670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Stockage à la maison pour commerce ambulant

Question de ZestO le 20/11/2012 à 20h18
Dernière réponse le 04/12/2012 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord merci et félicitation pour ce blog bourré d'infos !!! Je me lance prochainement dans la restauration ambulante, avec un camion, auprès des salariés des entreprises d'une zone d'activité. J'avais au départ prévu en plus du camion aménagé de trouver un labo pour stocker, laver, eplucher, reconditionner. je vais vendre des salades et des sandwich, faits à la demande (comme un salad bar ou un sandwich bar).le tout avec des produits frais. Le labo est impossible à trouver, j'ai alors trouvé un bureau, mais les travaux nécessaire à la transformation en labo sont exorbitants !!! Est-il possible alors de stocker les marchandises chez moi, de laver les ingrédients chez moi (car je ne suis ainsi pas limité en eau) puis de faire la préparation ensuite dans le camion tous les matins? Si oui, mes frigos et congel peuvent-ils etre dans mon garage, qui communique directement avec ma cuisine perso d'un cote et le parking ou est garé le camion de l'autre? dois-je respecter les mêmes critères de propreté que pour un labo? Merci d'avance pour tes précieux conseils. A bientot
Répondre
1 réponse pour « 
stockage à la maison pour commerce ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 04/12/2012 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez stocker vos marchandises chez-vous à la condition de disposer d'une chambre froide. Il ne faut pas rompre la chaîne du froid, ou de stocker des aliments à des températures autres que pour celles prévues. Vous ne devez pas mélanger les produits destinés à la consommatin du public avec vos propres aliments. L'arrêté ministériel de 1995, vous laisse le llibre choix de vos équipements, seul le résultat compte. Depuis le 1er octobre 2012, vous devez pouvoir justifier d'une formation à l'hygiène alimentaire en restauration.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
stockage à la maison pour commerce ambulant
 »
  • 8
    réponses
    Bonjour, je compte ouvrir un camion rotisserie. J'ai beaucoup de mal a trouver des info sur la prep
  • 136
    réponses
    Bonjour, Je souhaite créer un "food truck" c est a dire un camion ambulant de restauration classiq
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi, mais je souhaite monter ma propre affaire dans
  • 76
    réponses
    Bonjour j'ai 25 ans je suis actue ellemen enpoyé en sandwicherie.j'aimerais créer mon camion sandwi
  • 7
    réponses
    Bonjour,j'ai emmenagé mon camion en snack tous neuf et aux normes,faut il un passage aux MINES OU LA
  • 73
    réponses
    Bonjour, Le maire de ma commune est contre tout ce qui est commerce ambulant. Or, peut-il m'interdi
  • 2
    réponses
    Je souhaite vendre mon commerce ambulant qui est constitué d'un camion, du matériel et du stock, que
  • 9
    réponses
    Bonjours je suis en cour de création d'entreprise pour un commerce ambulant (camion pizza) et je vou
  • 8
    réponses
    Je cherche des infos sur les normes, la legislation pour pouvoir préparer et vendre des plats cuisin
  • 2
    réponses
    Bonjour je souhaiterai ouvrir un commerce ambulant et pour mes choix je désire etudier la possibilit
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.259