670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Succession en indivision

Question de mamiejo le 17/01/2009 à 15h35
[ ! ]
Mesdames,Messieurs, Après le décés de notre papa en juin 2006, le réglement de cette succession ( 1 maison +des liquidités) nous sommes 4 ,ne peut se faire car 2 sont opposés à tour rt préfèrent voir la maison tomber en ruine. Après de multiples tentatives de négociatons, avec 1 de mes soeurs décidons sur le conseil de notre notaire de sortir de l indivision par décision de justice ce qui est ordonné une 1ère vente à lieu fin 2007 sans acquèreur retour aux mêmes démarches puis 2ème vente aux enchèesen début du mois sans plus succès. Que faisonsnous maintenant? Abandoner dommage avec l énergie et l argent que nous avons déjà mis . Retour au TGI puis 1 mois d attente en délai d appel pour les non signataires Par contre et c est là ma question, 1 ami me disait qu il n y avait que 2 procédures en TGI et qu après c était simplifié mais comment? Pourrions nous vendre à l amiable cela m étonne. Et pourtant en vente amiable nous aurions pu la vendre plusieurs fois ( les ventes aux enchères n attirent pas dans notre cas comme dans les ventes pour saisies ) Pouvez vous m éclairer, bien sur nous avons notre notaire et notre avocat mais cela va peut être aider d autres personnes ces problèmes ne doivent pas nous être réservés. Je vous en remercie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession en indivision
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.738