Stockage à la maison pour commerce ambulant

Question de ZestO le 20/11/2012 à 20h18
Bonjour, Tout d'abord merci et félicitation pour ce blog bourré d'infos !!! Je me lance prochainement dans la restauration ambulante, avec un camion, auprès des salariés des entreprises d'une zone d'activité. J'avais au départ prévu en plus du camion aménagé de trouver un labo pour stocker, laver, eplucher, reconditionner. je vais vendre des salades et des sandwich, faits à la demande (comme un salad bar ou un sandwich bar).le tout avec des produits frais. Le labo est impossible à trouver, j'ai alors trouvé un bureau, mais les travaux nécessaire à la transformation en labo sont exorbitants !!! Est-il possible alors de stocker les marchandises chez moi, de laver les ingrédients chez moi (car je ne suis ainsi pas limité en eau) puis de faire la préparation ensuite dans le camion tous les matins? Si oui, mes frigos et congel peuvent-ils etre dans mon garage, qui communique directement avec ma cuisine perso d'un cote et le parking ou est garé le camion de l'autre? dois-je respecter les mêmes critères de propreté que pour un labo? Merci d'avance pour tes précieux conseils. A bientot
1 réponse pour «
stockage à la maison pour commerce ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 04/12/2012 é 10h13
Bonjour, Vous pouvez stocker vos marchandises chez-vous à la condition de disposer d'une chambre froide. Il ne faut pas rompre la chaîne du froid, ou de stocker des aliments à des températures autres que pour celles prévues. Vous ne devez pas mélanger les produits destinés à la consommatin du public avec vos propres aliments. L'arrêté ministériel de 1995, vous laisse le llibre choix de vos équipements, seul le résultat compte. Depuis le 1er octobre 2012, vous devez pouvoir justifier d'une formation à l'hygiène alimentaire en restauration.