Suis je toujours vierge aprés plusieurs essais de penetratio

Bonsoir a tous.j ai 23 ans suis etudiante. j ai un probleme qui m empeche d vivre normalement.je n ai jamais fait l amour avec penetration avec mes copins parce que j ai peur de perdre ma virginité. je faisais de sorte kil sarrete juste a lentrée je n ai jamais saigné non plus. j ai arreté depuis 8mois car je ne veux plus courir le risque d etre deviergé. par contre j ai limpression que mon vagin est un peu ouverte. j aimerais savoir si je suis toujours vierge ou pas . svp je voudrais des conseils pour voir un genycologue pour savoir ce k il en est reelement.
1 réponse pour «
suis je toujours vierge aprés plusieurs essais de penetratio
 »
Réponse de stonecold80
Le 23/10/2012 é 07h13
Bonsoir Un petit copier-coller : La virginité, chez la femme, est traditionnellement associée à la présence de l'hymen, membrane qui obture de façon incomplète l'entrée du vagin et se rompt lors des premiers rapports sexuels ou indirectement lorsqu'elle est soumise à des efforts mécaniques suffisants, par exemple lors d'activités physiques. L'absence d'un hymen n'est donc pas nécessairement due à une pénétration vaginale. Après déchirure, cette membrane cicatrise en laissant à sa place les « caroncules hyménéaux ». Leur absence est utilisée, dans certaines cultures ou religions, comme critère dans des « examens de virginité » dont le but est de prouver qu'une jeune fille est encore vierge (n'a jamais été pénétrée vaginalement). La défloration (dite aussi dépucelage), première pénétration vaginale, a été considérée à travers les temps et les cultures comme un événement important et on l'identifie souvent avec l'entrée de la femme déflorée dans la vie conjugale ou au moins comme la fin de son enfance. La rupture de l'hymen peut provoquer certaines pertes sanguines ; dans certaines cultures, on peut exposer le drap taché de sang après la nuit de noces afin de prouver que la femme est arrivée vierge au mariage et que le premier rapport sexuel vient d'avoir lieu6. Cependant, ces procédés sont douteux physiologiquement : certaines femmes vierges n'ont quasiment pas d'hymen. D'autres doivent recourir à la chirurgie pour ouvrir un hymen trop résistant (scléreux). À l'opposé, certains hymens particulièrement souples (hymens « complaisants ») se laissent distendre sans se rompre lors du rapport sexuel. Enfin, certaines femmes naissent sans hymen. C'est donc un élément peu fiable de la virginité. De plus, l'hymen peut se déchirer lors d'une activité physique ou lors de la croissance de l'enfance sans que la femme s'en aperçoive. D'autre part, même si un tampon hygiénique peut être normalement inséré et rester dans le vagin sans que l'hymen se déchire, cela peut néanmoins arriver accidentellement. Ma réflexion : faut pas faire de cette "virginité" une obsession. Comme vous l'avez lu on peut perdre l'hymen sans avoir d'activité sexuelle. Si vous n'avez eu aucune activité sexuelle vous êtes vierge d'un point de vue spirituel. Si vous l'avez fait (même sans pénétration), je dirai que d'un point de vue spirituel, vous ne l'êtes plus. La vrai virginité c'est plus un état d'esprit qu'un état physique, faut savoir être sincère avec soi même. Après si vous avez peur pour votre "hymen" ben allez voir un gynéco même si vous vous contenter de dire que c'est pour un contrôle de routine, pendant l'examen, demandez lui si vous avez toujours votre hymen intact. Cordialement (article très intéressant sur le lien ci joint)
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virginit%C3%A9