670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Succession au Maroc - Page 2

Question anonyme le 09/09/2008 à 17h28
Dernière réponse le 29/07/2018 à 03h44
[ ! ]
Nous sommes 3 fréres et soeur, avons hérité au Maroc de 2 immeubles d'habitations. Notre mère était usufruitière de la totalité. A sa mort, ma soeur...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour « 
Succession au Maroc
 »
Réponse de bouch
Le 04/03/2015 é 16h05
[ ! ]
A propos vous êtes français ou binationaux
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 19h01
[ ! ]
Bonjour mon père est en 1991 en France puis enterré au Maroc a Nador ou ils est né mes parents étaient pas marié puis la famille a partagé les biens de mon père entre eux avec de faux témoins...en déclarant pas qu'il avait des enfants sachant qu on était pas enregistré au consulat nous sommes deux enfants français d un père marocain et une mère Portugaise.maintenant ma grand-mère paternel est morte sachant que la famille nous a banni depuis le décès de mon père,il y a l' héritage de ma grand-mère qui commence a être vendu et a se partager sans qu on soit au courant.que doit on faire se déclarer au consulat marocain en France?nous avons les papiers qu on est reconnu par notre père,quels démarches?ou se renseigner?voici ma boite mail pour me contacter merci d'avance bouyanfif81@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 16h28
[ ! ]
D'après la religion musulmane je crois qu'il est impossible de faire testament ou donation car nul ne connaît le survivant si ce n'est Allah.et c'est le parent du sexe masculin le plus proche du défunt qui hérite
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2016 é 17h53
[ ! ]
Bonjour mon père est décédé en 1995 il a laissé une maison a Casablanca et des terres a la campagne marocaine nous sommes 8 enfants du 1er mariage, il a une 2eme femme avec 2 garçon donc mes demi frère et ma question peut-on vendre les terres sans l'accord des héritiers concerné?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2016 é 14h25
[ ! ]
Bjr Maitre bouch je me présente Mme rahmouch je suis la dernière d'une fratrie de huit ça fait 29ans que nos parent sont décédés et notre héritage n'est tjrs pas partager on a un immeuble a Casablanca on a tjrs laissé notre grande soeur gérer et en 2011 je lui ai demander de faire le partage sa réponse était négative car soit disant ils ya des transformations dans l'immeuble qui ne sont pas sur le plan de construction bref moi entre temps je me suis renseigné chez un juge du 3akkar et il ma conseillé de faire da3wat 9isma en 2015 j'ai pris un avocat avec mes deux soeurs qui habite en France ainsi qu'une soeur qui habite à tamaris au bout de quelques audience mon grand frère affolé nous a appeler et demander d'arrêter la procédure et on fait le partage chez un notaire j'ai réussi à convaincre mes soeurs d'arrêter la procédure en faisant un appel vidéo avec mes frères et soeurs pour décidé comment on partage tout ça une de mes soeurs au temps de mon père Allah irahmou il avait louer à son mari qui s'appel Boujnane et les héritiers c'est rahmouch et cet soeur il ya 13ans quel est divorcer et que maintenant elle s'appel rahmouch elle dit qu' elle est locataire et héritière alors elle veut une compensation alors svp dite moi si vous prenez notre affaire je dirais a ma soeur qui vit à tamaris de passez vous voir je vous remercie d'avance pour votre réponse voici mon email rahmouch.safia@gmail.com
Répondre
Réponse de lesarcades
Le 29/07/2018 é 03h11
[ ! ]
Bonjour suite à toutes mes lettres auprès de l'administration marocaine pour faire valoir nos droits suite à une succession j'ai porté plainte contre 2 protagonistes qui ont détourné les fonds - les comptes bancaire - je réside en France la succession à été finalisé avec des règles -des lois un testament - contrat de mariage à été rédigé auprès d'un notaire à ce jour nulle personne n' a été compétent de me répondre - combien sont dans cette situation ,,,,Mesdames Messieurs répondez à nos attentes il s'agit d'une succession vous souhaitez que nous investissons au Maroc alors aidez nous à récupérer notre argent Et prendre les mesures nécessaires de sanctionner les protagonistes les biens de nos défunts parents. sont entre les mains de ces 2 arrivistes A ce jour aucune réponse des autorités marocaine ( procureur -juge-etc ... WALOU l'héritage est bloqué. ma détermination m'a permis d'obtenir les titres et à quel prix sachez que tous les résidents en France sont dans cette situation Je remercie notre Majesté de nous sortir cette situation et de prendre les mesures nécessaires pour enquêter sur les malfaiteurs - la corruption - cordialement
Répondre
Réponse de lesarcades
Le 29/07/2018 é 03h44
[ ! ]
SUCCESSION Je remercie Notre Majesté le ROI d'avoir pris ce problème à coeur malheureusement je déplore que les autorités marocaine ne donne pas suite les sites pour déposer plainte CHIKAYA ( c'est à croire que tout est classée sans suite ) allo médiateur pareillement pas de suite - en un mot WALLOU Majesté ne nous oubliez pas nous les résidents qui vivent à l' étranger nous sommes abusés spolié - il faut mettre un terme à tous ces arrivistes qui ne craint pas Dieu Monsieur le Juge Monsieur le Procureur prenez en considération nos appels cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Succession au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.114