669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hypotheque indivision après succession

Question anonyme le 20/09/2009 à 23h26
Dernière réponse le 28/03/2011 à 14h41
[ ! ]
Bonjour, je suis en indivision pour un bien immobilier, avec mes frères et soeurs, depuis le decès de notre mère et la succession a été effectuée depuis 10 ans. Nous n'arrivons pas à vendre ce bien car une des indivisaires ne veux pas signer pour vendre. Est-il possible d'hypothèquer ma quote-part de l'indivision. si oui comment et auprès de qui? Merci de m'indiquer les démarches à effectuer.
Répondre
3 réponses pour « 
hypotheque indivision après succession
 »
Réponse de la ligérienne
Le 15/01/2011 é 02h39
[ ! ]
Bonjour a vous, je suis dans une situation qui fait qu'a cette heure une des indivisaires se refuse a un accord de signature, donc je me suis dit "tiens si j'avais la possibilité d'hypothèquer ma part " et dans le doute je cherche une réponse donc outre les réponses données , je m'interroge , car l'indivision dure depuis près de 7 ans (au mois de mai) , et j'avoue en avoir assez des oui puis non puis je sais pas en faite plein le dos . alors si votre savoir croise mon mail soyez la personne qui sait et m'informe , je cherche une réponse réelle, vous serez le bienvenue , et en ces termes je vous souhaite une très bonne année 2011 , qu'elle soit douce et agréable, cordialement.
Répondre
Réponse de CLARTE
Le 31/01/2011 é 14h44
[ ! ]
Adressez vous au T.G.I. et demander les modalitées à suivre pour faire une licitation pour realiser la vente malgré le desaccord d'un indivisaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 14h41
[ ! ]
Bonjour, ma maman nous a quittée en 2004 et étant mariée sous le régime de la communauté nous avons ma soeur et moi signé un papier qui donnait à mon père l'usufruit de tous les biens qu"ils avaient en commun. Je souhaiterai savoir si nous avons ma soeur et moi la possibilité de demander une avance sur héritage, ou une hypothèque sur la maison dont il a hérité ? Merci de me donner les informations que vous avez sur ce sujet car je suis dans une grande précarité et mon père refuse de m'aider ... Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hypotheque indivision après succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.515