670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 33

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de makdia87
Le 23/04/2013 é 21h56
[ ! ]
Ca peut prendre à peu près 6 mois, ca dépend la gestion des dossiers, et tu peux même avoir une audition à la mairie de ton domicile, et ton conjoint tunisien peut être auditionné lui aussi au consulat français de tunisie
Répondre
Réponse de expert7
Le 23/04/2013 é 23h07
[ ! ]
Salam alors ya du nouveau pour aujourd'hui ??? qq un aurait recu qqe chose ?
Répondre
Réponse de nadiree
Le 24/04/2013 é 00h11
[ ! ]
Slt bha moi jé envoyer le dossier en fevrier et ma femme a etai auditioner en mars et moi je vai etre auditioner jusque juillet ç tres long kan maime
Répondre
Réponse de expert7
Le 24/04/2013 é 00h23
[ ! ]
Juillet c'est loin non ? pourquoi vous avez quel age l'un et l'autre ?
Répondre
Réponse de makdia87
Le 24/04/2013 é 00h25
[ ! ]
Bon courage à vous, c'est pas évident d'être patient dans ce cas là
Répondre
Réponse de nadiree
Le 24/04/2013 é 00h27
[ ! ]
Moi jé 35ans et ma femme 31ans et oui ç long ma femme a envoyer une lettre pour avancer mon audition mai ils on repondue que ç impossible et aussi de ne pa leur ecrire des lettre
Répondre
Réponse de expert7
Le 24/04/2013 é 00h30
[ ! ]
C'est fou quand meme y'en a qui n'ont pas eu d'audition il disent que quand il ya une grande difference d'age il font des audition
Répondre
Réponse de nadiree
Le 24/04/2013 é 00h31
[ ! ]
Bha nn sa na rien a voire ç comme il veul eux et sa depent ç ki ki va traiter ton dossier ç toi et ta chance inchalah sava pa duré pour vous
Répondre
Réponse de expert7
Le 24/04/2013 é 00h37
[ ! ]
Inchallah merci et j'espere que de ton coté aussi y'aura pas de souci tu sais on attend tous comme des enfants
Répondre
Réponse de nadiree
Le 24/04/2013 é 00h39
[ ! ]
é ouiii ona pa le choix mai lamour et trop fore persone va nous areter
Répondre
Réponse de expert7
Le 24/04/2013 é 01h35
[ ! ]
A l aide svp nantes m'avais aussi demandé les noms des deux temoins en fait je me suis marié devant notaire le noms des deux temoins ne figurent pas sur l 'acte de mariage delivré par la municipalité il figurent seulement sur l'acte de mariage notarié en arabbe que j'ai traduit chez un interprete assermenté je comprend pas pkoi nantes le redemande alors que j ai envoyé la traduction et l'acte en arabe aussi please help qq un aurait le meme souci ps je me suis marié a la mosqué (le notaire s'est deplacé) je sais pas si ca se fait dans tout le pays
Répondre
Réponse de expert7
Le 24/04/2013 é 01h41
[ ! ]
Je me suis marié a gabes dans le sud est tunisien je sais pas s'il ont eu la peine de lire la traduction car le noms, l'adresse et le num de la piece d'identité des deux temoins y figurent donc du coup j'ai renvoyé la traduction de l'acte notarié un deuxieme fois salam
Répondre
Réponse de mouns88
Le 24/04/2013 é 08h09
[ ! ]
Slm le nom des témoins doit figurer sur l'acte de mariage délivré par la mairie
Répondre
Réponse de frite
Le 24/04/2013 é 12h01
[ ! ]
Cc a l aide sur l acte de registe mariage que tu retire a la mairie c est ecrit les nom des temoins + tu envoie l acte en arabes du notaire+sa traduction moi aussis je me suis marié par notaire et j ai envoyer ses trois document pour la transcription obliger que le notaire fait enregistrer vos actes mariage a la mairie et le document a retirer de la mairie c est actes de mariage copie integrale des registres et la il y aura marque la date du mariage devant notaire et date enregistrer a la mairie et les nom des temoins +acte du notaire arabe+la traduction et la ca devrait pas poser probleme
Répondre
Réponse de expert7
Le 24/04/2013 é 13h43
[ ! ]
Salam oui c le mariage est celebré a la mairie mais moi je me suis mariée a la mosqué devant notaire donc le nom des temoins se trouve uniquement sur l acte notarié
Répondre
Réponse de expert7
Le 24/04/2013 é 13h47
[ ! ]
L'acte de mariage est informatisé donc le nom des temoins ne figure pas j'ai demandé a la municipalité de les rajouter il m ont dis non on peut pas
Répondre
Réponse de frite
Le 24/04/2013 é 13h55
[ ! ]
Salem quand le notaire te marie il marque nom et signature et empreinte des temoins et un double et envoyer a la mairie pour qu il puisse t enregistrer sur leur etat civil donc c est marquer nom des temoins va voir le notaire il te dira la meme chose il faut demander copie integrale de mariage a ta mairie et il y aura marquer les nom des temoins
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2013 é 15h55
[ ! ]
Selam en faite quand c devant le notaire en tunisie lacte integral de mariage ilya pa les temoins moi aussi c comme et g bien etai transcrit frite raconte nimporte quoi
Répondre
Réponse de expert7
Le 24/04/2013 é 18h04
[ ! ]
Oui oui c'est bien ce que je pensais car moi j'ai eu la dame de la municipalité au telephone avec qui j'avais sympathisé et elle ma bien dit que les noms ne figurait pas sur l'acte en plus ce n'est pas ecrit a la main mais c'est informatisé sinon qu elle est ton parcours toi ? date du mariage ? envoi du dossier ? transcripption etc merci d'avance
Répondre
Réponse de frite
Le 24/04/2013 é 18h04
[ ! ]
Salem desoler je raconte pas n importe quoi je sais pas comment ca se passe en tunisie mais moi en algerie a annaba j ai fait mon acte chez notaire et a transmis a la mairie et la le notaire ma donner acte originale avec signature et empreinte de nous et temoin et la mairie ma remis acte copie integrale de registre avec temoin et acte du notaire j ai fait traduction et domage que je ne peux mettre l acte de la mairie car il y a nos donner personnel et dire que je dit n importe quoi c est pas bien moi je connais pas les administration tunisienne comment sa fonctionne moi je suis transcript deja voila je vouler apporter mon aide mais bon comme ca derange je dit plus rien et se qui veule une infos l ecrive je suis vraiement decut de certain de plus ca serais bien au moins de mettre un nom pour savoir qui ecrit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T183.249