Succession érreur

Bonjour a tous, mon pére est décéde en 2007 succession faite et signé car nous avons fait confiance a notre notaire mes fréres et moi méme avont toucher une somme minime, dérisoir par raport a ce q'il avait .comme j'ai trouvé ça bizzard j'ai demander a une amie de ma mére qui est notaire de revoir ma succession,et il s'avére q'aprés etude approfondie il nous manquerais de l'argent. ma question: aprés combien de temps je peu me retourné? et auprés de qui? et auprés de qui je peu faire confience? merci d'avance pour vos réponse. séverine
2 réponses pour «
succession érreur
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 10h43
Et bien dan sun premier temps, je vous conseille de prendre un avocat spécialisé en droit de succession, présentez lui le problème rapportez les documents, et si vous etes sure je dis bien et si vous etes sure de votre coup, alors adressez un courrier en recomandé au tribunal de grande instance de votre region, en restant neutre, demandez l ouverture d une enquête pour détournerment de fon ou pour escroquerie, mais a mon avis etant donné que le hazar n existe ps et bien je pense que vous etes sur le bon chemin surtout si c est vrai alors ne le lachez pas et essayer de comprendre et de maitrisé ce qui sest reellement passé, et dites vous bien que si, ce notaire est condamné alors il sera radié de la chambre des notaire.
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 22h52
L'argent de votre père était, je présume, sous forme d'actifs financiers à la banque, la caisse d'épargne ou autre : Vous pouvez solliciter du notaire qui a réglé la succession la communication de la copie des courriers qu'il a reçu des établissements dépositaires ainsi qu'une copie de l'édition du compte de la succession ouvert dans ses livres. Le plus simple est de faire cette démarche par courrier postal. Lorsque vous serez en possession de ces éléments, vous pourrez effectuer les pointages nécessaires et si un doute susbsiste, il vous est loisible de demander des explications complémentaires au notaire ou à un autre de ses confrères ou, à défaut, de vous adresser à la chambre départementale des notaires du lieu de l'Etude
Référence(s) :
Le code civil
La pratique notariale