا الأربعاء 2011.02.18 زين العابدين جبارة image قرر التكتل الجديد لنقابات قطاع الصحة الجامع أكثر من 200 ألف فاعل، تنظيم حركة احتجاجية موّحدة تجمع أكبر نقابات القطاع لإحداث تغييرات عميقة على مستوى إدارة وسياسة تسيير القطاع الذي يعاني من مشاكل و"أمراض مزمنة" كذا التضامن مع زملائهم شبه الطبيين المضربين منذ أكثر من أسبوعين، حيث قرر هؤلاء شلّ المستشفيات والاعتصام يوم الأربعاء القادم، في أكبر تجمع بمستشفى مصطفى باشا يجمع مختلف فئات المنظومة الصحية. * أجمع أمس، ممثلو أكبر خمس نقابات، ممثلة لموظفي قطاع الصحة بالإضافة إلى مجلس أخلاقيات مهنة الطب، على ضرورة لمّ شمل مختلف نقابيي القطاع في إطار التضامن النقابي مع نقابة شبه الطبيين المضربين منذ أكثر من أسبوعين وإعلان حركة احتجاجية موّحدة، للرد على سياسة التهميش والمساومة المنتهجة من قبل وزارة الصحة - حسب نقابيي القطاع - الذين أكدوا أنه سبق لهم وأن حذّروا الوصاية من خطورة التلاعب بمصير 200 ألف من مهنيي القطاع، حيث دعت النقابات في بيان موّحد يحمل توقيعاتهم تحصلت "الشروق اليومي" على نسخة منه "جميع العاملين بقطاع الصحة من أطباء عامين وأخصائيين وجراحي أسنان وصيادلة وأساتذة أطباء "بروفيسور" وممرضين وتقنيي الصحة وتقنيي الإنعاش والتخدير ومختلف أصناف شبه الطبي، للاعتصام في أكبر حركة احتجاجية بمستشفى مصطفى باشا، يوم الأربعاء القادم، ابتداء من الساعة الحادية عشرة. * وأوضح إلياس مرابط، رئيس النقابة الوطنية لممارسي الصحة العمومية، أن لجوء وزارة الصحة إلى العدالة والسطو على الحق الدستوري للنقابات في الاحتجاج وتضييق فضاءات الحوار والضغط عليهم بالمساومة والتلاعب بخلق نقابات موازية ومحاولة الضحك على الذقون بإعداد لجنة ضيقة من المسؤولين بالوزارة قانون الصحة الجديد ورفعه للسلطات العليا للبلاد للمصادقة عليه دون إشراك الشركاء الاجتماعيين، دفعت بنقابيي القطاع للتكتل وإعلان حركة احتجاجية موّحدة لإحداث تغييرات على مستوى سياسة إدارة وتسيير المنظومة الصحية. * واعتبر المتحدث باسم الأطباء العامين والجراحين والصيادلة أن التنسيق بين النقابات، هو الخيار الوحيد أمام نقابات القطاع، في حال لم تغير الوصاية من سياستها المتحايلة واستجابت لجميع المطالب المرفوعة منذ سنوات. وكانت نقابات الصحة قد كثفت من اتصالاتها، كان آخرها نهاية الأسبوع المنقضي أفضت الى تنظيم اعتصام، يوم الأربعاء القادم، يجمع مختلف شرائح الأسرة الطبية كأول خطوة قبل اللجوء إلى التصعيد وشلّ المستشفيات بأشكال احتجاجية أخرى أكثر قوة وتأثيرا، حيث اتفقت نقابات القطاع على تشابه أهدافها ومطالبها وإن اختلفت في بعض التفاصيل.
Réponse de IDE
Le 18/02/2011 é 23h34
Report des rendez-vous des malades et interventions chirurgicales annulées : les soins devraient encore être perturbés cette semaine. Car le Syndicat algérien des paramédicaux compte radicaliser le mouvement de grève, affirmant que c’est au ministre de la Santé de trouver des solutions d’urgence. Fini le temps des hésitations. Les paramédicaux sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur mouvement de protestation, avec grève illimitée et sit-in au menu de cette troisième semaine consécutive de mobilisation. Selon les syndicalistes, jamais la reprise du travail ne pourra être décidée si le ministère de la Santé ne s’engage pas, par écrit, à résoudre au moins une des revendications. Tout stagne sur la promulgation du statut particulier devant intégrer les paramédicaux au système LMD et à leur classification à l’échelle 11. «Nous ne pouvons pas convaincre la base de reprendre le travail s’il n’y a pas eu du concret», affirment les syndicalistes. Plusieurs promesses ont été faites par les responsables du ministère pour la réintégration des six paramédicaux syndicalistes à leur poste. Mais, à ce jour, ils affirment n’avoir toujours pas été réintégrés. Les chefs d’établissements hospitaliers assurent de leur côté n’avoir reçu aucune note, alors qu’à Tizi Ouzou, par exemple, deux décisions écrites ont été signées ! Le Syndicat algérien des paramédicaux dit ne rien comprendre à la stratégie de Djamel Ould Abbès. «Et tant qu’il n’y a pas d’urgence vitale, il n’est pas question d’assurer le service minimum», affirme une kinésithérapeute en grève. A l’hôpital de Ben Aknoun, où elle travaille, la paralysie est presque totale. Les parents des nouveaux-nés en rééducation repartent comme ils sont venus. Ils s’affichent parfois compréhensifs mais souvent énervés. «Personne ne m’a informée de cette grève !» s’énerve une mère venue avec son bébé. «Et de plus, personne ne sait quand tout cela sera terminé. L’hôpital pourrait au moins afficher à l’entrée que le personnel est en débrayage», raconte une maman d’un nouveau-né en rééducation. «Même si je suis en grève, il m’arrive de prendre en charge certains malades qui viennent de loin ou des personnes âgées qui ne comprennent rien à nos revendications», témoigne une infirmière au CHU Mustapha Pacha. La corporation affirme être dans son droit le plus absolu et que la responsabilité des malades pénalisés incombe à la tutelle
Réponse de forttete
Le 19/02/2011 é 12h41
Bonjour mais je m'excuse je ne te repond pas pas des gros mots comme toi mais sache une chose te pas un fils de bonne famille toi premierement personne ne ta a dresser la parole pour mes repondre desiemement si je suis minable tu les toi aussi troiseimement en ce connais bien alors bien me voir en face si te un homme merci
Référence(s) :
badis belaid d'akbou et fiere de l'UGTA