Succession................................

Propriétaire d'une villa(estimation 160.000 euros,je vous delande si je dois absolument passer par un notaire ,mon conjoint étant dcd.?ous n'avons pas de contrat de mariage
1 réponse pour «
succession................................
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 18/04/2010 é 18h33
Vous devez faire une déclaration de succession aux services fiscaux dans un délai assez court ( il me semble moins d'une année ) Si le patrimoine ne comportait aucun immeuble, il n'y aurait pas besoin de notaire. Pour hériter d'un immeuble , le passage devant un notaire est obligatoire. Ce dernier vous aidera pour la déclaration de succession et vous précisera les dégrèvements auxquels vous avez droit. Si votre mari avait des enfants ou ses parents , le notaire précisera les droits de chacun.
Référence(s) :
lecture diverses