Hypotheque indivision après succession

Bonjour, je suis en indivision pour un bien immobilier, avec mes frères et soeurs, depuis le decès de notre mère et la succession a été effectuée depuis 10 ans. Nous n'arrivons pas à vendre ce bien car une des indivisaires ne veux pas signer pour vendre. Est-il possible d'hypothèquer ma quote-part de l'indivision. si oui comment et auprès de qui? Merci de m'indiquer les démarches à effectuer.
3 réponses pour «
hypotheque indivision après succession
 »
Réponse de la ligérienne
Le 15/01/2011 é 02h39
Bonjour a vous, je suis dans une situation qui fait qu'a cette heure une des indivisaires se refuse a un accord de signature, donc je me suis dit "tiens si j'avais la possibilité d'hypothèquer ma part " et dans le doute je cherche une réponse donc outre les réponses données , je m'interroge , car l'indivision dure depuis près de 7 ans (au mois de mai) , et j'avoue en avoir assez des oui puis non puis je sais pas en faite plein le dos . alors si votre savoir croise mon mail soyez la personne qui sait et m'informe , je cherche une réponse réelle, vous serez le bienvenue , et en ces termes je vous souhaite une très bonne année 2011 , qu'elle soit douce et agréable, cordialement.
Réponse de CLARTE
Le 31/01/2011 é 14h44
Adressez vous au T.G.I. et demander les modalitées à suivre pour faire une licitation pour realiser la vente malgré le desaccord d'un indivisaire
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 14h41
Bonjour, ma maman nous a quittée en 2004 et étant mariée sous le régime de la communauté nous avons ma soeur et moi signé un papier qui donnait à mon père l'usufruit de tous les biens qu"ils avaient en commun. Je souhaiterai savoir si nous avons ma soeur et moi la possibilité de demander une avance sur héritage, ou une hypothèque sur la maison dont il a hérité ? Merci de me donner les informations que vous avez sur ce sujet car je suis dans une grande précarité et mon père refuse de m'aider ... Cordialement,