669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sucession de mon pere non divorcé

Question anonyme le 28/01/2010 à 15h47
[ ! ]
Mon pere s'est séparé de corps avec sa femme mme x reconnu par un jugement en 1978 mais ne divorce pas, il reconnait etre en concubinage avec ma mere et me reconnait comme etant son fils en mairie; mars 1981, malheureusement il est victime d'un accident de travail qui le condannera a etre hospitalisée toute sa vie( état végétatif).lors de son deces le 15 aout 2008, sa (femme) refait surface . Cette femme x est reconnu la derniere conjoint survivante par le notaire. sauf que : _ma mere a percu ses rentes MENSUEL du btp de 1982 a 1986. _mon pere etait sous tutelle a partir de 1986. _4 assurances vie ont ete souscrit de 1989 a 2002 par la tutelle . _je me retrouve désérité des assurances vies de mon propre pere que la tutelle aurait contracté. _cette femme a eu 2 enfant 1979 et 1981avec un autre homme. Comment une femme (non divorcé) certes ! mais séparé depuis 30 ans de mon papa peut etre bénéficiaire de 4 assurances vie qui ont été souscrit apres séparation , un concubinage avec ma propre maman, elle beneficirais d'une loi de 2004 en sa faveur de conjoint survivant?????? mais ces 4 assurances vies sont dateés de 1989 a 2002 !!!!!!!!!!( assurance vies =souscrit par une personne ayant toutes ses facultés mais si non le cas alors impossible de désérité un des ses enfants.) JE SAIS D AVANCE QUE MA SITUATION EST TRES COMPLIQUER MAIS AIDER MOI A COMPRENDRE ET COMMENT ME DEFENDRE AFIN DE RETOURNER CETTE SITUATION TRES DELICATE , JE VOUS EN REMERCIE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sucession de mon pere non divorcé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.348