670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013 - Page 36

Question de mouns88 le 28/01/2013 à 23h04
Dernière réponse le 22/08/2015 à 20h05
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription 2012/2013. Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer...
Répondre Lire toute la question
19116 réponses pour « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Réponse de mouns88
Le 25/04/2013 é 17h42
[ ! ]
Au moins ils vous réponde a vous lol moi walou
Répondre
Réponse de lili07470
Le 25/04/2013 é 19h04
[ ! ]
Salam tous le monde say j ai reçu mon livret de famille mais quelle sont les doc pour visa svp merci
Répondre
Réponse de makdia87
Le 25/04/2013 é 19h17
[ ! ]
Bonjour, il faut que tu envoies :la copie du livret de famille, 1 acte de mariage original et 3 photocopies, 2 photocopies de ta carte d'identité, et une attestation de vie commune, tu peux la télécharger sur le site tls ou l'écrire à la main, un justificatif de domicile. Ton mari doit faire une copie de son passeport (toutes les pages), remplir et signer le formulaire de visa long séjour et 2 photos d'identité récentes, j'espère t'avoir aidé, moi mon mari a rdv le 7 juillet et j'ai commencé à préparer le dossier, j'espère recevoir vite mon livret de famille, je pars en algérie le 29 mai inch'Allah
Répondre
Réponse de A.RABAH
Le 25/04/2013 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir makdia87; Je ne suis pas concerné par le CCM. J'ai obtenu la nationalité après mon mariage. Donc j'avais pas le choix. Bref, dans le mail que j'ai envoyé ça concerné un complément de dossier que j'ai envoyé par courrier postale. En effet, j'ai constaté qu'il y'avait une erreur sur lacte de mariage, une erreur sur le prénom de la belle mère donc j'ai corigé l'erreur avant même qu'ils me le signale pour économisé un peu de temps. Comme écrit dans le mail que j'ai reçus, ils me confirme l'instruction de ma demande et que celle ci reprendra des réception des nouveaux acte corrigés.
Référence(s) :
(DOS) ANNABA.2013.T.07••
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 20h35
[ ! ]
Merci makdia87, j'espere qu'il aura avant k'il vien si non c koi dossier de demande de visa pour que je prepare mon dossier de maintenant, e surtout avec TLS en tunise il faut demande RDV 1mois avant il me disent
Référence(s) :
neige
Répondre
Réponse de makdia87
Le 25/04/2013 é 20h47
[ ! ]
Ah c'est pas comme en Algérie alors, il faut que tu ailles sur le site du consulat de france en tunisie dont tu dépends, mais j'ai trouvé ce lien sur le site du consulat de france en tunisie, pour un long séjour : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/11._Formulaire_visa_long_sejour_document_no11_-3.pdf
Répondre
Réponse de cherinette
Le 25/04/2013 é 22h29
[ ! ]
Salut LILI tu t mariee avec CCAM ? En combien de temps ta été transcris ?
Répondre
Réponse de lili07470
Le 26/04/2013 é 00h49
[ ! ]
Merci c gentille moi je part le 13 mai inchallah mais dit moi le rdv pour visa c toi qui choisi au c eux
Répondre
Réponse de lili07470
Le 26/04/2013 é 00h54
[ ! ]
Inchallah tu le reçois bien tôt merci vous m aidé tro allez bon nuit a demain inchallah
Répondre
Réponse de lili07470
Le 26/04/2013 é 00h55
[ ! ]
Slt non sans sa duré 6 mois et demi pour la transcription
Répondre
Réponse de makdia87
Le 26/04/2013 é 00h58
[ ! ]
Tu vas sur le site tls contact et ton mari doit créer un compte tls, une fois que son compte est crée, il met plusieurs renseignements, mais tu peux prendre le rdv pour lui , ensuite une fois que tu as rempli les renseignements, un calendrier avec des dates va apparaitre et là tu choisis la date et l'heure, et après, il y a des papiers à imprimer (liste des pièces à fournir, date et heure du rdv avec le plan du centre tls...) voilà j'espère que ça t'a aidé ;)
Répondre
Réponse de titousur
Le 26/04/2013 é 11h54
[ ! ]
Salam mon paecours ouverture 14/11/2012 DOS ORAN 5XXX toujours en instruction et plusieurs mails et tjs RAS bonne chance
Répondre
Réponse de frite
Le 26/04/2013 é 12h18
[ ! ]
[PDF] CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE À TUNIS DEMANDE DE VISA ... www.consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/conjoint_1008-2.pdf DEMANDE DE VISA. AU TITRE DE CONJOINT DE FRANÇAIS pour ressortissants tunisiens ou étrangers résidant en Tunisie. JUSTIFICATIFS. Vous devez vous .
Répondre
Réponse de makdia87
Le 26/04/2013 é 12h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu le courrier de Nantes dans lequel ils me disent que mon mariage a bien été transcrit et qu'ils ont envoyé le même jour mon livret de famille et mes actes de mariage, par contre,ils me disent d'attendre 2 ou 3 semaines? c'est pas logique, si ils ont envoyé tout le même jour?
Répondre
Réponse de frite
Le 26/04/2013 é 12h58
[ ! ]
Cc makdia je t avais dit fin du mois va voir a ta mairie ou le 6/05 car si tu attend que la mairie t envoie courrier pour recuperer il son pas presser normalement tu compte de la date qu il ton dit les avoir envoyer 10jours
Répondre
Réponse de frite
Le 26/04/2013 é 12h59
[ ! ]
Les rendez-vous pour les visas reportés Les agents du consulat de France à Annaba en grève, dès ce matin   Par : ALLIA Ahmed Les agents locaux du consulat général de France à Annaba sont appelés à observer un mouvement de grève de 11 jours, dès ce matin, et ce, jusqu’au 25 avril inclus, annonce la section syndicale CFDT-MAE de Annaba dans un communiqué rendu public sur le site électronique de la représentation diplomatique française. Cet arrêt de travail, qui se justifie par des revendications d’ordre salarial et socioprofessionnel, aura pour conséquence le report à des dates ultérieures des rendez-vous pour la délivrance des visas pris par l’intermédiaire de Kenza Call Center, indique l’auteur du communiqué tout en s’excusant de la gêne occasionnée aux usagers des services du consulat concerné. Il est ainsi recommandé à ces derniers de contacter le 36 73 pour s’enquérir des dates de leur nouveau rendez-vous.
Répondre
Réponse de makdia87
Le 26/04/2013 é 13h03
[ ! ]
Cc frite, en fait le courrier que je viens de recevoir est daté du 16 avril, c'est écrit "les documents ont été transmis à votre mairie", et dans le mail du 23 avril, ils me disent les documents vont être envoyés à votre mairie, y'a un problème lol, tu crois que je peux appeler la mairie aujourd'hui? inch'allah je dois les récuperer aujourd'hui
Répondre
Réponse de frite
Le 26/04/2013 é 13h09
[ ! ]
Cc makdia n appelle jamais car il verifie pas il faut te deplacer comme j ai fait va sy peut etre il y son deja prend bien la lettre du 16/04 et piece d identité moi une semaine apres etre aller retirer livret j ai recu une lettre de la mairie me disant de venir recuperer que je l avais deja fait va voir cette apres midi si rien tous les apres midi mais normalement la mairie les a recut
Répondre
Réponse de makdia87
Le 26/04/2013 é 13h14
[ ! ]
Inch'Allah frite, j'y vais à 13h30, le 7 mai je pars au consulat d'Algérie pour mon visa, et ils m'ont dit comme vous êtes mariée , il faut présenter le livret de famille
Répondre
Réponse de frite
Le 26/04/2013 é 13h23
[ ! ]
Cc makdia challah tu le trouve ton livret mais avant le 6/05 sur tu l aura mais hesite pas a aller tous les apres midi car le matin il recoit le courrier et fin matiner il regarde le nouveaux courrier meme si elle tape sur l ordi pour voir si il y a ton nom dit lui de regarder au courrier recut le meme jour biensur demander gentillement et lui expliquand que ta rdv visa pour partir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SUIVI TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1184.605