670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suis-je prisonnier de mon contrat de location de box ?

Question de jeremie27 le 12/03/2011 à 14h23
[ ! ]
Bonjour, Il y'a 1 mois, suite à un nouveau travail qui exige la possession d'un véhicule, le stationnement dans Paris étant très difficile, j'ai signé un contrat de location de BOX. Etant en CDD, je viens d'apprendre que je ne serai finalement pas renouvelé, je vais donc rendre ma voiture de fonction et de ce fait, l'utilisation du box ne m'est plus utile. Mon contrat de location est conclu pour une durée d'un an, il n'y pas de préavis mentionné, juste dans le paragraphe Durée : "La lettre recommandée avec accusé de réception de congé dans les conditions de l'article 4 du chapitre "conditions générales" devant être adressée au moins 1 mois à l'avance" L'article 4 étant : [La durée de location est fixée entre les parties. A l'échéance, et à défaut de congé préalable, la location sera reconduite par période d'une année à effet de la précédente reconduction. Le congé de location pourra être donné pour le terme du bail ou le terme de chacun des périodes de reconduction, par l'une ou l'autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception, et dans les délais fixés au paragraphe 3 des conditions particulières] Ce paragraphe 3 étant le paragraphe cité plus haut. Je n'ai pas encore contacté l'administrateur de bien qui gère la location, mais à votre avis comment puis je rompre ce contrat de location ? Merci pour vos réponses. Jérémie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suis-je prisonnier de mon contrat de location de box ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.382